|
|
|
|
Bonjour,
Mon soucis :
Sous mac os X.2.8, je tente d'installer GIMP. j'ai installer tout ce qui etait possible, des cd d'installation, je les ai fouillés refouillés !!! , mais je n'ai pas trouver X11 est ce normal ?
En fait j'y suis depuis ce matin sur ce probleme, j'ai épouillé tous les forums, toutes les discutions, telecharger X11, s'averant ne pas etre le bon.
Je telecharge aussi GIMP... je tente de l'installer, j'ai un joli .dmg qui se decompresse et là ! un joli, mais un joli message de mac os qui me dit en guise de bonne année :
"Gimp-2.2.11.dmg" n'a pu être monté, erreur 95 (aucun système de fichiers montable)
Et là je dois vous dire que ça me greugrueute (greugreuter c'est enerver en language de rien)
Merci, si vous voulez me jetter des tomates ou bien m'aider je suis là je vous écoute :)
Configuration: Mac OS X.2.8 Firefox 2.0.0.11
Bonsoir,
|
Moi aussi avant je n'arrivais pas à l'installer mais depuis que j'ai léopard je n'ai plus de problèmes...
|
C'est encore moi,
|
Sanspseudo : merci, pour votra aide, j'ai essayé le "facilement" sans succes mais bon, je n'ai pas perdu espoir, j'ai re recherché dans mes cd d'installation... bha rien du tout... le néan du X11 c'est dans le jaguar !
|
Pour ce qui est des images disques .dmg, si le "facilement" ne marche pas...
|
Tu ne passeras jamais pour une idiote, l'idiotie serait de ne pas oser demander ... :-)
|
Mais c'est magique ce truc !!!!!!!!!! trop fort ! ca a marché, et je sais pas trop ce que j'ai telechargé et ou du coup, mais j'ai installer un truc qui s'appelle : XDarwin et qui s'est installer (oui, je sais je suis un peu inconsciente mais la fatigue et le desespoir font faire des bétises mais là ce n'en etait pas une)
|
Alors, recapitulatif :
|
Bon, Gimp s'est installer mais quand je le lance, ca quitte inopinement le system ! grrrrrrrR...
|
Bon, je dois vous dire que j'abandonne... si vite, mais bon, la moralité de l'histoire Gimp une utopie sur mac os X.2 est :
|
Bonjour,
|
Merci pour les liens. J'y suis allée mais je ne comprend pas, j'ai tout ce qu'il faut mais ca ne marche pas quand meme... et j'ai peur de faire nimportequoi a force de telecharger et installer nimportequoi sans que je sache ce que c'est...
|