Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amende forfaitaire majorée

84nini, le dimanche 30 décembre 2007 à 17:58:20
Bonjour
Une question un peu stupide mais après avoir reçu une amende majorée je vois sur l'avis que le délai est de 30 jours pour payer mais sur le formulaire de réclamation si je conteste il est indiqué 3 mois suivant la date d'envoi de l'avis de ladite amende accompagnée de la consignation alors que faire peut on attendre 3 mois ? merci à toutes et à tous pour votre aide
Répondre à 84nini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
man82, le dimanche 30 décembre 2007 à 18:22:02
Attention lit bien tout ... je crois que pour avoir trois mois de délai il y a une clause !!!!

Alors le mieux c'est que tu payes de suite ... déjà t'as du attendre car c'est majoré ... alors si tu ne veux pas payer plus ... dépèches toi !

Bonne année quand même !!!

Je suis pas un expert, mais je suis OK pour vous aider !!!!
Répondre à man82

2

84nini, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:08:30
Merci man82
j'ai tout relu et il n'y a pas de clause particulière,, il est bien indiqué que : "vous avez la possibilité d'adresser, dans les 3 mois à partir de l'envoi de l'avis de d'amende forfaitaire majorée, une réclamation motivée à l'Officier de Ministère public etc.. en acquittant une consignation.
Ca me parait assez clair enfin je crois et ça me ferait gagner un peu de temps
Bonne année à toi aussi !!!
Répondre à 84nini

3

courtcircuit, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:59:01
Bonjour,

quand tu contestes à l'officier du ministère public (en général le commissaire de police) une prunne, cela bloque le délai de paiement. A la réponse négative de l'OMP, le délai reprend.

Dans le cas d'une amende majorée, je te conseille plutôt de payer car tu as le droit à la même procédure, mais il peux y avoir des "bogues" dans le traitement !

De manière générale, si tu contestes, il faut des billes ! je te donne un exemple : si tu as pris 135 € pour une stat sur une place handicapée alors que tu avais oublié de mettre ton autorisation, l'OMP la fera annuler.

En revanche, si tu pleures pour raconter que ta belle mère était malade ou que t'étais pressé pour le boulot cà marche pô !

dis moi de quoi il s'agit et comment tu souhaites réclamer.

J'ajoute que l'amende peut encore être majorée, et que ça peut finir par faire cher !

@+ didier
Répondre à courtcircuit

4

84nini, le mercredi 2 janvier 2008 à 15:44:00
Bonjour Didier et merci de ton aide
Je récapitule j'ai une amende majorée à 375€ pour dépassement de la vitesse autorisée 54km au lieu de 50 je veux contester car il manque sur le PV la date d'essai préalable du radar s'il est fixe ou mobile la couleur du véhicule. Ce que je veux savoir c'est si j'ai vraiment 3 mois après la réception de l'avis de l'amende forfaitaire majorée pour contester et payer la consignation ce qui me laisse du temps pour savoir si mes motifs sont valables ou si la procédure de recouvrement va se mettre en route de suite
Bonne année et A+
Répondre à 84nini
Payer son amende (Résolu)bonjour on ma dit que si on payait son amende un euros de plus que le montant que l on doit la perte des points n avait pas lieu , exemple une amende de 90 euros on regle 91 eruos ca marche !!!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3567112-payer-son-amende
Aide pour un record de mes amendes (Résolu)moi jai plusieur amendes voitures et transports en commun a mon encontre et maintenant on me di k il vont bloqué mon compte et m'envoyé des huissier chez moi. a qui doit je écrire ? POUR QUE IL DIMINUE OU ILS METTENT LES AMENDES AUX PRIX... www.commentcamarche.net/forum/affich-3538722-aide-pour-un-record-de-mes-amendes
EBay : amende de 40 millions d'euros pour contrefaçon(Paris - Relax news) - Le site d'enchères en ligne eBay a écopé, lundi 30 juin, de 38,6 millions d'euros d'amende dans l'affaire qui l'oppose au groupe de luxe LVMH. Le site Internet a été reconnu coupable d'autoriser la vente de produits contrefaits,... www.commentcamarche.net/actualites/ebay-amende-de-40-millions-d-euros-pour-contrefacon-5846966-actualite.php3
[Windows] J'utilise une version piratée[Windows] Pourquoi utiliser une version piratée ? I- Pirater Windows, c'est quoi ? II- Pourquoi ne faut-il pas utiliser ces versions piratées ? II-1 Légalité et peines encourues : II-2 Support : II-3 Spywares : II-4 Point de vue éthique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2981-windows-j-utilise-une-version-piratee
[Astuce] Devenir pirate informatiqueQue vous vouliez devenir un pirate ou savoir comment hacker, le premier texte à connaître est celui ci-dessous : CODE PÉNAL (Partie Législative) CHAPITRE III : Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données Article 323-1 (Ordonnance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-307-astuce-devenir-pirate-informatique
Amende non payée (Résolu)bonsoir à tous , je viens de recevoir avec surprise une lettre d'un cabinet de recouvrement il me semble "Lucas et degand marseille". alors déja mon nom est très mal orthographié voir différent lol et cette amende date de 2006.Il est écris que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7203215-amende-non-payee
Payer son amende par internet (Résolu)bonjour, je dois payer une amende avec perte de point, j'assume mes actes ce n'est pas pour de grosses infractions (96Km au lieu de 90 ou 80 au lieu de 70), je n'attend donc pas que quelqu'un me fasse la morale ; Mais voilà, on... www.commentcamarche.net/forum/affich-3473197-payer-son-amende-par-internet
Amende sncf (Résolu)Bonjour tout le monde , alors voilà jme suis prise une amende de 69 euro parce qu'avec ma soeur on avait qu'un ticket de métro ( l'autre pièce ne passer pas dans la machine et y'avais personne au bureau, alors on à fait avec ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7878551-amende-sncf
Amende lourde en vue pour MicrosoftLes péripéties du procès anti-trust de Microsoft en Europe n'en finissent plus. La comission européenne envisage d'imposer une amende 3 millions d'euros par jour à Microsoft à partir de la fin du mois pour ne pas s'être conformé à la décision de... www.commentcamarche.net/actualites/amende-lourde-en-vue-pour-microsoft-2302683-actualite.php3
Pour les producteurs, l'amendement Rocard est une "manoeuvre choquante"(Paris - Relax news) - Les réactions divergent à la suite de l'adoption par le Parlement européen d'un amendement voté jeudi contre le projet français de "riposte graduée" qui prévoit la surveillance des échanges de fichiers entre particuliers et, en... www.commentcamarche.net/actualites/pour-les-producteurs-l-amendement-rocard-est-une-manoeuvre-choquante-5846454-actualite.php3
Amende record infligée à Microsoft(Paris - Relax news) - 899 millions d'euros. C'est le montant de l'amende imposée mercredi 27 février par la Commission européenne au géant de l'informatique Microsoft pour avoir tardé à assurer l'interopérabilité des ses logiciels avec ceux des... www.commentcamarche.net/actualites/amende-record-infligee-a-microsoft-5211092-actualite.php3
Législation - Le vol de données Le délit d'intrusion (accès dans un système informatique) est puni d'un an d'emprisonnement de 100000 francs d'amende. Cette peine s'applique à un grand éventail d'accès frauduleux, incluant l'accès à un système avec un nom d'utilisateur et un mot de... www.commentcamarche.net/droits/vol.php3
Toutes les réponses pour « amende forfaitaire majorée »