Rechercher : dans
Par :

Modéle conceptuel de traitement

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 11:44:16 wpoisson, le 8 jan 2002 à 12:15:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous, SVP dans un MCT:
est ce que un événement déclancheur (externe) peut designé le temps ?
EXP: debut d'année.
merci a+.

Meilleures réponses pour « modéle conceptuel de traitement » dans :
MERISE - Modèle conceptuel des traitements Voir Le modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de...
MERISE - Modèle conceptuel des données Voir Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
MERISE - Modèle organisationnel des traitements Voir Le modèle organisationnel des traitements Le modèle organisationnel des traitements s'attache à décrire les propriétés des traitements non traitées par le modèle conceptuel des données, c'est-à-dire : le temps les ressources le lieu Le modèle...
Equivalent de Word (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres qui équivalent le logiciel payant Word. Voici une sélection des meilleurs logiciels de traitement de texte gratuits ou libres : Pour Windows AbiWord Mega Bloc Notes OpenOffice.org...
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
MERISE - Modèle conceptuel de la communication VoirDéfinition de l'organisation La première étape de ce modèle est d'arriver à isoler le système en le délimitant. Il s'agit donc de définir le système et les éléments externes avec lesquels il échange des flux d'information. Ces éléments...
MERISE - Modèle logique des données VoirLe modèle logique des données Le modèle logique des données consiste à décrire la structure de données utilisée sans faire référence à un langage de programmation. Il s'agit donc de préciser le type de données utilisées lors des...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

1

wpoisson, le 8 jan 2002 à 13:22:09

+ de précision:
je parle pas de l'evénement externe gégérateur du processus seulement, mais aussi de l'evénement externe qui doit se situé entre l'evenement interne (intermédiaire ou résultat) et l'opération suivante.
merci.

Répondre à wpoisson

3

wpoisson, le 8 jan 2002 à 14:29:24

Message non lus!!!!! pourquoi?????????? ou pas de réponse peut être!!!!!!!!!ben.........ok.

Répondre à wpoisson

2

kinder.surprise, le 8 jan 2002 à 14:28:49

Bah, je connais moi bien les traitements que les données (au niveau conceptuel je parle) mais a priori je dirais oui!

Répondre à kinder.surprise

4

wpoisson, le 8 jan 2002 à 14:34:06

Merci kinder heuresement que t'es la sinon!!!!!!!!!!merci une deuxieme fois.
A+.

Répondre à wpoisson

5

hind bejdadi, le 20 oct 2006 à 01:16:34

Je veux le MCT du ce paragraphe:
le service d approvisionnement d'un organisme joue le role d'interface entre les fournisseurs de fournitures de bureau et les autres services de l'organisme. il reçoit les articles par les fournisseurs, les enregistre dans le stock et les envoie aux services demandeurs.
le services gère une liste de fournisseurs et une liste d'articles.les entrées d'articles au stock sont munies de bon de livraison et les sorties d'articles vers les services demandeurs sont munies de bon de sortie.

Répondre à hind bejdadi

6

moi, le 5 fév 2007 à 16:15:24

Salut hind ben tt ce ke je veu savoir ou tu habit car je penss ke je te conne voila c mon e-mail n-gage-89@hotmail.com (obliga)

Répondre à moi

7

aouatif, le 31 oct 2007 à 19:15:57

Bonjour,
bnjr j'ai besoin des sexercices en MCT qui sont faciles pour un debutant car je trouve un peu de dificulté pour faire cette analyse surtt que je l'ai fait et je serai comptente mais qd j'on fait le courrigé je trouve que je fais bcp de faute et je sote bcp des infomation
en conclusin je veux dire que je melange entre les operations et les evenements alors vous pouvez m'aider si oui voila mon email c lorie200474@hotmail.com laissez moi des emails comme reponse
salut

Répondre à aouatif

8

maxim 07, le 12 mar 2008 à 16:37:48

Bonjour je voudrais bien avoir le cours sur le modele conceptuel des traitements avant ce vendredi mercipour tout j attend votre reponse .

Répondre à maxim 07

9

hw, le 30 avr 2008 à 00:13:08

Oui la date est un
bon courage

Répondre à hw

10

maxis5454, le 29 mai 2008 à 11:44:16

<ffqgsddddddddddddddddddddddddgggggggggggggggggggggsssssssssssssssshhhhhhhhhh

Répondre à maxis5454