Réseau PC à PC: quel type de cable? (croisé?)

Fermé
johann - 22 oct. 2003 à 09:16
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 févr. 2010 à 18:09
Bonjour,
je cherche à relier deux PC directement pour faire un partage de fichier et d'imprimante (un PC win98, et l'autre XP). Pour relier les deux cartes réseaux, est-il obligatoire d'utiliser un CABLE RJ45 CROISÉ ?
(je ne compte pas utiliser de hub dans un premier temps).
A voir également:

8 réponses

Câble croisé obligatoire.

Pour faciliter l'installation d'un réseau nécessitant une relativement grande longeur de câble, il est conseillé d'utiliser du câble "téléphone", nettement plus fin, et donc facile à faire passer et à planquer le long des murs (attention au blindage). Il faut alors monter sois-même les prises RJ-45. Ce n'est pas compliqué, mais cela nécessite une pince de sertissage spéciale. Mais les détaillants en informatique sympas ne manquent pas de préter ce matériel à leurs gentils clients.

Pour ce qui est d'un réseau local via port USB, oui c'est possible. Je n'ai jamais essayé, mais je sais que cela fonctionne (en tout cas sous XP). Xp reconnait automatiquement la connection et active le partage de fichier (attention ! cable USB spécial). Par contre pour ce qui est de partager internet via un réseau USB... je ne sais pas si c'est possible... a priori oui.
3
yotancool Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 1
22 oct. 2003 à 09:35
Slt,
Oui tu n'as pas le choix.
a+
1
Salut,

Et comment faire un cable croisé avec un cable RJ45 normal ?
Sinon, je voudrais essayer via un port USB, est-ce possible ?

Merci
Charles
1
Salut,

Il vaut mieux en acheter un (<15 € le cable de 8m)
le câble droit ne sert que pour les hubs.
Couper les prises et en refaire le brochage est trop couteux et peu fiable.

Cordialement
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 oct. 2003 à 16:08
http://allowin.com/v1/cablage.htm

et ... Voili Voilou Voila !
1
lien mort
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > 404
9 févr. 2010 à 18:09
Depuis 7 ans,
ça arrive, oui, mais c'est dommage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses !

Avez vous une idée de la longueur maximale de cable croisé toléré entre 2 PC ?

A+
Charles
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 oct. 2003 à 23:00
bah,
la norme 10/100 baset si il est bien cablé et cable cat 5 au moins,
c'est 100 m.
en pieds , je sais pas, multiplier par 3 environ.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Pour la maison, 15 à 20 m ne posent pas de problèmes. Prendre du catégorie 5. Les câcbles tout fait ont une dimension de 10 metres en général.
1
bonjour a tous?
dans un cable RJ45 (4paires) combien de paires jai besoin pour alimenter ma freebox? Dans le téléphone une paire de fils suffisent pour transporter le jus!
C'est pou cabler mon rj45 a ma prise a coté du bureau pour arriver a ma free a l'otre bout de la pièce en me servant du cable téléphone que j'avais déja posé oparavant.Merci si quelqu'un a la soluce!
Ricou
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
25 avril 2007 à 19:23
tu veux passer de l'ethernet dans une installation purement téléphone ?
il vaut mieux que tu oublies .
ou alors expliques mieux ce que tu veux connecter à quoi .
0
Bonjour,
je cherche à mettre en réseau deux PC pour faire un partage de fichier et d'imprimante (un PC fixe avec win98SE, et un PC portable avec win XP et une carte réseau wifi). Internet : club internet box wifi
le pc fixe est branché en éthernet sur la box. internet ok
le pc portable connexion à internet en wifi ok
j'ai lancé l'assistant "configuration réseau" sur les 2 pc
j'ai activé le compte "invité" sur pc portable (win XP)
j'ai désactivé le par feu windows sur pc portable (win xp)
j'ai désactivé sur les 2 pc les systèmes de protection anti-virus (avast)
le firewal de la box est désactivé
pourtant je ne parvient pas a avoir le résaeu, qq a une idée...
merci

j-marc
1
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
11 sept. 2007 à 22:27
merci de poser la question dans une nouvelle discussion, le problème rencontré n'est pas le même .
une piste tout de même : partage fichiers
et aussi : il ne faut pas arrêter l'antivirus.
un antivirus normalement constitué n'est pas chargé de bloquer les connexions réseau, juste d'analyser le contenu des fichiers, c'est déjà pas mal si il le fait bien .
0