Rechercher : dans
Par :

Meilleur Livre C++?

Dernière réponse le 22 oct 2003 à 17:30:46 TheRealVince, le 21 oct 2003 à 10:51:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je m'intéresse a l'acquisition d'un "pavé" C++ (comprenez par la un bon gros livre d'au moins 500 pages), bien structuré, avec de nombreux exemples, exercices et corrigés et une agréable mise en page.
Il doit bien évidemment parler de la programmation objet mais je suppose que tout bon livre sur le C++ le fait.
Je pensais au Grand Livre du C++ (j'ai celui du C que je trouve bien fait) mais je ne le trouve nulle part...? Y a t'il mieux ou plus pédagogique que ce livre?
Quelqu'un pourrait m'éclairer ou m'orienter vers un ouvrage ?

Merci!

Le secret de la liberté c'est la librairie.
-Bernard Werber

Meilleures réponses pour « Meilleur Livre C++? » dans :
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...
Quel est le meilleur anti-virus ? VoirC'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : ANTIVIR AVAST AVG Gdata Bit Defender
Introduction au langage C VoirPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie...

1

TheRealVince, le 22 oct 2003 à 13:32:14

Personne ne connait de bon livre? :/ allez un ch'tit effort...
Merci

Le secret de la liberté c'est la librairie.
-Bernard Werber

Répondre à TheRealVince

2

Marmot, le 22 oct 2003 à 13:44:51
Répondre à Marmot

3

tafiscobar, le 22 oct 2003 à 16:22:32

Thinking in C++ de bruce eckel

tafiscobar

Répondre à tafiscobar

4

knaman, le 22 oct 2003 à 17:30:46

Si tu connais déja le C, il y a
"Programmer en langage C++" par Claude Delannoy chez Eyrolles qui est un excellent ouvrage, très didactique et "Exercices en langage C++" du même auteur qui vient le complèter.

Sinon, il y a "L'intro C++" de Jessie Liberty chez CampuPress (avec CD-ROM).

Ensuite, tu a l'ouvrage de référence (réservé aux connaisseurs car il n'est pas pédagogique) écrit par le créateur du C++, Bjarne Stroustrup:
"Le langage C++" qui fait +-1200pages.

Voilà qui devrait éclairer ta lanterne.
Bonne lecture!

Répondre à knaman