Rechercher : dans
Par :

Alarme maison rend esclave d eFrance Telecom?

Dernière réponse le 9 aoû 2009 à 18:12:56 domnancy54, le 30 déc 2007 à 16:37:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens d'emménager dans une belle maison équipée d'une alarme Daitem très perfectionnée. Petit problème, le transmetteur téléphonique VP411 ne transmet ni les appels tests ni les alarmes aux numéros enregsitrés. J'ai téléphoné au technicien de l'installateur qui me dit que c'est ainsi, la transmission d'alarme ne peut se faire que par une ligne France Telecom et ne peut fonctionner sur ma configuration actuelle (je suis en freebox dégroupé total). Bien sûr je ne suis pas très chaud pour reprendre un abonnement FT juste pour l'alarme, sans compter les faris FT d'ouverture de ligne et free de modif de configuration pour passer en dégroupage partiel.
Quelqu'un a une idée pour s'en sortir sans France Telecom et peut m'expliquer pourquoi cela ne pourrait fonctionner que par FT??
D'avance merci et meilleurs voeux à tous !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

simba69, le 30 déc 2007 à 16:58:32

Bonjour,
je suis dans le même cas que toi. J'ai été obligé de garder ma ligne FT juste pour l'alarme. En effet les auto controles de l'alarme par le centre de gestion ne passe qu'avec FT. Techniquement je ne sais pas comment cela se passe mais dans tous les cas lorsqu'il y a auto controle ma ligne ADSL (avec télé2 en fournisseur d'accès) est coupée, même si je suis en communication téléphonique.

Heureusement que je m'étais renseigné quand j'ai pris ADSL, tous les fournisseurs te répondent la même chose quand tu leur dis que tu as une alarme avec controle par centrale déportée.

Dernièrement Télé2 m'a proposé de lacher FT mais quand je lui ais dit que j'avais une alarme avec auto controle par le centre de gestion, il m'a de suite confirmé que c'est impossible. A mon avis c'est une "magouille voulue" par FT pour garder des clients qui s'enfuient vu leur tarif !!

Salut

Répondre à simba69

2

patval59, le 26 mar 2008 à 17:42:53

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?

J'ai aussi une alarme Daitem et suis passé en dégroupage total sans penser à l'alarme ...

Je n'ai pas non plus envi de revenir chez FT ...

Dans l'attente de vous lire ...

Répondre à patval59

3

domnancy54, le 27 mar 2008 à 20:37:05
  • +1

Finalement j'ai fait installer un transmetteur téléphoniqaue GSM et j'ai mis dedans une carte SIM avec abonnement minimum (Orange 7€/mois ttc). Bon courage !

Répondre à domnancy54

8

SERGE, le 2 sep 2008 à 11:49:26

Bonjour

Je suis équipé d'une alarme DAITEM DERI7RE UNE FREEBOX pas de problème

Répondre à SERGE

4

patval59, le 27 mar 2008 à 20:59:54

Bonsoir,

Je me suis renseigné auprès d'un installateur d'alarmes Daitem qui me dit qu'un transmetteur GSM Daitem coute environ 1000 € ... Il faut donc des mois pour l'amortir !!!

C'est la solution que vous avez opté ?????

Dans l'attente de vous lire car ce même installateur Daitem m'a dit que si ma Freebox est en sorti ANALOGIQUE il peux relier le transmetteur à la freebox.

Qu'en pensez vous ???????

Répondre à patval59

5

domnancy54, le 28 mar 2008 à 21:28:39

C'est effectivement le prix payé environ 1000€; mais sinon doubles frais free + FT pour remettre ligne FT + abonnement ... au bout du compte tt est cher et mieux vaut éviter le dégroupage total si on a une alarme...

Répondre à domnancy54

10

SERGE, le 2 sep 2008 à 11:54:42
  • +1

Bonjour je suis équipé en alarme daitem derrière une freebox

Pas de problème

Répondre à SERGE

9

SERGE, le 2 sep 2008 à 11:53:16
  • +1

Bonjour

Je suis équipé en alarme daitem derrière une freebox

Pas de problème

Répondre à SERGE

6

Mich553, le 1 mai 2008 à 07:22:25

Bonjour,

J'ai le même pb: le transmetteur téléphonique DAITEM (analogique) ne fonctionne plus en dégroupage total (VoIP).
J'ai eu des explications techniques et une réponse officielle DAITEM sur la question.
J'ai donc fini par acheter un transmetteur GSM DAITEM et négocié la reprise de l'ancien par l'installateur (25% du prix initial... ce n'est pas beaucoup mais mieux que rien...!).
Pour l'abonnement GSM, j'ai choisi un abonnement initial sans engagement TELE2 qui, pour 6,90€ / mois, offre 10 minutes gratuites de communication, alors que Oange fait payer dés la 1ère minute.

Répondre à Mich553

15

MARIELLE, le 7 mai 2009 à 17:45:01

BONJOUR

JE CONFIRME - AYANT UN PETIT CHALET AU MILIEU DES BOIS - PAS DE TELEPHONE ET REGULIEREMENT
VISITE PAR DES INDESIRABLE JE SUIS EQUIPEE DEPUIS PLUSIEURES ANNEES D' UN TRANSMETTEUR GSM
QUI FONCTIONNE TRES BIEN

ATTENTION PENSEZ AUX FILS ELECTRIQUES NON GAINES CAR LES RONGEURS ADORENT ET DE CE FAIT IL N' Y A PLUS NI TRANSMISSION NI SIRENE

SALUTATIONS
MARIELLE

Répondre à MARIELLE

7

SERGE, le 2 sep 2008 à 11:47:03

Bonjour je suis équipé en alarme daitem derrière une freebox

Pas de problème

Répondre à SERGE

11

Moskito, le 31 mar 2009 à 15:00:58

La tranmission téléphonique derrière un routeur Adsl, ça doit fonctionner quand on génère des appels vocaux vers des téléphones (le votre, celui d'amis, de parents, fixes ou portables). Vers des centres d'appels de télésurveillance, c'est trop incertain. Les données transmises sont numériques et risquent fort d'être déformées...

La solution Gsm est donc la seule à retenir si on tient vraiment à être appelé ou à faire confiance à un télésurveilleur (qui n'arrêtera pas les voleurs mais saura tout de même vous prévenir et chercher un serrurier pour réparer la porte fracturée)

Avant de penser télésurveillance... chisissez un système d'alarme confortable et non contraignant (ne modifiant pas trop vos habitudes de vie). Réfléchissez-y vous même, installez-le vous même, mettez une sirène extérieure qui sera visible et... quand même dissuasive.

Vous trouverez quelques conseils ici: http://www.1ou2clics.fr

Répondre à Moskito

12

tonton, le 7 avr 2009 à 21:58:27

Bonjour ,il faut que vous sachiez faire la différence entre une ligne analogique fournit par France telecom et un accès adsl dégroupé ou pas ,entre nous il est bon a savoir que les opérateurs concurrents n ont pas les mêmes moyens humains ,économies oblige, alors surtout ne tombez pas en panne car l attente d un dépannage auprès de votre opérateur risque d être très longue ,moi je reste a France telecom ,j ai toujours eu un accueil 24h:24h, mon alarme analogique fonctionne et mon adsl orange est magique ,alors pour une petite économie vous risquez de ne pas être satisfait en cas de dysfonctionnement,si pour vous le téléphone c est un gadget alors courrez a la concurrence et bonne galère ,vive le service public,tonton

Répondre à tonton

13

willy, le 22 avr 2009 à 15:32:09

A tonton-dre, tu dois travailler chez FT !
Je suis chez Free depuis des années sans aucun problème... mais je dois continuer à payer l'abonnement de ces voleurs de FT uniquement pour que mon alarme fonctionne...

Répondre à willy

16

cricri91, le 18 mai 2009 à 22:11:23

Bonjour,

J'ai ta solution pour 299€ TTC,un boitier GSM relié sur tes entrées de ton alarme (ligne FT) tu prends le plus petit forfait tél portable d'un des 3 opérateurs et ca marche sur du décroupage totale.

Répondre à cricri91

14

rockoman, le 22 avr 2009 à 16:58:55

Et pour le GSM, on peut passer par n'importe quel opérateur ? Ou il faut forcément du Orange ? Mais sinon, en tout cas, ce que vous dites est intéressant, mes parents ont eu un problème de ce genre où ils n'imaginaient pas qu'en se dégroupant ils allaient avoir des tas de galère avec leur alarme alors que, en général, le dégroupage total est une super affaire.

Répondre à rockoman

17

lartidom, le 24 mai 2009 à 21:39:41

Bonjour,

De plus en plus de télésurveilleur sont équipés en voIP et peuvent recevoir les informations d'un transmetteur d'alarme IP. Vous n'utilisez plus de ligne analogique ou numérique mais directement l'internet.

Biensûr, le paramétrage n'est pas aisé, mais la vitesse de transmission est multipliée par 100 et les nouvelles fonctionnalités de ce type d'équipement sont quasiment illimités (levée de doute par audio, levée de doute par l'image, stockage d'image à distance, téléinterpellation en direct) avec des qualités sonores largement supérieures à celles obtenues en analogique.

A voir.

Répondre à lartidom

18

as393292, le 9 jun 2009 à 22:00:45

Bonsoir,

Juste une petite info pour l'avoir vécu ainsi que pas mal de mes copains...

La première chose que font les voleurs c'est ... couper les cables téléphoniques ! dans la rue donc avant même que nos supers alarmes et vues quoi que ce soit.
A oui, dans mon cas ils ont coupés TOUS les cables tél. (donc tout le quartier...) et c'est là que t'es heureux d'avoir un transmetteur GSM...

Bon courage
Daniel

Répondre à as393292

20

2acs, le 30 jun 2009 à 07:35:50
  • +1

On trouve des brouilleurs de GSM à pas cher sur internet (utilisés dans les cinéma)... donc, c'est bien, mais pas infaïble. De plus, la plusparts des lignes ptt sont maintenant enterrées, donc, plus difficile ) couper.

@+

Répondre à 2acs

19

2acs, le 24 jun 2009 à 21:11:49
  • +2

Bonjour,

Je suis installateur Daitem et on peut évidemen faire fonctionner n'importe quel transmetteur RTC sur une Box.

Il faut juste installer le transmetteur à moins de 2m de la box (sinon, risque de perte de débit).

Prendre un cordon 4 m avec une fiche RJ 11 de chaque coté.

Brancher la RJ11 sur la Box d'un coté et câbler les 2 fils centraux sur les bornes 1/2 des transmetteurs gamme D8000,DP800,D14000 etVP8000.
Câbler les bornes 3/4 sur les 2 fils du centre et brancher la RJ 11 sur votre Téléphone.

Pour les centrale et les transmetteurs nouvelle génération Tout RJ11, il faut 2 cordons RJ11/RJ11 2m max. Il faut enlever la gaine sans couper les fils à proximité du RJ11 de la centrale/transmetteur. Couper un connecteur sur l'autre cordon et dénuder. Cabler ensemble la paire externe du cordon BOX/Centrale, coté centrale sur la paire centrale qui va alimenter votre téléphone.

Je sais, c'est pas façile.

Programmation des N°, Ajouter un (ou plusieurs) # avant numérotation : pause de 2s /# pour attendre la tonalité.

Attention, prévoyez un onduleur pour la BOX, sinon, pas de courant, pas d'alarme.

Pour la commande par Téléphone, seul free à ce jour transmet le DTMF qui permet de commander le système par téléphone.

Pour les gamme espace:Odyssée, utiliser la valeur 7 sur le premier élément du paramètre 121 (pas en télésurveillance), sinon, vous entendrez juste tapez 0 pour écouter et ne pourrez pas savoir ce qui ce passe (DTMF bloqué).

Attention, beaucoup de télésurveillance n'accepte pas le l'appel depuis les box. Voir mon site pour liens vers TSV OK : www.2acs.net

Bon courage.

Répondre à 2acs

21

FrantzvonHannover, le 26 jui 2009 à 17:43:40

N'importe quels transmetteurs d'alarme à interface analogique et (non Voip comme certains nouveaux modèles), sont adaptés pour se connecter sur les 'Box' Adsl sur l'interface téléphonique analogique, ou bien sur, directement sur la prise téléphonique France Telecom.
Une alarme est par principe un système sécurisé, et un point qui n'a pas été abordé, c'est la sécurité électrique des installations. Toutes alarmes dignes de ce nom, filaires ou par radio fonctionnent avec des piles longues durées ou des batteries.
Et votre Box ADSL !!!! nenni !
Si les petits malins qui s'introduisent dans votre domicile, coupent le secteur, votre Box n'est plus alimentée et ne peut plus transmettre une alarme, par contre si vous avez gardé la ligne analogique FT, qui fonctionne par alimentation, par boucle depuis le central téléphonique vous avez une sécurité.
Pour une sécurité maxi, ce n'est pas un luxe de la conserver !
Ne pas oublier d'enterrer votre ligne, de plus j'ai laisser un leurre en laissant une ligne aérienne bidon ! les éventuels cambrioleurs la couperont en pensant isoler l'habitation!
Je suis détenteur d'une alarme radio DAITEM depuis 15 ans, et j'ai étoffé l'installation au fil des années!
C'est le must des alarmes, rien à dire, mes piles lithium ont duré 12 ans et je les ai changé moi-même.
Un papy, jeune retraité et ancien ingénieur Télécom

Répondre à FrantzvonHannover

22

2acs, le 27 jui 2009 à 07:34:33

Contre la coupure EDF, il suffit de mettre un onduleur sur la box (~120€).

Par contre, si la box est en panne, ou si le F.A.I fait une maintenance sur son serveur, vous pouvez, sans être prévenu avoir une coupure de 2h sur votre ligne (souvent la nuit...).

C'est donc plus les problème liés à la Box et au F.A.I qui font qu'il est préférable de garder une ligne France Télécom.

Les transmetteurs GSM sont très bien également, mais plus cher et un mini abonnement coûte 7€ par mois (SFR ou Orange), je ne sais pas pour Buygues. Cependant, on trouve des brouilleurs de GSM (utilisé dans les cinéma) sur internet.

Il n'existe donc pas de solution miracle, mais néanmoins, 1 alarme qui sonne à l'intérieur et à l'extérieur, cela est déja très efficace.

Répondre à 2acs

23

Casqué24, le 9 aoû 2009 à 18:12:56

Bonjour à tous
Tous les transmetteurs téléphoniques analogiques fonctionnent très bien en passant par une box et une ligne dégroupée (jamais en direct sur la ligne dégroupée ). Mais attention à ajouter une attente de 3 secondes ou plus selon la box et selon le transmetteur( faire essais ) avant la composition des N° de tél., car le transmetteur attend la tonalité avant de composer et la box donne une tonalité, plus ou moins reconnue, après un délai plus ou moins court. Les bons transmetteurs permettent de conserver ou de supprimer l'attente de tonalité et d'inserrer une ou plusieurs attentes de 3 secondes. Mais attention aux coupures secteur qui neutralisent complètement votre transmission téléphonique puisque les boxes n'ont aucune autonomie alors que tous les systèmes d'alarme correctes peuvent fonctionner parfaitement au moins 24 à 72 Heures sans courant secteur. L'envoi de l'info de coupure secteur est réglable entre immédiat et avec un retard de deux heures environ pour ne pas être dérangé pour des coupures courtes. Les onduleurs donnent une autonomie trop courte. Il faut au moins être prévenu de la disparition du secteur par la télésurveillance ou directement sur son portable et avoir le temps pour venir, ou envoyer un ami, réenclencher le disjoncteur. Un congélateur pourri n'est par agréable, ni une installation de chauffage central gelée en hiver. Il n'y a pas que les cambriolages. Les maison ne peuvent plus rester sans courant.
Certaines alarmes peuvent utiliser les lignes en dégroupage total sans passer par une box et permettent des tests très rapprochés gratuits. Avec ces systèmes on peut bénéficier des avantages d'une transmission par ligne ADSL.
Les transmission par GSM ou GPRS compensent les vulnérabilités des lignes lilaires, mais celles-ci compensent bien toutes les disparitions et saturations momentannées de réseaux GSM.
L'idéal, sur le plan sécurité, est d'avoir les deux.
Quant aux brouillages GSM, ils sont reconnus par les transmetteurs GSM corrects et transmis à la centrale d'alarme qui déclenche une alarme (sirènes etc...) et transmet par la ligne de tél. ou le GSM dès qu'il n'est plus brouillé. En discutant avec d'autres installateurs d'alarme il s'avère que nous n'avons jamais eu un seul cambriolages grace au brouillage d'un GSM. Mais tout peut arriver ...

Répondre à Casqué24