Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Impossible de supprimer un raccourci [Résolu]

maiouche 19Messages postés 30 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 8 avril 2012 à 11:30
bonjour
merci de bien vouloir m'aider
je tiens à le préciser tout de suite je ne suis pas particulièrement douée en informatique pour ne pas dire complètement nulle
voilà mon problème je me suis aperçu que certains fichiers n'étaient pas complètement supprimés en effet un "raccourci" persiste et je n'arrive pas les supprimer j'ai remarqué qu'il s'agissait de raccourci présent à l'emplacement suivant : appdata document récent
merci de bien vouloir m'expliquer comment faire pour supprimer ces raccourcis car j'en ai à peu près une cinquantaine
à bientot
Lire la suite 

Impossible de supprimer un raccourci »

101 réponses
Réponse
+41
moins plus
Même soucis en ce qui me concerne, mais pour un racourci d'application... L'application avait été désinstallée mais le raccourci ; toujours là et impossible a supprimer. La méthode qui a fonctionnée dans mon cas (je suis sous Vista également) est un simple clic droit sur sur l'icone et... actualiser. pof!!! Chez moi, elle disparait instantanément. :)
xbornied - 10 mars 2012 à 16:29
wouhou! énorme, merci beaucoup! ouais c'est F5 si vous avez pas "actualiser" :)
Solene - 2 avril 2012 à 20:52
Yeah Merci pour le F5 ;)
yoyob - 8 avril 2012 à 11:30
ouai ca marche merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
La méthode la plus simple sous vista pour ce problème de raccourci présent sur le bureau refusant d'être renommé ou supprimé suite à la désinstallation du programme, faire un clic droit n'importe où sur le bureau, et choisir 'Actualiser', le raccourci disparaitra instantanément
roko-7_2 - 11 sept. 2011 à 22:12
merci, pratiqu et rapide
steeve - 23 sept. 2011 à 15:46
Bonjour. je viens de le faire ca marche. merci
nico4550 - 8 déc. 2011 à 19:51
merci super
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai eu le même problème.
il suffit de faire un leurre.
1. cliquer droit sur le raccourci non supprimable, choisir « renommer » le raccourci pour en copier le nom (bien sur il ne pourra être renommé).
(ex : « nomdefichier1.mpg ».
2. aller dans le dossier « recent » prendre n'importe quel raccourci (nomdefichier2.doc » et copier le nom du raccourci (le renommer) « nomdefichier1.mpg ».
3. le raccourci croit alors que le fichier auquel il fait référence est de nouveau présent dans « récent » et il peut alors être supprimé normalement facilement.
yves-michel- 3 mars 2008 à 15:22
desole je dois etre un peu plus bete que le moyenne, mais concernant mes raccourci dans documents récents je ne peux renommer les raccourcis dans : ordinateur/c:/ utilisateurs/"mon nom"/application data/microsoft/windows/documents recents: l option n est pas proposee en cliquant a droite sur les raccourcis existants.
merci d avance
vist - 7 sept. 2011 à 01:03
Bonne astuce neo
petite astuce pratique donc Content - 10 sept. 2011 à 02:23
trop bonne ton astuce ca a résolu mon problème tu gère!!! Gloire aux blogs et aux bloggeurs hahahahaha
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci beaucoup cela m'a permis de supprimer pas mal de cookies mais mes raccourcis sont toujours la

à l'emplacement

c\utilisateur\marieange\appdate\roaming\microsoft\windows

je vous remercie encore de votre aide et espère que vous pourrez m'apporter la solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Le Logiciel "CCleaner" devrait te permettre d'effacer ta liste de documents récents:
http://www.01net.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et tu ne parviens pas à les déplacer vers la corbeille?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
malheureusement non je fais un clic droit sur la ligne ou apparait le nom du fichier mais à chaque fois j'ai un message qui me dit que je ne peux pas supprimer cet élément car il est introuvable j'ai essayé de le déplacer dans la corbeille de le renommer rien ne marche je ne comprends pas ce qui se passe car ce ne sont pas tous les fichiers supprimés qui posent problème certains on disparu et leur raccourci aussi

vous avez une solution à me proposer

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu redémarré ton ordinateur depuis que tu as constaté ce problème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce qui me parait bizarre c'est que c'est seulement les raccourcis pour des fichiers vidéo et des fichiers audio qui posent problème
qu'en pensez vous ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu vérifié que tu n'utilisais aucun logiciel utilisant de la musique ou des videos lorsque tu essayait de les supprimmer? si c'est le cas, fermes-les.

Tu peux egalement verifier ta liste de processus:
Appuie simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR pui sélectionne l'onglet "Processus"
Si tu vois dans la liste des noms comme winamp.exe ou wmplayer.exe, clique dessus, puis "terminer le processus".

Tu peux egalement essayer de redémarrer ton PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai bien vérifié dans la listedes noms de l'onglet processus il n'y a pas winamp.exe ou wmplayer.exe et aucun logiciel de musique ou de vidéo n'est ouvert

je vais éteindre mon pc et demain je relancerai ccleaner et mes anti virus

on verra bien

merci beaucoup et bonne nuit

ps : avec un jour d'avance BONNE ANNEE 2008
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
malgré ccleaner, avast, firewall et spybot, les raccourcis sont toujours présents
je ne sais plus quoi faire
quelqu'un peut il m'aider
sous windoxs 98 il était beaucoup plus facile de supprimer les raccourcis inutiles
mais sous vista je suis désespérée

merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu tentes de supprimmer tes raccourcis?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
élément introuvable il n'existe plus
dans c user marieange appdata roaming microsoft windows recent
vérifier l'emplacement de l'élement et réessayer

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Heu ben ça veut dire que ton programme est supprimé de toutes façons... après, je t'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi les raccourcis se maintiennent...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup de votre aide

bonne année
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, à toi aussi =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup cela a fonctionné sauf pour les raccourcis ayant une extension lnk
mais pour ceux ci j'ai trouvé une solution

merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
moi aussi je n'arrivais pas à supprimer le raccourci de web media player;il fo:
1°) réinstaller le wmplayer
2°) supprimer le raccourci
3°) si vs le souhaitez supprimer le logiciel wmplayer!!
ca marche tt seul normalement!! enfin pr moi ce fu le cas!!voila by
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
desole je dois etre un peu plus bete que la moyenne mais j ai essaye de renommer un raccourci dans ordinateur/c:/utilisateurs/"mon nom"/application data/roaming/microsoft/windows/documents récents mais lorsque je clique a droite sur un des raccourcis presents, il ne m est meme pas propose de le renommer.
peut etre me trompe je de dossier
merci d avance
maiouche- 8 mars 2008 à 12:36
J'ai utilisé la procédure de reconstruction de l'index ca a fonctionné mais pas totalement quelques fichiers n'ont jamais été réindexé mais c'est pas grave
merci
XxInfernooxX- 7 oct. 2010 à 00:23
Bonjour moi j'ai un problème beaucoup plus farfelu mais c'est le même sujet. Voila, j'ai telecharger un fond d'ecran animé et j'ai pas fait attention et il m'a installé plein d'autres trucks dont un insupprimable. Je suis sous Windows Seven et j'ai un fichier qui n'existe pas dans mon paneau de configuration, donc juste une icone dans mon bureau que je ne peux pas supprimer cette icone s'apelle Shredder et quand je fais click droit dessus j'ai seulement ecrit:Ouvrir et Creer un Raccourci. De l'aide s'il vous plait je galère T_T
cedcz - 28 mars 2012 à 21:57
excellent actualiser ça marche !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « impossible de supprimer un raccourci » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
impossible de supprimer un raccourci - page 2