Rechercher : dans
Par :

Comment définir la longueur d'une page web ?

Dernière réponse le 30 déc 2007 à 23:22:26 GeorgioV, le 30 déc 2007 à 22:01:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quand je crée une page web, je souhaiterais définir la longueur de cette page. ( En pixels, il me semble...)
Y a-t'il une commande, ou un tag, ou je ne sais quoi qui permette de le faire ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci à tous.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment définir la longueur d'une page web ? » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...

1

Aslana, le 30 déc 2007 à 22:10:54

Il faudrait que tu nous en dises plus, par exemple sur quel logiciel tu travailles.

Répondre à Aslana

2

GeorgioV, le 30 déc 2007 à 22:17:46

Je travaille avec WebExpert v.6.0
Je souhaite simplement avoir des pages de longueur égales qui soient indépendantes du contenu quitte à défiler de la page blanche quand tu scrolle vers le bas.
Je travaille en 1064X768.
Je ne sais pas si c'est suffisant pour vous ?

Répondre à GeorgioV

3

Gihef, le 30 déc 2007 à 22:53:41

Bonjour,

En HTML, on parle plutôt de largeur et de hauteur.

Tu peux faire ça facilement avec des CSS.
Crée un bloc qui contiendra les données de ta page et auquel tu donneras les dimensions qui te conviennent et un “overflow”.

Comme ici.

--

Répondre à Gihef

4

GeorgioV, le 30 déc 2007 à 23:22:26

Merci.
L'idée de la feuille de style me séduit.
J'ai pensé faire aussi un fichier image en .gif ou .jpeg qui est vide (blanc) et le mettre en background de la page web. Ainsi à travers ce fichier dont je peux contôler les dimensions en pixels, je contrôle les dimensions de la page. Pourquoi pas ?

Mais merci encore une fois d'avoir accepter de m'ouvrir des portes.

Répondre à GeorgioV