Posez votre question Signaler

Pb param. IP réseau 3PC sans Hub ni Switch

max60 - Dernière réponse le 1 janv. 2008 à 19:49
Bonjour,
Je tourne en rond, sans trouver de solution fiable...
J'ai 3 PC(XP pro) reliés par cables croisés et je n'arrive pas à avoir internet sur les 2 clients...
PC 1 maitre:
Carte ethernet raccordée au modem : 192.168.0.1 Sans passerelle
Carte ethernet raccordée au réseau vers PC 2 : 192.168.0.2 Passerelle : 192.168.0.1
1 connection large bande partagée
PC 2:
Carte ethernet raccordée au réseau venant PC 1 : 192.168.0.3 Passerelle : 192.168.0.1
Carte ethernet raccordée au réseau vers PC 3 : 192.168.0.4 Passerelle : 192.168.0.1
PC 3:
Carte ethernet raccordée au réseau venant PC 2 : 192.168.0.5 Passerelle : 192.168.0.1
Je ne peut avoir internet que sur PC1.
Je ne peut "Pinguer" que sur 0.3.
Qui à la solution bonne solution, sachant que je compte pas passer par Switch ou hub....
Merci par avance
Bien cordialement.
Lire la suite 

Pb param. IP réseau 3PC sans Hub ni Switch »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans le sens retour (modem vers pc) , comment PC1 sait il joindre PC3 ? comment sait il qu'il faut qu'il envoie ses paquets vers PC2 ? il faut implementer du routage je pense

Dans le sens montant, pourquoi ne pas faire ceci :

gw de 0.4 --> 0.2
gw de 0.5 --> 0.4

Pourquoi ne pas vouloir passer par un switch ? En supposant que ta solution finisses par fonctionner, PC1 ne va pas chômer ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
.. Peut-on aller plus loin au niveau de la programmation des masques, passerelles éventuelles, et autres serveurs DNS....
Ceci est vraiement une affaire de connaisseurs ...

Cdlt.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pb param. IP réseau 3PC sans Hub ni Switch » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?