| 16 jerem, le 3 mai 2008 à 03:30:13Salut Jiminsk,
alors, ça a marché ?
thks Répondre à jerem | Salut jerem,
Boot normal, le bios reconnait les périphériques, mais ensuite windows me signale qu'il ne s'est pas arrêté
correctement (caractères blancs sur fond noir) et m'invite à redémarrer en mode sans échec ou dernière configuration connue etc. Plusieurs essais, rien à faire. Le bios est toutefois bien accessible (j'ai vérifié au cas où il y aurait eu un prob de ce coté-là), puis c'est tout.
Impossible de ne pas réinstaller xp (enfin, c'est ce que j'en ai conclu).
Faut dire qu'il y avait peu de chance que ça marche, je passais d'un celeron
900Mhz à un Amd 6400+, j'imagine la tête de windows... pas vraiment à l'aise, à l'aise.
Ben voilà, j'aurai donc tout monté sans prob et puis réinstallé l'o.s.
Ça aura a été une bonne occasion de m'instruire par la même occasion. Instructif, amusant ET économique,
ce qui gâche rien.
Aléa +
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . Répondre à Jiminsk | C'est tout de même étrange !
Je suis passé d'un P4 ( non HT ! ) à un C2D de dernière génération ( E8x00 ), changé la ram, la CG, rajouté un DD et il n'y a vu que du feu !
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. Répondre à u-boulet | Tout changé sauf la carte-mère, c'est là qu'est l'os ("os" de squelette , je veux dire), semble-t-il.
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome . Répondre à Jiminsk | Sisi j'ai aussi troqué ma vieille Gigabyte pour une P5K !
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. Répondre à u-boulet | Ah ben ça... Tant mieux pour toi.
Il y a un truc dont je n'ai pas parlé, c'est que le disque dur du nouvel ordi comportant le système était un clone, pour compliquer un peu.
Je n'ai donc pas effectué le montage avec le DD original ; je ne vais pas ré-essayer juste pour voir, mais ce n'est pas l'envie qui manque. En fait j'ai l'impression que toutes les personnes qui ont donné leur avis (négatif) sur ce sujet n'ont pas elles-même essayé, ce qui est bien compréhensible (mais alors, pourquoi diable, donner son avis ?) et ceux qui
ont réussi leur montage n'ont peut-être plus rien à faire sur des forums...
C'est vrai qu'utiliser sa machine sans se soucier de la technique, ce n'est pas mal non plus :)
Longue vie aux forums !
Gnome sweet gnome , je suis un palindrome .
I know that you are smart, you mentionned it before. Répondre à Jiminsk | Bah non, la preuve je l'ai fais et je suis là.
Et détrompe toi ! Car j'ai installé mon système avec l'original puis j'ai tout de suite utilisé un clone moi. Mais booter sur un clone revient à le faire avec le DD d'origine. Un clone est le même que l'original, non ?
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. Répondre à u-boulet | Salut u-boulet,
C'est ce que je me disais mais le clone était partitionné (à l'insu du plein gré de moi-même) après analyse, alors que l'original pas.
J'avais fait ce clone avec un utilitaire de seagate et il ne m'avait rien demandé pendant l'opération de clonage pourtant.
Les deux disques durs pouvaient fonctionner soit en maître, soit en esclave ou bien l'un ou l'autre comme seul disque de l'ordi. Etrange, ça me dépasse, j'ai besoin d'un tuto sur les clones à mon avis :)
à +
I know that you are smart, you mentionned it before. Répondre à Jiminsk | Utilise Maxtor MaxBlast, il est top :-)
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. Répondre à u-boulet | Merci,
ben je le saurai pour la prochaine fois :)
I know that you are smart, you mentionned it before. Répondre à Jiminsk |
|
|
|
|
|
|
|
|
|