Flux rss
Offres pro des FAI
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme ssh

saez, le lundi 20 octobre 2003 à 20:31:25
Connection impossible en ssh ?
Pas de message d'erreur, commande en attente jusqu'au timeout ?

-Client 1 Mandrake 9.2 (Serveur) => Client 2 Mandrake 8.0 (Client)
Malgrés l'installation des rpm et la génération de la clés public du client et recopie de celle ci dans le rep ~/.ssh/authorized_keys du serveur.
Je n'arrive pas a me connecter du client vers le serveurs.
Toute cette opération etant non root.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à saez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
asevere, le lundi 20 octobre 2003 à 23:20:49
Salut,
1- As-tu un parfeu qui pourrait bloquer la communication sur le port 22
2- As-tu modifier la configuration de sshd si oui quelles modification as-tu fait ?
3- As-tu des traces dans tes log (coté serveur dans /var/log/secure ET client dans /var/log/messages )

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
Répondre à asevere

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 saez, le mardi 21 octobre 2003 à 22:57:22
Bonsoir,

Merci de tes premieres piste car je sais plus précisement comment chercher maintenant. Voici le résultat des vérifications:

1-Non pas de firwall installe.Linux Control, sécurité, à TOUT (Pas de firwall).
De plus j'arrive à faire du ssh en user non root sur le hosts lui meme. Enfaite c'est les connections distantes qui ne fonctionnent pas.

2-Non pas de modification des fichiers,
rpm openssh-3.6.1p2-6mdk, openssh-server, openssh-client, openssh-askpass, openssh-askpassgnome.
Les rpm openssl sont présents sur les postes client et serveur ? Sont ils nécessaire no le sais ?
Les doits du fic authorized_keys 644 (user non root).

3- Aucun message dans secure (Pas de messages en date du jour, vieux messages sur xinetd etc ...)
Secure, il fonctionne trace bien les connections locales.
Par contre ne voit pas le client ?

Je ping les machines dans les deux sens mais aucunes connections distantes ne passent.
Le fic known_hosts du user ne contient de traces que celle du serveur, il na trace aucun client ?
Par contre sur le client j'ai enfin un message "secure connection to tux refused".
Le serveur est en nivo secure 0 'msec 0'
Répondre à saez

Résultats pour probleme ssh

[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows Cet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
Télécharger SSH Secure Shell SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des applications distantes. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-71-ssh-secure-shell
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) ( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows

Se logguer à distance avec ssh (Linux)(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-74-se-logguer-a-distance-avec-ssh-linux
Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
[Shell] Transferer des fichiers via sshSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-904-shell-transferer-des-fichiers-via-ssh

[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22 (Résolu)bonjours voila j'ai un serveur sous debian j'ai installer le packtage ssh malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir fait et /etc/init.d/ssh start et /etc/init.d/ssh reload (a chaque fois que j'ai modifié... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984286-ssh-pb-de-connexion-serveur-ssh-port-22
Monter un serveur ssh (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour monter un serveur ssh sous windows. J'ai trouvé plusieurs logiciels clients ssh, mais pas de serveur. Mon but est de pouvoir recevoir des fichiers de manière sécurisée, l'expéditeur utilisant un... www.commentcamarche.net/forum/affich-459625-monter-un-serveur-ssh
[Debian] ssh et commande scp (Résolu)Bonjour, voilà tout est dit ! 192.168.1.2 = mandriva 192.168.1.3 = debian les 2 machines sont connectées à un routeur ! la commande ssh fonctionne pour les 2 machines ....mais si je veux copier un fichier d'une machine à l'autre :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4583763-debian-ssh-et-commande-scp

Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Télécharger OpenSSHOpen SSH est un portage de l'implémentation Open Source de SSH sur les plates-formes Microsoft Windows www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-76-openssh
Télécharger PuttyPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-90-putty

3Com Wireless LAN Switch WX1200 (3CRWX120695A)WX 1200 3 Com 120695A 120695A, Type:Switch, Administrable, Divers:Web interface management via access via local console or remotely over SSL or HTTPS; command line interface access via local console or remotely via SSH v2 or Telnet; SNMP MIB II; 3Com... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-wireless-lan-switch-wx1200-3crwx120695a-570630-fiche-technique
3Com WXR100 Remote Office Wireless LAN Switch (3CRWXR10095A)WXR 100 3 Com 10095A 10095A, Type:Switch, Administrable, Divers: Web interface management remotely over SSL or HTTPS; command line interface access remotely over SSH v2 or Telnet; SNMPv1 MIB II, SNMPv2, and SNMPv3, Indicateurs de statut:Link status... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-wxr100-remote-office-wireless-lan-switch-3crwxr10095a-567187-fiche-technique