Installation Disque dur en SATA

Résolu/Fermé
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 31 déc. 2007 à 17:00
vero1328 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 09:57
Bonjour,
Je viens chercher conseil auprés de vous aprés avoir fini en impasse au niveau de mes recherches.
Donc je viens d'acheter un disque dur en SATA 300 de marque SEAGATE de 320 Giga.
J'utilise depuis longtemps un disque dur IDE de 60 Giga qui commence à être dépassé niveau rapidité et place.
J'ai une carte mère Asus A8N5X dont j'ai mis à jours le bios.
J'ai créé la disquete de boot pour l'install du serial ATA lors de l'installation de windows.
J'ai tout testé pour que mon disque principal sur lequel boot ma carte mère soit le disque en SATA mais lorsque dans le bios je mets demarrer sur le disque en serial ata, apres le demarrage il me met "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

Donc
disque pour l'instal de win xp : OK
configuration du bios : OK
demarrage sur le nouveau disque dur : Negatif

Pouvez vous m'aider à configurer mon matériel car la j'ai plus envie d'apprendre a voler a mon nouveau disque dur plutot que d'utiliser l'espace de libre pour stocker des données.

Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
31 déc. 2007 à 17:13
J ai commencé l install de Win XP et lorsqu il redemarre apres le formatage/install il me met le message

"erreur lors du chargement du système d'exploitation"

j ai un cd de win xp s1
1
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
31 déc. 2007 à 17:32
tu as fais une deuxieme tentative d'installation ?
1
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
31 déc. 2007 à 17:40
je ne les compte plus, j ai testé en clonage, en install a partir du disque dur au moins 3 fois chacun mais a chaque demarrage sur le disque dur plutot que le dd en ide ou sur le cd ca me met ce message
1
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
31 déc. 2007 à 17:42
pour installer tu fais bien, au lancement de l'installation, un appui sur une touche (je ne sais plus laquelle) pour prendre en charge le SATA dans l'installation ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
7 janv. 2008 à 08:26
J'ai toujours pas réussi à installer le disque dur, je suis obligé de garder l'ide en disque de boot et le sata juste pour le stockage.

Bon je refait un résumé:

j'ai WINDOWS XP PRO SR 2 avec toutes les mises a jours de faite sur mon IDE.
j'ai une carte mete asus A8N5X avec un socket 939 et un processeur adm athlon 64 3200+
le disque dur en SATA que j ai acheté est un seagate sata 300 barracuda de 320 giga 16 mb de cache
le disque dur ide est un maxtor de 60 giga qui a bien 5 ans voir plus.

le sata est sur le port 1 sata de la carte mere, l ide est sur la premiere nappe ide de la carte mere.
j ai fait la disquete avec les drivers sata de la carte mere (j 'ai 7 fichiers: si3114r5.cat - Si3114r5.inf - Si3114r5.sys - SilSupp.cpl - SIPPD.inf - SIWinAcc.sys - TxtSetup.oem)

donc j ai testé le clonage puis j ai debranché le DD ide => "erreur lors du chargement du système d'exploitation"
ensuite j ai testé l installation de WINXP SR1 avec la disquette => "erreur lors du chargement du système d'exploitation"
puis j ai telechargé le cd WINXP SR2 (je commencais a craqué a avoir envie de passer mon PC par la fenetre donc j ai fais un truc pas légal) avec la disquette pour voir si ca ne venait pas de ma version de windows => "erreur lors du chargement du système d'exploitation"
j'ai testé l install avec les drivers RAID SATA de la carte mere => "erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai cherché tout ce qui est possible et immaginable sur le net mais rien ne marche et personne n'a le meme probleme que moi.

Si quelqu un pouvais m aider, ca serai avec plaisir.
1
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
31 déc. 2007 à 17:06
tu as reussi à installer XP sur le disque SATA ou pas enccore ?
0
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
2 janv. 2008 à 19:36
oui j appuie sur la touche F6 lors du lancement de l installation lorsque windows le demande.
apres il me demande la disquete que j ai créé grace au logiciel de la carte mere (et mis a jours ces derniers jours pour que ce soit pris en compte)
apres il formate le disque dur et demarre l installation de windows.
apres la premiere partie de l installation, il redemarre et c est la que le bas blesse.
il me met le message
"erreur lors du chargement du système d'exploitation"
et impossible de faire quoi que ce soit d autre je suis obligé de redemarrer sur le vieux DD IDE
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
3 janv. 2008 à 19:42
normalement au redemarrage il suffit de mettre le SATA en 1er dans la liste pour se lancer dessus, ca fait pas cette erreur... bizarre !
0
anakin6661 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
7 janv. 2008 à 19:29
Hmmm personne n arrive a voir ce que j ai comme probleme ?

Si quelqu un a une idée, je suis preneur.
0
J'ai exactement le meme probleme que toi j'essaye d'installer xp pro sp2 sur mon DD 320 go en sata et au redemarrage de l'installation le meme message "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation".
Impossible de continuer, par contre l'installation marche sur un disque durs brancher en IDE.
Si je trouve une solution je te tiendrai au courant.
0
J'ai trouvé l'astuce pour que ça fonctionne.
rentre dans le bios.
selectionne ton disque durs (pour moi sata 1)
appuie entrer.
La tu vois la capacité du disque durs (pour moi 320 go)
au dessus selectionne - Mode d'accés - (- access mode - en anglais) (par defaut c'est en - AUTO -)
appuie sur Enter et change la valeur en selectionnant - Large -
puis sauvegarde tes changements et quitte le bios, tu peut faire ton installation de windows .
une fois l'installation terminé et que windows démarre tu peut retourner dans le bios et remettre cette valeur en
- AUTO- (c'est ce que j'ai fait).
Ma carte mere est une M2N32- SLI deluxe.
En espérant que ça marche aussi pour toi.
0
vero1328 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
16 mars 2009 à 14:15
Bonjour,

moi aussi j'ai des problèmes mais pas tout à fait dans le même sens.

Voilà comment sont installé les composants IDE et SATA.
Nappe IDE 1 : Disque dur maitre (Windows + 3 partitions)
Nappe IDE 2 : Lecteur DVD
Sata 1 : Graveur DVD
Cela fonctionne sans problème.

Je viens d'acheter un disque dur SATA Hitachi 1 To que j'ai branché sur le 2ème SATA.
Au démarrage du PC, cela me met :
0. LG .... (Graveur DVD sur sata)
1. Hitachi ..... (disque dur sur sata)
Et là, je ne peut rien faire. Le clavier ne répond plus.

AU SECOUUUUURS !!!!!!!!

Je suis allée dans le BIOS mais je ne trouve rien sur l'activation du SATA.

Je vous en supplie, aidez-moi....SNIFFFFFF....Je deviens folle.

Sachant que je veut me servir du SATA que pour le stockage des données et garder l'IDE pour windows.

Je pense que j'ai loupé quelque chose surtout avec l'install de driver ????

Merci par avance de vos réponses
0
vero1328 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 09:57
C'est ok. résolu par un bios patché.
0