Port forwarding tunnel ssh

Résolu/Fermé
zitoirz - 20 oct. 2003 à 23:01
 cyprien - 4 déc. 2009 à 09:34
bonjour,
Quelqu'un a-t-il déja fait du port forwarding avec ssh?
Je cherche à creer un tunnel entre un serveur openSSH et un client windows (avec putty) afin de faire du terminal serveur sur un autre poste. Il faut donc au niveau du serveur SSH autoriser du port forwarding vers les serveur TSE... comment faire ?
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

pierrehaderer
11 sept. 2008 à 17:17
pour faire du forwarding de port grâce au ssh avec linux (vers une machine linux) :
http://www.institut.math.jussieu.fr/informatique/tunnel/tunnel_ssh.html

pour faire du forwarding de port grâce au ssh avec windows (vers une machine linux) :
utiliser putty :
entrer l'adresse IP de la machine linux distante
aller dans la partie de gauche dans connection -> ssh -> tunnel et ajouter :
Lport_de_depart_de_la_machine_windows:nom_de_la_machine_sous_linux_distante:port_de_cette_machine
cliquer sur 'Open'

Pierre

même si c'est trop tard ça servira au suivant ...
2
Sarvock Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 11
18 déc. 2008 à 13:19
Et excuse moi mais es-ce que ce que tu explique est faisable avec Cygwin??? j'ai passé plusieurs heures à le télécharger pour pouvoir utiliser la commande "ssh" et si je pouvais éviter de télécharger "putty" ça m'arrangerai...
0
bebops > Sarvock Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 avril 2009 à 12:49
OpenSSH pour Windows (coté serveur) + http://www.bitvise.com/tunnelier.html
0
personne ???
1
bah moi je le fais sur freebsd
c une ligne à rajouter dans un fichier de conf !
c tout con
0
vengeur masqué
19 mai 2006 à 07:07
super ta reponse!! c'est bien un mec qui fais du free bsd qui ecrit ca! c'est juste pour te la peter que tu as ecrit ca ?
c tout con
je croi que ce nest pas tout seul ... bref... Si tu pouvais juste ajouter la commande que ta ajouté ca aiderai la communauté .

signé : un utilisateur aigri et mechant
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 mai 2006 à 10:39
Il faut donc au niveau du serveur SSH autoriser du port forwarding vers les serveur TSE

Tu entends quoi par TSE?
Le serveur OpenSSH autorise le port forwarding par défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
19 mai 2006 à 10:39
Zut, ça date de 2003... :-(
0
Bonjour,

Le paramètre est certainement

AllowTcpForwarding yes

A ajouter.
0
x11r6 Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 59
3 avril 2009 à 12:58
un truc dans le genre.

ssh -f -N -L3389:tse.client:3389 passerel.local

cordialement
0
Bonjour,
En complément à ce lien sur les tunnels ssh, je propose un petit article que j'ai rédigé.
Celui ci explique comment faire passer son tunnel ssh par un proxy web avec un filtre applicatif (donc de niveau 7).
Les ressources utilisées sont, en plus d'un tunnel ssh classique : apache et proxytunnel.
Voici le lien : http://blog.wixx.fr/?p=22

Bonne journée !

Cyprien
0