Flux rss
Les formalités en ligne
pour les entreprises
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Besoin d'aide pour choisir composant pc

zeteor77, le lundi 31 décembre 2007 à 22:40:23
Bonjour,
je voudrait savoir si avec ces composants je peut jouer au jeux récent en haute qualité(écran 19").

Radeon hd 2900 gt ou radeon hd 3850 (je sait pas l'aquelle prendre,budget sérré alors je voudrait savoir si dans les meme prix a pas de carte graphique plus puissante)
Processeur: Core 2 duo E4600
Carte méré: asus p5k
Mémoire : corsair twin 2, 2*1go (pc6400)
Disque dur : 7k160sata
Carte Son: Sound Blaster X-FI Xtreme Audio
Haut parleur: Altec-Lansing VS2420
Boitier: Gigabyte GZ-X1
Lecteur, graveur: Asus DRW-1814BLT - Boite, noir
Ecran : Mirai Chimei CMV-946A

voila si a des trucs pas bien ou qui pourrait etres mieux au meme prix ou presque.dites le moi.
aussi si un de mais choix n'est pas trés judisieu comme pas compatible.dite le moi.$

A votre avis doit je overclocké mon processeur et ma carte graphique?(mon boitier est il assez ventillé pour eviter la surchauffe aprés?Et les performance son t-elle beaucoup augmenté?)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à zeteor77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
u-boulet, le lundi 31 décembre 2007 à 22:42:11
Très bon choix ! Préfère la HD 2900 a la 3850!
Prend un processeur E4400 et overlock le, il ne demande que ca et est réputé pour ne pas chauffer meme avec le ventilateur fournit !
Ba sinon franchement, tout est parfait ca a l'air d'une config murement réfléchie ^^
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

2

Claude Lachance, le lundi 31 décembre 2007 à 22:46:13
Bonsoir
Oui, sur un 19 pouces, tu pourras jouer à tous les jeux récents avec cette config. Préfère le 3850 (plus économique, moins exigeante en terme de chauffe et de consommation électrique). Pas besoin de carte-son à moins de bénéficier d'un système d'enceintes évolué ou de vouloir exporter le son vers un périphérique externe (un cinéma maison par exemple): autrement, celle intégrée sur la P5K est suffisante. Je ne connais pas l'écran mais le reste est très bien.
Ciao!

La liberté, c'est l'indépendance de la pensée. [Epictète]
Répondre à Claude Lachance

3

u-boulet, le lundi 31 décembre 2007 à 22:54:21
La 2900 a un bus plus large cest mieux ! et son alimentation lui laisse le choix
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.
Répondre à u-boulet

4

w1000n, le lundi 31 décembre 2007 à 23:02:48
c'est une GT sa 2900, pas une XT, donc elle a certainement qqchose de moins par rapport a la HD2900XT, je conseilerais de pas prendre pour l'instant la carte son, et de prendre la HD3870.
Répondre à w1000n

5

u-boulet, le lundi 31 décembre 2007 à 23:09:53
A oui la HD3870 quelle bete : P *bave*
Mais vérifie que ton alimentation a un cable d'alimentation PCI-E
Répondre à u-boulet

6

w1000n, le lundi 31 décembre 2007 à 23:12:32
oui sinon achete un adaptateur.
Répondre à w1000n

7

zeteor77, le mardi 1 janvier 2008 à 13:57:57
je voudrait savoir dans quel magasin on trouve les meilleur prix?
Répondre à zeteor77

8

u-boulet, le mardi 1 janvier 2008 à 14:01:30
hmmm : /
Rueducommerce.com
cdiscount.com
grosbill.com
Répondre à u-boulet

9

Claude Lachance, le mardi 1 janvier 2008 à 15:08:01
Salut
Chaque boutique essaye d'attirer avec des prix alléchants sur certains produits (personne n'a le monopole des bas prix en Europe). Essaye le comparateur de Configspc qui se limite à certaine boutique reconnue. Au Canada, faire une recherche web, trouver le meilleur prix dans une boutique qui a pignon sur rue (même si elle est à 45 heures de route, ce n'est pas grave) et aller présenter une preuve de ce prix dans un magasin qui a une politique du meilleur prix (parfois ils redonnent même un pourcentage quand quelqu'un a mieux ailleurs): FutureShop par exemple. L'ennui, c'est que, souvent, ils n'ont pas le même produit: il faut chercher un peu.
Ciao!

La liberté, c'est l'indépendance de la pensée. [Epictète]
Répondre à Claude Lachance

10

zeteor77, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:23:18
je vait acheter une hd 2900 pro (a 150 euro).Car trés performante et moin cher que ces concurrente meme si elle consomme beaucoup et est bruante.
ainsi que le core 2 duo E4500.(j'ai esité entre E4300,4400et4600,mais bon je vais prendre celui la).
Répondre à zeteor77

11

u-boulet, le vendredi 11 janvier 2008 à 20:42:41
Haaa exellent choix pour le 4500 et pour la 2900 aussi ; ) La performance compte largement plus que le comfort de l'oreille !
Répondre à u-boulet
Comment choisir un PC de bureau Choisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau
Choisir mon pc portable (Résolu) bonjour salut tout le monde, bah je suis un étudiant et je suis en voie d'acheter un ordinateur portable et j'ai vraiment trouver des difficulté de choisir mon pc si on mis on considération la variete des marques et ainsi leurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-3650990-choisir-mon-pc-portable
Choix de pc (Résolu) Bonjour, j' ai besoin de conseil et d'idées pour choisir un pc. je suis prèt a mettre 650$ maximum pour 1 pc destiné principalement au jeu. Mes caractéristiques minimales dont je désire sont: -minimum 2 go de DDR2 -un processeur me... www.commentcamarche.net/forum/affich-7426010-choix-de-pc
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation
Choisir son processeurSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11052-choisir-son-processeur
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Choisir un PC portable (Résolu)Bonjour, JE suis entrain de choisire 1 pc portable avec lecteur d'empreintes digit asus ou hp ou ,??? MODEL réçent de preférence un peux photo védio jeux pas trop merci a touse www.commentcamarche.net/forum/affich-4947499-choisir-un-pc-portable
Choisir composants pc (Résolu)Bonjour ! j'aimerais avoir des conseils pour choisir les composants de mon pc dédié au jeux video ! j'ai un bidget de 1000 € environ + ou - j'ai déja choisi certain composants carte mère : Carte mere Asus P5K barrette de RAM : Mémoire G... www.commentcamarche.net/forum/affich-3967294-choisir-composants-pc
Choix d'un PC portable.... (Résolu)Bonjour, tout le monde. Voila, je me retrouve devant un choix difficile, je doit choisir un pc portable avec un budget maximun de 800€, je desire l'acheter dans un magasin directement et non sur internet. Le pc doit repondre a tout type... www.commentcamarche.net/forum/affich-4216092-choix-d-un-pc-portable
Écran platLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran-plat.php3