Posez votre question Signaler

Bluetooth sur PC

R1 - Dernière réponse le 31 déc. 2007 à 17:57
Bonsoir,
j'ai récemment aquis un PC portable Asus A7Useries avec Vista, et j'ai un problème de bluetooth. Je suis novice et je rencontre déjà un problème. Mon PC ne détecte aucune source alors que mon téléphone portable a le bluetooth activé!!! Quelqu'un sait-il pourquoi? Merci de vous interrésser à mon problème d'avance ^^
Lire la suite 

Bluetooth sur PC »

24 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Es-tu sur que ton PC embarque la technologie bluetooth d'avance sans rien avoir à rajouter ?
Je dis cela car en général il est nécessaire de mettre un adaptateur (dongle) bluetooth.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que tu est allé ds poste de travail pour voir ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup de me répondre ^^
En effet dans le panneau de configuration je trouve un programme avec les périphériques bluetooth cependant lorsque je fais: option, autoriser les périphériques bluetooth à rechercher cet ordinateur, un message d'erreur d'enregistrement s'affiche. Que faire?
Merci d'avance... ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qu'est ce que je dois chercher dans poste de travail? Sur Vista, poste de travai=ordinateur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
i don't now par contre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci quand même bonne fin de soirée
alex - 30 déc. 2007 à 21:00
Atten a tu intaller le logiciel avec le CD inclut (avec le bluetooth)
alex - 30 déc. 2007 à 21:18
je croit que j'ai trouée une solution
IL FAUT QUE : dans la fenêtre de configuration dans l'onglet Options, il faut cocher la ligne Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cet ordinateur et aussi Activer la découverte
Enfin cliquer sur Appliquer puis sur ok.
J'espere que sa t'aidera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Es-ce que ton téléphone est bien réglé sur réseau bluetooth et le cd de ton téléphone installé sur ton ordinateur. Le mode de transfert des données est-il paramétré en bluetooth dans ton logiciel.
Si tout cela est oui, il te faut un adaptateur.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalement il n'ya pas besoin d'un adaptateur car ton portable et le bluetooth ont la wifi (normalement)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je demande cela car j'ai personnellement installé bluetooth sur mon pc qui pourtant embarque cette technologie et il m'a fallu un adaptateur.
Attention je pense que tu confonds bluetooth et wifi. Ce n'est pas la même chose.
Merci de me dire que je me trompe si c'est le cas.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi ct une petite clé a mettre sur l'unité centrale (disque amovible) pour connecté le portable et l'ordinateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, et cette clé s'appelle un "dongle" (adaptateur). Sans elle, normalement le bluetooth ne fonctionne pas.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hein ok mais le dongle c'est la bluetooth alors, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lorsqu'on a la technologie bluetooth embarquée normalement on a pas besoin de dongle?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si, si tes obligé d'avoir le dongle sinon ça ne marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour répondre à alex : oui le dongle te permet de faire fonctionner le bluetooth.
Pour répondre à R1 : Sauf erreur de ma part, je pense que si.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Encore une fois, merci beaucoup de vous interrésser à mon problème^^
Je ne sais pas si c'est en lien mais lorsque je fais la manipulation Autoriser les périphériques Bluetooth à se connecter à cet ordinateur puis appliquer, un message d'erreur s'affiche: une erreur s'est produite lorsque Windows a enrigistré vos parametres. Le périphérique bluetooth est peut être débranché. Est à cause du dongle qui n'est pas branché. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ton bluethoot ne fonctionnera pas tant que tu n'auras pas de dongle et installer le cd qui va avec.
Cette erreur est très probablement en relation.
Quand tu auras acheté ton dongle, bip moi pour te donner la manipulation qui te permettra d'éffacer cette mauvaise installation de bluetooth sinon tu rencontreras des problèmes.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci beaucoup, je ferai signe quand l'achat sera fait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Avant de te lancer dans l'achat du dongle, Otes moi d'un doute.
Lorsque tu essaies de connecter ton téléphone à ton ordi, est-ce qu'il le reconnait ?

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, il ne se passe rien des deux cotés (quand le téléphone a le bluetooth activé).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bluetooth sur PC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
bluetooth sur PC - page 2