Rechercher : dans
Par :

Impossible de supprimer un raccourci

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 17:01:45 maiouche, le 31 déc 2007 à 00:09:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
merci de bien vouloir m'aider
je tiens à le préciser tout de suite je ne suis pas particulièrement douée en informatique pour ne pas dire complètement nulle
voilà mon problème je me suis aperçu que certains fichiers n'étaient pas complètement supprimés en effet un "raccourci" persiste et je n'arrive pas les supprimer j'ai remarqué qu'il s'agissait de raccourci présent à l'emplacement suivant : appdata document récent
merci de bien vouloir m'expliquer comment faire pour supprimer ces raccourcis car j'en ai à peu près une cinquantaine

à bientot

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « impossible de supprimer un raccourci » dans :
Supprimer sans passer par la corbeille VoirPar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer...
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Supprimer la flèche d'un raccourci VoirMéthodes pour faire disparaitre la petite flèche en-dessous d'un raccourci Méthode avec Tweak UI Méthode avec Vista Shortcut Manager Méthode en utilisant le registre Par défaut, Windows ajoute à une icône "raccourci" une petite flèche...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Télécharger Support IPX pour Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Exécuter une macro VoirExécuter une macro Excel et Calc proposent plusieurs façons d’exécuter une macro : en la sélectionnant dans une liste, dans la boîte de dialogue Macro ; par un raccourci clavier ; en l’attachant à un bouton de la barre d’outils ; ...
Supplier Relationship Management (SRM) VoirSupplier Relationship Management Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement...

1

El_Rigolo, le 31 déc 2007 à 01:02:47

Salut,

Le Logiciel "CCleaner" devrait te permettre d'effacer ta liste de documents récents:
http://www.01net.com/...

Répondre à El_Rigolo

2

maiouche, le 31 déc 2007 à 02:03:16

Merci beaucoup cela m'a permis de supprimer pas mal de cookies mais mes raccourcis sont toujours la

à l'emplacement

c\utilisateur\marieange\appdate\roaming\microsoft\windows

je vous remercie encore de votre aide et espère que vous pourrez m'apporter la solution

Répondre à maiouche

3

El_Rigolo, le 31 déc 2007 à 02:04:55

Et tu ne parviens pas à les déplacer vers la corbeille?

Répondre à El_Rigolo

4

maiouche, le 31 déc 2007 à 02:08:32

Malheureusement non je fais un clic droit sur la ligne ou apparait le nom du fichier mais à chaque fois j'ai un message qui me dit que je ne peux pas supprimer cet élément car il est introuvable j'ai essayé de le déplacer dans la corbeille de le renommer rien ne marche je ne comprends pas ce qui se passe car ce ne sont pas tous les fichiers supprimés qui posent problème certains on disparu et leur raccourci aussi

vous avez une solution à me proposer

merci

Répondre à maiouche

5

El_Rigolo, le 31 déc 2007 à 02:14:01

As-tu redémarré ton ordinateur depuis que tu as constaté ce problème?

Répondre à El_Rigolo

6

maiouche, le 31 déc 2007 à 02:19:49

Ce qui me parait bizarre c'est que c'est seulement les raccourcis pour des fichiers vidéo et des fichiers audio qui posent problème
qu'en pensez vous ?

merci

Répondre à maiouche

7

El_Rigolo, le 31 déc 2007 à 02:28:16

As-tu vérifié que tu n'utilisais aucun logiciel utilisant de la musique ou des videos lorsque tu essayait de les supprimmer? si c'est le cas, fermes-les.

Tu peux egalement verifier ta liste de processus:
Appuie simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR pui sélectionne l'onglet "Processus"
Si tu vois dans la liste des noms comme winamp.exe ou wmplayer.exe, clique dessus, puis "terminer le processus".

Tu peux egalement essayer de redémarrer ton PC.

Répondre à El_Rigolo

8

maiouche, le 31 déc 2007 à 02:46:53

J'ai bien vérifié dans la listedes noms de l'onglet processus il n'y a pas winamp.exe ou wmplayer.exe et aucun logiciel de musique ou de vidéo n'est ouvert

je vais éteindre mon pc et demain je relancerai ccleaner et mes anti virus

on verra bien

merci beaucoup et bonne nuit

ps : avec un jour d'avance BONNE ANNEE 2008

Répondre à maiouche

9

maiouche, le 31 déc 2007 à 13:45:31

Malgré ccleaner, avast, firewall et spybot, les raccourcis sont toujours présents
je ne sais plus quoi faire
quelqu'un peut il m'aider
sous windoxs 98 il était beaucoup plus facile de supprimer les raccourcis inutiles
mais sous vista je suis désespérée

merci beaucoup

Répondre à maiouche

10

El_Rigolo, le 31 déc 2007 à 13:47:43

Quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de supprimmer tes raccourcis?

Répondre à El_Rigolo

11

maiouche, le 31 déc 2007 à 13:52:06

élément introuvable il n'existe plus
dans c user marieange appdata roaming microsoft windows recent
vérifier l'emplacement de l'élement et réessayer

merci

Répondre à maiouche

12

El_Rigolo, le 31 déc 2007 à 14:08:25

Heu ben ça veut dire que ton programme est supprimé de toutes façons... après, je t'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi les raccourcis se maintiennent...

Répondre à El_Rigolo

13

maiouche, le 31 déc 2007 à 14:10:14

Merci beaucoup de votre aide

bonne année

Répondre à maiouche

14

El_Rigolo, le 31 déc 2007 à 14:11:01

De rien, à toi aussi =)

Répondre à El_Rigolo

15

neophyte, le 24 jan 2008 à 20:56:34
  • +1

J'ai eu le même problème.
il suffit de faire un leurre.
1. cliquer droit sur le raccourci non supprimable, choisir « renommer » le raccourci pour en copier le nom (bien sur il ne pourra être renommé).
(ex : « nomdefichier1.mpg ».
2. aller dans le dossier « recent » prendre n'importe quel raccourci (nomdefichier2.doc » et copier le nom du raccourci (le renommer) « nomdefichier1.mpg ».
3. le raccourci croit alors que le fichier auquel il fait référence est de nouveau présent dans « récent » et il peut alors être supprimé normalement facilement.

Répondre à neophyte

19

yves-michel, le 3 mar 2008 à 15:22:54
  • +1

Desole je dois etre un peu plus bete que le moyenne, mais concernant mes raccourci dans documents récents je ne peux renommer les raccourcis dans : ordinateur/c:/ utilisateurs/"mon nom"/application data/microsoft/windows/documents recents: l option n est pas proposee en cliquant a droite sur les raccourcis existants.
merci d avance

Répondre à yves-michel

16

maiouche, le 24 jan 2008 à 21:07:14

Merci beaucoup cela a fonctionné sauf pour les raccourcis ayant une extension lnk
mais pour ceux ci j'ai trouvé une solution

merci encore

Répondre à maiouche

17

claire, le 25 jan 2008 à 18:49:26
  • +1

Bonjour,
moi aussi je n'arrivais pas à supprimer le raccourci de web media player;il fo:
1°) réinstaller le wmplayer
2°) supprimer le raccourci
3°) si vs le souhaitez supprimer le logiciel wmplayer!!
ca marche tt seul normalement!! enfin pr moi ce fu le cas!!voila by

Répondre à claire

18

hokeam, le 15 fév 2008 à 13:29:26
  • +3

Même soucis en ce qui me concerne, mais pour un racourci d'application... L'application avait été désinstallée mais le raccourci ; toujours là et impossible a supprimer. La méthode qui a fonctionnée dans mon cas (je suis sous Vista également) est un simple clic droit sur sur l'icone et... actualiser. pof!!! Chez moi, elle disparait instantanément. :)

Répondre à hokeam

20

yves-michel, le 3 mar 2008 à 15:51:13

Desole je dois etre un peu plus bete que la moyenne mais j ai essaye de renommer un raccourci dans ordinateur/c:/utilisateurs/"mon nom"/application data/roaming/microsoft/windows/documents récents mais lorsque je clique a droite sur un des raccourcis presents, il ne m est meme pas propose de le renommer.
peut etre me trompe je de dossier
merci d avance

Répondre à yves-michel

21

maiouche, le 3 mar 2008 à 16:45:46

Pour mes raccourcis moi non plus le leurre n'a pas marché lorsque je cliquais droit sur un des raccourcis rien ne m'était proposé
aussi j'ai relancé l'indexation des fichiers et ainsi tous les raccourcis inutiles ont disparu
bonne chance

Répondre à maiouche

22

yves-michel, le 3 mar 2008 à 17:03:19

Je fais comment pour relancer l indexation des fichiers?
re merci

Répondre à yves-michel

23

maiouche, le 3 mar 2008 à 17:10:54
  • +1

Re bonjour
cliquer sur le rond bleu "windows" en bas à gauche
dans rechercher taper indexation
normalement programme options indexation s'affiche
cliquez dessus
un cadre apparait
cliquez sur "avancé"
puis cliquez sur paramètre par défaut puis ok
eteindre l'ordinateur
le rallumer
et normalement tous les raccourcis inutiles disparaissent
enfin c'est ce qui a marché pour moi
ensuite il faut un peu de temps avant que les fichiers existants soient de nouveau indexés pour une recherche plus rapide

Répondre à maiouche

24

yves-michel, le 3 mar 2008 à 17:15:18

Navre de t avoir derange mais j ai trouve ou refaire les index ET CA A MARCHE!!! merci

Répondre à yves-michel

25

maiouche, le 6 mar 2008 à 19:56:27

Ne sois pas désolé tu ne m'as pas dérange
par contre peux tu me dire si pour toi la reconstruction des index a fonctionné
pour moi j'ai certain fichiers qui ne sont pas indexé ce n'est pas un probleme très grave car en utilisant la recherche avancée je les retrouve
peut être aurais tu une solution à me proposer ?
MERCI

Répondre à maiouche

26

yves-michel, le 8 mar 2008 à 11:33:19

Répondre à yves-michel

27

yves-michel, le 8 mar 2008 à 11:39:21

Apparement j ai cafouille
Je disais que pour ma part ca a nettoye tous les raccourcis qui pointaient dans le vide ainsi que des noms de fichiers qui n existaient plus (suite a une desinstallation de emule des fichiers dowloads, bak etc.
pour ce qui est de receer des index je ne l ai pas fait mais il me semble que c est explique dans aide et support de vista

Nota je passais par rechercher et je tapais direcetement documents recents

bonne chance

Répondre à yves-michel

28

yves-michel, le 8 mar 2008 à 11:49:06

Dans aide et support de vista regarde dans recontruire un index

Répondre à yves-michel

29

maiouche, le 8 mar 2008 à 12:36:09

J'ai utilisé la procédure de reconstruction de l'index ca a fonctionné mais pas totalement quelques fichiers n'ont jamais été réindexé mais c'est pas grave
merci

Répondre à maiouche