|
|
|
|
Attention lit bien tout ... je crois que pour avoir trois mois de délai il y a une clause !!!!
Alors le mieux c'est que tu payes de suite ... déjà t'as du attendre car c'est majoré ... alors si tu ne veux pas payer plus ... dépèches toi ! Bonne année quand même !!! Je suis pas un expert, mais je suis OK pour vous aider !!!!
|
Bonjour,
quand tu contestes à l'officier du ministère public (en général le commissaire de police) une prunne, cela bloque le délai de paiement. A la réponse négative de l'OMP, le délai reprend. Dans le cas d'une amende majorée, je te conseille plutôt de payer car tu as le droit à la même procédure, mais il peux y avoir des "bogues" dans le traitement ! De manière générale, si tu contestes, il faut des billes ! je te donne un exemple : si tu as pris 135 € pour une stat sur une place handicapée alors que tu avais oublié de mettre ton autorisation, l'OMP la fera annuler. En revanche, si tu pleures pour raconter que ta belle mère était malade ou que t'étais pressé pour le boulot cà marche pô ! dis moi de quoi il s'agit et comment tu souhaites réclamer. J'ajoute que l'amende peut encore être majorée, et que ça peut finir par faire cher ! @+ didier |
Bonjour Didier et merci de ton aide
Je récapitule j'ai une amende majorée à 375€ pour dépassement de la vitesse autorisée 54km au lieu de 50 je veux contester car il manque sur le PV la date d'essai préalable du radar s'il est fixe ou mobile la couleur du véhicule. Ce que je veux savoir c'est si j'ai vraiment 3 mois après la réception de l'avis de l'amende forfaitaire majorée pour contester et payer la consignation ce qui me laisse du temps pour savoir si mes motifs sont valables ou si la procédure de recouvrement va se mettre en route de suite Bonne année et A+ |