L'écran s'éteint sans cesse puis le pc se met

Résolu/Fermé
pipin - 31 déc. 2007 à 19:45
 pipin - 3 févr. 2008 à 09:26
bonjour,

depuis quelques mois, mon pc ne marche plus très bien, il y a quelques jours, j'ai trouvé un trojan WIN32 AV C, je pensais l'avoir éradiqué, ça marchait mieux, et là, ça recommence, l'écran s'éteint, les commandes ne répondent plus, parfois, le pc passe en veille au démarrage, et plus moyen qu'il s'allume, d'autre part, j'ai trouvé un fichier autoupdate, que je ne connais pas, fait-il parti de windows?

autre problème, peut etre lié, la mise à jour windows, s'allume toutes les minutes, pour me faire télécharger toujours le même programme, CAPICOM, j'ai été obligée d'arreter la mise à jour automatique, pour ne pas être interrompu à tout moment,

voilà, si quelqu'un a une idée, car maintenant, j'ai tout essayé

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
31 déc. 2007 à 19:50
bonsoir Pipin,

alors le fichier AUTO UPDATE, tout seul ça veut pas dire grand chose, il doit y a le nom du programme auquel il est relié !
ensuite, vous pouvez sans aucuns soucie laisser WINDOWS installer le CAPICOM, c'est un composant system propre à MICROSOFT, il n'y a aucun risque;
je suis là toute la soirée à partir de 21h15 si vous avez encore besoin
0
le fichier autoupdate, je l'ai trouvé en lançant un ccleaner, et il n'y a rien de rattaché? j'ai voulu le désinstaller, et j'ai obtenu " could not locate ininstaller", ça me semble louche

quant à capicom, il est installé depuis le mois de mai donc il n'y a aucune raison pour qu'il se réinstalle toutes les minutes,

c'est pour cela que je pense que les 2 sont liés, car il s'agit d'un autoupdate qui tourne en boucle, sans pouvoir s'arrêter,

s'agit-il encore du WIN32, ou d'une erreur de registre?

j'ai fait un diagnostic system qui m'a indiqué un volume propre
0
j'ai finalement supprimé le capicom ainsi que wuauclt qui se lançait sans arret, et me coupait le pc, de meme la mise à jour du windows media player, qui sortait à tout moment sur le net

je pense avoir un vers, et les antivirus ne le détecte pas

donc pb toujours pas résolu, mais un peu plus supportable
0
finalement j'avais une nouvelle infection par un win32 steal-Ba, donc bien sur, je n'ai pas vraiment été aidé par les réponses vagues et lénifiantes de le psy, j'aurai préféré linformaticien

merci quand même, car c'est la seule réponse que j'ai reçue, on n'est pas très soutenu sur ce forum!!
0