Rechercher : dans
Par :

Port forwarding tunnel ssh

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 12:58:09 zitoirz, le 20 oct 2003 à 23:01:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja fait du port forwarding avec ssh?
Je cherche à creer un tunnel entre un serveur openSSH et un client windows (avec putty) afin de faire du terminal serveur sur un autre poste. Il faut donc au niveau du serveur SSH autoriser du port forwarding vers les serveur TSE... comment faire ?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « port forwarding tunnel ssh » dans :
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ...
Délais lors d'une connexion ssh sous Linux VoirLorsque vous vous connectez à un serveur ssh, le délai entre la saisie du login et du mot de passe peut être long (C'est par exemple le cas des serveur ssh sous Debian). Cela est dû à un problème de résolution de noms au niveau du serveur. Votre...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

zitoirz, le 21 oct 2003 à 22:50:24

Personne ???

Répondre à zitoirz

2

kelen, le 21 oct 2003 à 23:04:05

Bah moi je le fais sur freebsd
c une ligne à rajouter dans un fichier de conf !
c tout con

Répondre à kelen

3

vengeur masqué, le 19 mai 2006 à 07:07:50

Super ta reponse!! c'est bien un mec qui fais du free bsd qui ecrit ca! c'est juste pour te la peter que tu as ecrit ca ?

c tout con
je croi que ce nest pas tout seul ... bref... Si tu pouvais juste ajouter la commande que ta ajouté ca aiderai la communauté .

signé : un utilisateur aigri et mechant

Répondre à vengeur masqué

4

kilian, le 19 mai 2006 à 10:39:08

Il faut donc au niveau du serveur SSH autoriser du port forwarding vers les serveur TSE

Tu entends quoi par TSE?
Le serveur OpenSSH autorise le port forwarding par défaut.

Répondre à kilian

5

kilian, le 19 mai 2006 à 10:39:43

Zut, ça date de 2003... :-(

Répondre à kilian

6

wiznux, le 27 sep 2007 à 11:21:13

Bonjour,

Le paramètre est certainement

AllowTcpForwarding yes

A ajouter.

Répondre à wiznux

7

pierrehaderer, le 11 sep 2008 à 17:17:13
  • +1

Pour faire du forwarding de port grâce au ssh avec linux (vers une machine linux) :
http://www.institut.math.jussieu.fr/informatique/tunnel/tunn­el_ssh.html

pour faire du forwarding de port grâce au ssh avec windows (vers une machine linux) :
utiliser putty :
entrer l'adresse IP de la machine linux distante
aller dans la partie de gauche dans connection -> ssh -> tunnel et ajouter :
Lport_de_depart_de_la_machine_windows:nom_de_la_machine_sous_linux_distante:port_de_cette_machine
cliquer sur 'Open'

Pierre

même si c'est trop tard ça servira au suivant ...

Répondre à pierrehaderer

8

Sarvock, le 18 déc 2008 à 13:19:40

Et excuse moi mais es-ce que ce que tu explique est faisable avec Cygwin??? j'ai passé plusieurs heures à le télécharger pour pouvoir utiliser la commande "ssh" et si je pouvais éviter de télécharger "putty" ça m'arrangerai...

Répondre à Sarvock

9

bebops, le 3 avr 2009 à 12:49:57

OpenSSH pour Windows (coté serveur) + http://www.bitvise.com/tunnelier.html

Répondre à bebops

10

x11r6, le 3 avr 2009 à 12:58:09

Un truc dans le genre.

ssh -f -N -L3389:tse.client:3389 passerel.local

cordialement

Répondre à x11r6