will20102212345
22 sept. 2010 à 21:49
bon j'ai essayer de poster ma propre demande d'aide mais le système me dit que mon pseudonyme ne doit pas être mon e-mail que que mon email n'est pas valide, après plusieurs essaie toujours sans suxcess...
je croit que cela est dut au fait que je ne suis pas inscrit sur le sit, ou du au fait que vous ne vouler pas que je poste ma demande ;) lol
Avant de lire plus loin, je recherche le driver pour une carte son, la description est dans le début du message , suivi des tentative que j'ai effectuer pour résoudre mon dilemme , pour finir par quelque question tan au moyen que j'utilise dans mes tentative de résolution du problème que de détail d'appellation plutôt technique.
Alors Bonjour, Je suis présentement a la recherche du driver de ma carte de son, qui selon everest home editon est : Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller (B-1)
j'ai formater mon disk dure sans conserver les driver :/
Voici ma config (peut -être plus d'info que nécessaire mais bon) ;)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional (sp2)
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale-G i915GV
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family (128 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 900
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller [B-1]
Sur intel, j'ai activer les active-x et fait la détection, cela m'informe qu'il ne reconnait pas ma carte, il ne m'offre que d'essayer de conctater le fabricant parce que selon eux le matériel aurais été modifier... je croit qu'elle est onboard (elle n'est pas sur une carte ajouter). je fait cette mention parce que everest me dit type PCI et je croyais que c'étais un type de connection pour les carte ajouter ;) (je ne suis pas un fin connaisseur).
De plus j'ai lancer la détection sur www.touslesdrivers.com
cela ne m'offre que 3 lien pour driver de souris/clavier
Drivers disponibles: (Intel Corporation 82801FB/FW (ICH6/ICH6W) SATA Controller)
Intel Chipset Device Software (drivers 9.1.1.1027 WHQL)
Constructeur: Intel | Fichier INF: ich6id2.inf | Classe: hdc | Version: 8.2.0.1011 | Date: 15/11/2006 | Date de publication: 06/08/2010
et le driver de ma carte ethernet ;)
j'ai déja parcourut les lien de google en recherche de : Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller (B-1) qui date presque tous de 2007.
je ne suis pas sure mais j'ai entendu dire qu'il étais important d'installer les driver manuellement, doit-on également désinstaller les ancien driver (a mentionner ce que j'appelle les ancien driver sont ceux que j'ai installer auparavant, après le formatage il n'y avais plus de driver du tout ;)
alors je désinstalle le compossant dans (Le gestionnaire des périphérique) entre chaque essay et redémare l'ordinateur après la mise a jour (manuelle) du driver.
si vous avec pris le temps de lire cet article : Merci ;), je ne m'attend pas vraiment de recevoir ce driver (tomber du ciel) lol j'appréhende la recherche nécessaire pour trouver un tel pilote ;) j'ai moi même présentement plus de 10 heurs de recherche assidue et j'ai plus de 3x eu a trouver des driver pour un ordinateur (c'est un ordinateur nouvellement acquis dans un magasin d'appareil usager, c'est donc la première fois que je cherche ce driver ( le Intel 82801FB ICH6 - AC'97 Audio Controller (B-1) )
merci pour tout aide et/ou conseil que vous pouvez me fournir ;)
merci !!