Rechercher : dans
Par :

Stop! classique : Erreur de segmentation:(

Dernière réponse le 2 jan 2008 à 19:30:46 ghanemtunisia, le 31 déc 2007 à 18:05:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir:
Depuis quelques jours j'étais en train d'implémenter une application C sous linux (ver Fedora) dont laquelle je manipule des matrices de grandes taille (50*50)... donc mon espace d'adressage dépasse la zone mémoire réservée pour mon programme .
Ainsi je cherche une manière qui me permette d'augmenter cette zone mémoire ou une autre solution efficace .
Vraiment il me reste peut de temps pour terminer ce travail...
Alors les amis j'attend votre aide...
et Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Stop! classique : Erreur de segmentation:( » dans :
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Décrypter une erreur STOP (0x0000...) VoirLors d'un écran bleu, suite à un plantage de l'ordinateur, la signification du problème est énoncée sous la forme d'un code du type [0x000000...] Pour connaître la signification de ce code d'erreur, rendez-vous sur ce site...
STOP: 0x000000A5 VoirLors de l'installation de Windows, celui-ci affiche un écran bleu avec la mention suivante : STOP: 0x000000A5 (0x0001000B,0x50434146,0xFFD0502Cn0x00000000) Éventuellement une fenêtre d'erreur intitulée "Windows Boot Manager" peut également...
Segmentation de la mémoire en assembleur VoirQu'est-ce que la segmentation de la mémoire ? En assembleur, on appelle segment de mémoire le mécanisme de base de la gestion des adresses pour des processeurs de type 80x86. Les instructions sont stockées dans le registre IP. Il s'agit d'adresses...

1

kij_82, le 2 jan 2008 à 13:27:25
  • +1

Bonjour,

Tu es sur que c'est parce que tu fais du 50 par 50 que tu as ton erreur, et pas parce qu'il y a une erreur de pointeur dans ton programme (qui pointe sur quelque chose de vide ou non alloué) ?
Il nous faudrait le libellé de l'erreur en question, ainsi que l'instant ou elle a lieu, l'endroit dans le code succeptible de ne pas être bon, etc.
N'hésite pas à poster ton code (entre les balises)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

2

ghanemtunisia, le 2 jan 2008 à 19:30:46
  • +1

MERCI bien mon ami :)
j'ai termié le programme depuis ...
seul que j'ai pas le droit de le publier sur le net pour le moment ...
attends qqes autre jours

merci de nouveau et bon courage :)

Répondre à ghanemtunisia
Collection CommentÇaMarche.net