Rechercher : dans
Par :

AS3 + addEventListener

Dernière réponse le 2 nov 2008 à 10:27:37 sylloup1, le 31 déc 2007 à 17:56:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avant toute chose, précison que je début autant dans l'actionScript que dans la conception de la programmation orienté objet.
Ce qui explique sans doute que malgrés les sujets trouvés traitant de mon probléme, je n'ai pas trouvé ma solution.

Bref, l'énoncé du probléme vous sera sans doute familier :

j'ai 5 clips. Je veux qu'en cliquant sur l'un d'entre eux s'affiche un message associé (pour l'instant, un simple numero fera l'affaire).

mon code actuel :

for(i=1; i<=nbr_image; i++)
{

this["image"+i].width = 50;
this["image"+i].height = 50;

this["image"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK,select_img);

function select_img(event:MouseEvent):void
{
trace(i);
}

}

pour ce que j'en ai lu, il n'est pas possible de fournir la variable "i" à ma fonction...(ce qui explique que ça ne fonctionne pas ^^)

Voila, je vous en prie, ne soyez pas avar en explication et ne me noyez pas sous des termes trop technique.

j'accept éventuellement l'adresse d'un bon site pour une initiation (actuellement, je passe par le site du zero qui malheureusement traite d'avantage de l'AS 2.0)

Meilleures réponses pour « AS3 + addEventListener » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Publier un fichier PDF sur son site VoirSommaire: Publier un PDF sur son site Conseils Afficher un PDF intégré à une page Téléchargement Convertir un PDF en SWF (Flash) Publier le SWF Astuces et conseils Publier un PDF sur son site Publier un fichier PDF en ligne est en...
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
Fichier SWF VoirFormat SWF Un fichier SWF (Shockwave Flash) est une animation Flash. Le lecteur Flash, intégré dans la plupart des navigateurs permet de lire directement ce type de fichier.
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...

1

r3b00t, le 2 jan 2008 à 20:38:05

Salut essai:

for(i=1; i<=nbr_image; i++)
{

this["image"+i].width = 50;
this["image"+i].height = 50;

this["image"+i].addEventListener(MouseEvent.CLICK,select_img);

function select_img(event:MouseEvent):void
{
trace(e.target.name);
}

}

Répondre à r3b00t

2

r3b00t, le 2 jan 2008 à 20:39:31
  • +1

E=event pardon!

Répondre à r3b00t

3

sylloup, le 3 jan 2008 à 16:50:37
  • +1

Youhou! tu n'imagine pas à quel point tu viens de me faire progresser dans ma découverte de l'AS3...

j'espére que tu t'endormira avec la pensée valorisante que tu à rendu un homme heureux aujourd'hui ^^

Répondre à sylloup

4

Amen, le 2 nov 2008 à 10:27:37

R3b00t,

Merci Beaucoup, sa faisait des plombes que je planchais à cause de sa.

Très bonne continuation

Amen

Répondre à Amen