Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amende forfaitaire majorée

84nini, le dimanche 30 décembre 2007 à 17:58:20
Bonjour
Une question un peu stupide mais après avoir reçu une amende majorée je vois sur l'avis que le délai est de 30 jours pour payer mais sur le formulaire de réclamation si je conteste il est indiqué 3 mois suivant la date d'envoi de l'avis de ladite amende accompagnée de la consignation alors que faire peut on attendre 3 mois ? merci à toutes et à tous pour votre aide
Répondre à 84nini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
man82, le dimanche 30 décembre 2007 à 18:22:02
Attention lit bien tout ... je crois que pour avoir trois mois de délai il y a une clause !!!!

Alors le mieux c'est que tu payes de suite ... déjà t'as du attendre car c'est majoré ... alors si tu ne veux pas payer plus ... dépèches toi !

Bonne année quand même !!!

Je suis pas un expert, mais je suis OK pour vous aider !!!!
Répondre à man82

2

84nini, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:08:30
Merci man82
j'ai tout relu et il n'y a pas de clause particulière,, il est bien indiqué que : "vous avez la possibilité d'adresser, dans les 3 mois à partir de l'envoi de l'avis de d'amende forfaitaire majorée, une réclamation motivée à l'Officier de Ministère public etc.. en acquittant une consignation.
Ca me parait assez clair enfin je crois et ça me ferait gagner un peu de temps
Bonne année à toi aussi !!!
Répondre à 84nini

3

courtcircuit, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:59:01
Bonjour,

quand tu contestes à l'officier du ministère public (en général le commissaire de police) une prunne, cela bloque le délai de paiement. A la réponse négative de l'OMP, le délai reprend.

Dans le cas d'une amende majorée, je te conseille plutôt de payer car tu as le droit à la même procédure, mais il peux y avoir des "bogues" dans le traitement !