Supprimer les virus manuellement

Résolu/Fermé
ngop3 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 30 déc. 2007 à 22:54
 VeY - 24 oct. 2014 à 17:47
Bonjour,
j'ai un problème avec les virus certains developpeurs se vantent autour de moi de ne pas utiliser d'antivirus est -ce qu'il est possible de supprimer des virus manuellement. dans le dossier system32. édifiez moi sur ce problème s'il vous plaît de plus si j'ai un disque amovible infecté à partir de quel moment le virus se propage dans le poste quand j'ouvre la clé usb ou quand je la branche directement sur l'unité centrale.
merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tout d'abord il existe plusieures sortes de virus.
Certains infectent des programmes que tu utilises. Ce type de virus est quasi impossible à supprimer à la main sans altérer le programme qui a été infecté.
Néanmoins, ce genre de virus a quasi disparu du monde de windows.

Les virus les plus fréquents sont de simples programmes qui se lancent au démarrage de ton windows, il se lancent en plusieurs exemplaire en mémoire pour s'auto relancer si tu venais à en supprimer un.

Dans ce genre de cas, il est assez simple de te débarasser manuellement du virus (il faut néanmoins identifier le nom do programme qu'il porte. Il te faudra redémarrer en mode sans echec ton windows (touche F8 au démarrage) : dans ce mode, Windows ne lance aucun programme superflu. Le virus sera donc désactivé. Tu auras donc tout ton temps pour supprimer les programmes malveillants.
Pour trouver les programmes qui se lancent au démarrage de ton Windows, si tu n'est pas un fan de la base de registre utilise par exemple l'outil MSCONFIG.
Je ne te donne que les grandes lignes à toi de chercher les détails qu'il te manque. Ce sujet est vaste/

Concernant ta question sur les clé USB infecté, le virus ne se propagera pas automatiquement : il faudra lancer (en double cliquant par exemple) le programme contenant le virus (et il faudra que le PC n'utilise pas un antivirus qui détecterait ce dernier).
Il y a seulement un cas dans lequel le virus pourrait se propager sans intervention de l'utilisateur : il faudrait que la clé usb en question émule un lecteur CD et que le virus se lance via la fonctionnalité d'autorun de windows (seul quelques modèles de clé usb peuvent faire cela). Il faudrait en plus que l'utilisateur n'ait pas désactivé la fonctionnalité d'autorun et qu'il ai choisi que lors de l'insertion d'un CD dans le lecteur, l'action par défaut soit de lancer le programme "Autorum".

Il y a donc peu de risque de contamination par simple branchement de clé, sauf si la personne qui a réalisé ca l'a fait intensionnellement

Bon courage
12
ngop3 Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
31 déc. 2007 à 18:04
quel exposé je parie que j'ai affaire à un grand informaticien mille merci et bonne fête de la saint sylvestre vive commentcamarche.net
0
salut,
j`ai atraper un virus qui fait que dés que j`allume mon pc il se desactive lui meme automatiquement
puis savoir comment le desactiver sans pour autant formatter
merci
0
bonjour je vient d'avoir un virus qui s'affiche des que j'ouvre une page des pub ou des mini jeux du genre tire sur les canards --' je suit un peu dégoûté j'aurait voulu savoirs si vous auriez une solutions pour pouvoir supprimé se virus . merci.
0
c faux , j ai un virus qui se propage par simple connexion de la clé usb sur le PC!
Et je nai tjrs pas reussi à l'éradiquer. En effet il contamine toute autre clé qui sebranche au pc initialement contaminé par la clé vérolée, il rend tous les documents en raccourcis!
0