Recherche
Posez votre question Signaler

Graveur DVD sur ACER aspire [Résolu]

annabelle - Dernière réponse le 19 déc. 2010 à 16:13
Bonjour,
voilà je n'arrive plus à graver des DVD, le lecteur ne prend pas en charge les dvd et m'indique le message suivant après introduction du dvd: "insérez un cd réinscriptible..."
On a supprimé le lecteur et installé un logiciel de gravure appelé cdburnerxp et après un re-démarrage le lecteur a été reconnu et ré-installé et ça ne fonctionne toujours pas.
Avez vous une idée de ce qu'il se passe?
Merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
comme la plupart des graveur dvd qui sont d'origine sur les pc ( surtout portable). Ils n'ont pas une grande capassité de gravage ( ils ne peuvent pas graver beaucoup de dvd aprés un certain nombre de dvd gravé le graveur va rendre l'âme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide
Mais que dois-je faire alors? il faut changer le graveur? je n'ai gravé qu'un DVD sinon le reste ce ne sont que des CD et ce n'est pas un portable,est ce que je peux faire marcher la garantie?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a si tu n'a pa beaucoup graver de dvd sa peut peu etre venir des dvd eux -meme, quel dvd utilise tu??? et pour la garantie sa dépend si ton pc est toujour sous garantie. Mais si il y est toujour, fais marcher la garantie bien-sur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Acer Aspire T135-S970 - AMD Sempron 3000+ - Mémoire 512 Mo - Disque Dur 160 Go - Graveur de DVD ±RW 16x - Chipset Graphique Intégré - Interface audio 5.1 - Réseau 10/100 Mbps - Lecteur de cartes 9 en 1 - Microsoft Windows XP SP2 Edition Familiale - Norton" voici la description de mon pc je viend de vérifier pour la garantie je crois que ce n'est que l'écran qui est encore sous garantie et pour ce qui est des DVD j'utilise des DVD-R "imation"
Merci pour la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alor sa peu venir de tes dvd éssaye avec des dvd verbatim -R
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben là j'en ai pas jai juste les CD en verbatim
merci beaucoup pour les infos je vais voir ce que je peux faire
je tiendrai au courant de la suite
bonne soirée et bon début d'année
nanabelle
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
deri1 oué tien moi au courant. bonne anné a toi aussi. et c'est un plésir de pouvoir t'aider
Barbara- 17 janv. 2010 à 23:32
Bonsoir, je me suis permise de lire le message et les réponses car j'ai plus ou moins le même problème.
Mon aspire 5100 a deux ans. L'année passée pour le même problème, il est retourné chez Acer vu que la garantie fonctionnait encore.

Il surchauffait un max et le graveur ne voulait plus rien savoir: ni lire cd et dvd et ni les graver.

Il est bien sur revenu tout neuf et hop, un an après quasi jour pour jour les mêmes soucis sauf que, il grave encore les cd et non plus les dvd et hop, plus de garantie.

On m'a conseillé d'acheter un "truc" pour nettoyer la tête de lecture, aspirer le ventilo et si rien, je fais quoi? Je l'amène chez un magasin d'informatique? Deux fois en deux ans les mêmes soucis, est-ce normal?

Acer la première fois me disait de le formater pour remettre les drivers d'origine. Pourtant, quand je vais dans les périphériques , les drivers sont à jour et un message me dit que ça fonctionne correctement.

J'aimerais savoir que dois-je faire car je ne suis qu'une "CHIPOTEUSE" et non une pro comme beaucoup d'entre-vous.

Merci de bien vouloir me renseigner!

bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oups je me suis inscrite après le message, donc Barbara est now Sukali et inscrite sur ce site!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour bibi c'est pareil aspire m1100 ni lire ni graver belle daube ce matos m'enfin c un k do alors.....j'instalerai bien un lecteur au top mais mon pc le supportera t'il ? vu que le premier graveur ( de base ) n'a tenu qu'un an
a au fait quand je clik sur windoz puis sur ordi apparaissent : ACER(C:) puis DATA(D:) puis disque amovible (F:G:H:I) mais tout ce qui concerne lecteur et graveur a disparu ??? RENDEZ LE MOI MERCI !!!!!!
ELISABETH-Vitry-sur-Seine- 19 déc. 2010 à 16:13
J'ai eu le même problème de disparition de mon lecteur dvd cdrom rw ad optiarc 7580S non reconnu (code 39). J'ai galéré pendant deux jours et surfé désespérément sur internet...Comme j'ai trouvé un moyen très simple et rapide par pure chance "microft help and support : "fix it".C'est un outil windows qui analyse le problème et restaure automatiquement sans avoir à aller toucher aux fichiers de programmes upper and lower filters,pour les néophytes.Comme c'est précieux et très utile, car en une minute tout est résolu, voici la réponse : http://support.microsoft.com/kb/929461. Depuis hier soir, j'ai retrouvé un lecteur F DVD sur mon arborescence.Je voulais que tous en profitent.Bon courage et plaisirs assurés de visionner ses films.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  graveur DVD sur ACER aspire  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.