Dell Optiplex 170L, problème au démarrage...

Résolu/Fermé
vanzhord Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 31 déc. 2007 à 07:45
 samir - 7 sept. 2011 à 19:12
Bonjour, l'un de mes amis désirait installé une carte vidéo AGP sur son Dell Optiplex 170L, malheureusement, il ne possèdait pas de slot AGP sur une telle carte mère. Voulant lui rendre service, je lui ai proposé d'échanger sa tour contre l'une de mes vieilles tours prenant la poussière. Se retrouvant avec une carte Asus P4P800 SE et la disponibilité de pouvoir insérer sa carte vidéo AGP. Du fait qu'il avait un processeur de 3.0 Ghz sur son Dell Optiplex 170L, que son Power supply était plus récent et qu'il possédait plus de mémoire vive que moi, j'ai interchangé le tout. Description des modifications :

Dell Optiplex 170L

Processeur Pentium 3.0 Ghz changé pour un Celeron 1.7 Ghz
Mémoire 1 slot de 1024 Mo + 1 slot de 256 Mo 400 Mhz changé 1 slot de 512 Mo 400 Mhz
Power Supply 250 Watts changé pour un 450 Watts moins récent
Interchangé les disques durs et le graveur CD

Sachant mon obligation à formater et réinstaller Windows dû au changement de carte mère, j'ai voulu entamer le tout. Mon problème s'est présenté bien avant. Je démarre le Dell Optiplex 170L et je n'obtiens pas d'image, mon écran n'affiche rien comme si celle-ci n'était pas branché. J'ai, par conséquent, reseter le CMOS et enlever la batterie CR2032 afin de repartir le BIOS, mais toujours rien. Le problème persiste. Ensuite, j'ai tenté d'installé une vielle carte vidéo PCI que je possédais pour essayer de le démarrer à partir de celui-ci. Encore Rien! Je prends donc contact avec vous tous afin d'être éclairé davantage sur le sujet...Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pris de bien vouloir agréer mes sincères voeux des fêtes ainsi qu'une bonne et heureuse nouvelle année...
A voir également:

5 réponses

Yacine77 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 5
31 déc. 2007 à 09:29
ta carte mère ne fait aucun bip ??
0
vanzhord Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
31 déc. 2007 à 20:33
non aucun...
0
vanzhord Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
31 déc. 2007 à 23:28
Bon Bon Bon, après avoir effectué une nouvelle tentative pour diagnostiquer le conflit matériel. J'ai emprunté la tour de l'un de mes amis qui possédait des similitudes matérielles. J'ai testé le Dell Optiplex 170L avec la mémoire de sa machine pour vérifier sa compatibilité. Mais le problème persistait encore. Son processeur étant un Pentium 2.0 Ghz (contre mon maigre Celeron 1.7 Ghz), je l'ai interchangé. Devinez quoi! le merveilleux Dell Optiplex 170L a finalement donné raison à cette modification et j'ai pu admirer mon système d'exploitation. Une question me reste tout de même...Les processeur étant de même génération (outre la cache et la rapidité), serait-ce que la carte mère du Dell ne serait pas compatible avec les modèles Celeron? J'attends patiemment de vos réponses...

Merci!
0
Salut,
Je vous felicite pour le travail que vous faites sur le site ccm en aidant les autres.

Mon probleme c'est apres avoir formater un Dell P4 Optiplex GX 250, la carte graphique je ne trouve pas un driver pour elle, alors si vous avez une donnez le moi, sinon dites moi comment faire pour l'avoir, Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout l m j'ai Le même problème carte mere dell optiplex 760 qui n'affiche pas jai une configuration simple comme processeur duel core 2.6 la barette memoire qui posede pas la marque dell et un cligniotant qui affiche 3et4 meme temps comment faire ? merci
0