Aide pour realisation de projet

Fermé
phelo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 1 janv. 2008 à 05:20
 ANTI DELACROIX - 16 mars 2008 à 12:23
Bonjour,
J'implore votre aide le plus vite que possible c'est pour m'aider à réaliser mon projet de reseau Informatique.
La raison a vous demander votre c'est que je ne sais pas oú commancer dans ce projet r:

Je vais vous presenter le libélé :

Vous avez été engagé par la compagnie X pour le montage d'un réseau informatique .Les responsables de cette entreprise ont fait l'acqusition de 50 machines et 10 imprimantes lesquelles seront toutes utilisées au réseau. Deux de ces machines seront utilisées à capacité de serveurs PDC et BDC. A noter que le responsable de ce projet voudrait répartir ces stations dans 6 étages dans leur batiments, avec les serveurs situés au 1er ou 3ème étages, suivant la technologie de cablage optée.

Objectif I
Il vous demande de lui faire un proforma.

Après avoir visité le site du réseau, vous leur avez fait les recommandations suivante:

A. Installation d'un Switch par étage pour assurer un fonctionnement fiable de chaque segment du réseau.

B. Maintien d'une vitesse de 10/100Mbps sur tout le réseau.


Objectif II

 Un plan graphique sur une feuille entière de papier bristol.

Objectif III
 Une feuille de gestion du réseau intitulée, "Network Management Log"
Doit etre aussi crée, incluant les champs suivants:
Computer Name Username Password Lieu IP Adress
Logistic MsJean ******** 4ème Etage 192.168.0.11

Il est impératif à ce que le plan graphique soit déterminant au niveau :
• Du point central du réseau(Backbone)
• De la position du serveur au réseau
• De Up Links ou Crosslink
• Ainsi que la position d'un Hubs ou d'un Switchs par rapport à l'autre.


Le projet doit absolument être accompagné d'un rapport statuant sur le choix:
• D'une Topologie
• D'une architecture
• D'une support de transmission
• D'un protocole
• Ainsi que les Systèmes d'Exploitation

Justifiez en détails vos choix.


C'est pour une semaine , alors je fais appelle à votre concours pour la realisation de mon projet
Merci

3 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
1 janv. 2008 à 14:00
Par où commencer ?

Tu as 50machine, 10 imprimantes et 2 serveurs à disperser sur 6 etages d'un bâtiment : de cette "contrainte", tu en deduis la toppologie de chaque étage, inter etage.

De cette topologie, tu en deduis le materiel et le câblage dont tu as besoin

etc ...
1
phelo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
2 janv. 2008 à 13:21
Je remerci à Nico pour sa reponse, mais c'est pas là le probleme ce que je voulais ce sont des modèle réalisés par d'autres personnes
ou des sites qui sont capables de m'aider soit à faire le plan graphique ou bien à réaliser le proformat.


Merci
0
ANTI DELACROIX
16 mars 2008 à 12:23
JE RECHERHE AIDE POUR REALISER MA BOUTIQUE DE VENTE CD K7 ET SONORISATION</gras>
0