Problème Age of Mythology On Line

Résolu/Fermé
dodo ! - 31 déc. 2007 à 19:56
 kikon - 17 août 2017 à 11:08
Bonjour,

Depuis plusieurs mois à chaque connexion à mon compte ESO j'ai ce message :

"Erreur lors de la connexion au serveur des statistiques. Le dernier classement enregistré sera utilisé."

Donc mon niveau est toujours à 1600 et je ne peux que faire des parties en deux contre deux (parties rapide).
Je ne peux pas faire de parties configurées, en effet quand je veux rejoindre une partie, un petit message (dans la boite de dialogue) me dit que la personne est hors ligne.

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
2 oct. 2008 à 16:07
Age of Mythology
Erreur de connection au serveur des statistiques



Cette erreur est généralement due à un conflit avec Internet Explorer 7.
Les manipulations suivantes permettent de résoudre le problème, permettant ainsi aux utilisateurs d'avoir Internet Explorer 7 et de pouvoir jouer en ligne sans problème.


Instructions:

1) Navigue jusqu'au dossier Age of Mythology sur le disque dur :

# Sur Windows xp
Menu démarrer --> Poste de travail --> disque C --> program files --> Microsoft Games --> Age of Mythology

# Sur Windows Vista
Menu démarrer --> Ordinateur --> disque C --> Programmes --> Microsoft Games --> Age of Mythology


2) Renomme le fichier wiproxy.dll en old_wiproxy.dll

3) Télécharge ce fichier sur ton bureau

4) Déplace ce ficher dans le dossier Age Of Mythology


Une fois ce fichier en place, le message d'erreur n'apparait plus.




Pour les utilisateurs de Windows Vista, en plus de ce fichier à télécharger, il est conseillé de lancer le jeu sous le mode de compatibilité Windows xp


1) Fais un clic droit sur le raccourci Age of Mythology

2) Sélectionne Propriétés

3) Clique sur Compatibilité

4) Coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisis Windows XP

5) Coche "Exécuter ce programme en temps qu'administrateur"
25
Arkus_Terion
19 août 2010 à 19:28
J'ai fait exactement ça! J'ai renomer le wiproxy.dll en old_wiproxy.dll
Ensuite, j'ai téléchargé le truc que tu nous a donner dans le lien, que j'ai deplacé dans le dossier Age Of Mythology.. Mais rebelote, le message apparait toujours! Je ne sais donc vraiment plus quoi faire!
0
KliK_Braah_Fr
31 août 2010 à 16:14
Impossible de joindre ton site pour télécharger le fichier . . dommage ...
0
pareille que Arkus
0
Car le fichier est nommer WIProxy.dll après décompression du fichier zip renommer le wiproxy.dll sans les majuscules et tout rentrera dans l'ordre . Bon jeu .
Peace
0
merciiiiiiiiiii
0
Salut,

Ce problème est dû à l'installation d'Internet Explorer 7 sur ton PC (en fait, cette version a apporté + de problèmes que de solutions...) Tu as deux solutions :
- Désinstaller IE 7 pour revenir à IE 6, et tout fonctionnera parfaitement ^^
- Si tu ne peux pas, ou ne veux pas le faire, va voir sur ce forum, ils donnent une autre solution (que j'ai testé et qui fonctionne) :
http://forum.jeux-strategie.com/index.php?showtopic=46258
2
moi aussi et meme avec explorer 6 qui a la vrai solution
Merci
0
Moi je n'ai pas réussi à mettre le programme à éxecuter en tant qu'administrateur ni à désinstaller Internet Explorer !
0
BettaCrowntail
15 oct. 2009 à 15:14
C'est génial ça marche impeccable sur vista ,je te remercie qui que tu soies.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même conflit sous XP sp3 + IE8
ok problème réglé (pensez à redémarrer le jeu)
0
moi j aimerais poser une question en relation egalement avec aom the titan... mon gentil petit garçon de 2 ans a attrapé mon cd-rom 2 hum hum je vous laisse imaginer l'état lorsqu on le retrouve les 2 pieds dessus face contre sol!!!! il ne fonctionne plus du tout, conclusion j ai le cd 1 et la clef mais bien evidemment je ne sais plus jouer!!! qq un aurait il une solution pour moi??? je n avais malheureusement pas fait de copie sniffff merci d avance
0
Guigui43000 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 2
16 févr. 2012 à 10:10
Bonjour,
Est possible de jouer en ligne avec quelqu'un avec l IP direct???
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
16 févr. 2012 à 21:54
Bonjour Guigui43000,

Oui, c'est possible en utilisant le logiciel Hamachi. Tu trouveras un tutoriel pour t'aider à le configurer ici. Je l'ai fait et ça fonctionne très bien :)
0
MERCI pour cette traduction grâce à toi je suis sauvé !!!!!!!!!
-1
J'avais aussi ce problème, je l'avais résolu grâce à ces méthodes, mais voila que maintenant le message d'erreur réapparaît et je n'ai plus accès aux statistiques....
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
-1
pareil que toi, la solution marchait mais ne marche plus

mais je n'ai pas essayé de désinstaller IE7 ...
-1
Je rajouterai que j'ai le jeu original, avec une cléf valide.
-2
Personne n'a rencontré ce problème ou aurait la solution ?
-2
Je commence à desesperer lol
-2
fred_imperator
29 mars 2008 à 16:22
Salut à tous ! j'ai le même problème et cela fait 3 jours que j'essaie de le résoudre. J'ai installer mozilla firefox en programme par défaut (exit ie7), j'ai tenté de ldésinstaller ie 7 (en vain), j'ai tenté le fichier wiproxy (en vain), parefeu désactivé... rien n'y fait. Cependant je n'ai pas le message d'erreur "error uploading stat 2.4" mais "connection au serveur des statistiques impossible. Si quelqu'un a une solution (qui marche) ou s'il peut m'expliquer précisément la manip avec wiproxy je reste à l'écoute. Merci.
-2
Y aurait-il une traduction de la 2ème méthode svp.
-3