Peripherique sortie audio pas installé VISTA

Résolu/Fermé
besoindai2 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 1 janv. 2008 à 14:35
 DEVI'S - 10 juil. 2017 à 15:18
meilleurs voeux pour 2008

Bonjour,
je n'ai plus de son sur mon pc . Mon fils a voulu installé je ne sais quoi , je n'avais plus de lecteur cd , plus d'internet ect...
mon pc est recent ( neuf depuis aout 2007 ) acheté dans un magasin d'informatique . Je l'ai donc ramené en magasin leur expliquant le probleme n'etant pas du tout une pro en informatique j'ai cru comprendre que c'etait un problème de carte ( je ne sais plus laquelle ) .
J'ai recuperer mon pc lundi 31/12/07 déposé le 28/12/07 , j'ai pu remettre ma livebox en route mais je n'arrive plus a acceder a ma messagerie orange ( autre probleme ) .
J'ai toujours l'icone du haut parleur dans la barre de tache du menu mais il y a une croix rouge quand je clique dessus droit dans péripherique de lecture il est ecrit aucun périphérique audio installé .
Après avoir lu un peu dans divers forums je suis allée dans : controleurs audio , vidéo et jeu , il y a un point d'exclamation jaune sur : realtek high defintion audio , je vais dans propriété dans général : windows ne peut pas charger le pilote péripherique de ce materiel . Ce pilote est peut-etre endommagé ou absent ( code 39 ) . J'ai donc cliquer sur : chercher des solutions pour envoyées des données sur ce périphérique à microsoft et verifier si il y a des solutions disponibles . Reponse : windows a determiner que le pilote de votre péripherique est a jour . Toujours pas de son , l'iconne du haut parleur a toujours la croix rouge .
S'il vous plait pouver vous m'aider ? Tout en sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique et que je ne veux pas faire de manipulation risquant de faire de betises . Aussi ca m'embete de devoir amené une fois de plus le pc en magasin ( n'ayant pas de vehicule je depend des autres ce qui n'est pas evident ) .
Merci infiniment a tous ceux qui prendront le temps d'essayer de resoudre mon probleme .
A voir également:

60 réponses

Bah de rien :)
0
Un grand merci a soniaf je desesperai !!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI
0
apnw7931 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 9
8 oct. 2009 à 23:02
stephane75, le 11 jui 2008 à 20:39:52

- allez dans le gestionnaire de périphériques.
- recherchez la partie "contrôleurs audio, vidéo et jeu".
--> Un panneau "danger" devrait apparaître sur le périphérique qui ne fonctionne pas.
- via un cllick droit sur ce périphérique, désinstallez-le (cela permettra de virer les pilotes du périphériques, et donc celui qui ne marche pas)
- à la racine du gestionnaire de périphériques, via un click-droit, recherchez les modifications sur le matériel. Normalement, le PC devrait détecter qu'il existe un périphérique audio sans pilote, qu'il devrait rechercher et installer automatiquement... en tous cas pour moi ça a marché


==> BINGO, ca a fonctionné pour moi également. Merci beaucoup :)
0
you rule !! merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ca a marché
0
jaafar biyadi
1 nov. 2009 à 17:45
Bonjour tt le monde j'ai lu votre probleme et j'ai la reponse bon commencons :entrez dans "gestion de materiel" puis cliquez sur "peripherique inconnu ( au debut de la liste ) " puis en haut cliquez sur mettre a jour le logiciel
et vla le probleme est resolu et la ptite croix sur le haut parleur dans la barre des taches est parti ^^
dsl pour l'ortographe j'etais presse ^^
0
Moi je suis allée dans les periferiques mais version precedente était bloqué, le button était gris alors j'ai juste desactivé et réactivé, ca a marchéeeeeeee youppi!
en esperant que ca va marchez pour vous!!!
0
archipelindo
22 nov. 2009 à 09:06
bonjour,
j'ai le même probleme de son. j'ai ouvert panneau de configuration mais il n'y a pas materiel audio!!!
merci d'avance pour la réponse
0
j'ai le même problème rien dans gestionnaire de périphériques
0
juh-2-galère
21 janv. 2010 à 19:37
Bonjour! Je suis dans les mêmes difficultés que vous ou que certains d'entre vous! Récemment je suis passé de XP à VISTA ... Et paf plus de son. Ma barre de tache affiche un petit haut parleur avec une croix blanche sur fond rouge. Ayant déjà résolue certains de mes problèmes informatiques pas le biais de forum je me suis lancé à la recherche^^. Vous avez ,en matière de bonne solution, été les plus convaincants, mais j'ai tenté toute vos astuces et aucune ne marche. Dans le gestionnaire de périphériques, mon périphérique High Definition Audio affiche toujours un petit panneau danger. Et j'ai beau vouloir le mettre à jour, windows me dit que j'ai déjà le meilleur pilote. Que faire??????

Etant une fan inconditionel de musique, elle me manque beaucoup, je vous demande de m'aider au plus vite s'il vous plait!!!!

Merci.
0
MERCI BEAUCOUP A TOI, j'ai eu le même problème, et ça marche très bien. c'est très gentil d'aider les nuls en informatiques comme nous.
0
MERCI STEPHANE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)
0
Merci infiniment Stéphane, de tous les forum que j'ai fait, tu es le seul à avoir trouvé la solution.
Passe une bonne semaine
encore merci
0
merci à tous
0
ptite bretonne
6 mars 2010 à 14:12
Un grand merci à Stephane75 (réponse de mars 2008) : le son marche de nouveau ! Merci merci merci :-)
0
Merciiiii!!! Solution facile et efficace!
0
bonjour,
moi j ai une autre technique (vue qu'aucune n avais fonctionné...sniff)

Panneau de Configuration :

- Afficher matériels et périfériques (dans la marge en bas à gauche)
-Controleur Audio Video et Jeu
- Double clique sur LE PERIFERIQUE QUI APPARAIT EN PREMIER (moi c'est Realteck Higth Definition Audio)
-Apparition d' une fenêtre "General/ Pilote /Détails
-Cliquez sur "PILOTES" -
-Cliquer sur "DESINSTALLER"
puis redémarrer l'ordinateur à l aide d' un clic dans le menu demarrer.

Normallement une fois l ordi redémarrer une toute petite fenêtre en bas à droite te propose une mise à jour des "pilotes periferiques" et quand tu accepte ton son revient illico!
J espere que cette méthode fonctionnera for you!
0
son : cocher l'option afficher les peripheriques desactivés, les peripheriques paraissent, click gauche, activé, voila !
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 15:40
bonjour j ai voulu installer un jeu sur mon pc vista et kan j ai eu fini de l installer je n ai plus eu de son comment je doit faire !!!! expliquez moi vite!!!!!! merci d avance
-1
?????? ???? ?? ?????? ??? ??? ????? ????? ??? ???? ???? ??? ?????? ?? ???? ??? ???.....???? ????
-1
VOUS NETES KE DU KAKA
-2