| 16 Nepto, le 5 mai 2008 à 14:34:07Pour ma part, j'ai pris cet abonnement. Et a ma grande surprise, je vois que l'internet est limité à 500Mo ce qui est pour le fournisseur SFR, une limite assez importante pour l'utilisation de WAP sur un téléphone. Et aussi vu que la connexion en mode "websfr" était payante. Donc sans plus attendre, je saute sur mon téléphone et je prends contacte avec la boutique SFR ou j'ai acheté le téléphone (N95) et l'abonnement 3G+ illimité. après 2 min d'attente, une personne me réponds et je lui demande si l'outil "Web" présent dans le Nokia N95 était payante ? Elle me répond que non, tout est illimité, c'est comme dans un rêve. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un vendeur. Donc pour être sûr, j'appelle Assistance SFR. après 5 min attente (pas des rapide chez SFR ...) il personne ce présente et je lui demande si je peux utiliser l'outil "Web" qui est présent dans mon portable sans être en hors forfait. La réponse : Oui, tant que la connexion vodafone live est activé, je peux aller sur tout les sites online (Free / Google etc ...). Si par accident, j'utilise une connexion hors forfait (le mode websfr) j'ai un message qui m'alerte de la situation. Et de toute façon dans mon téléphone j'ai deux types de connexion pré-défini. 1/ Vodafone live (Mode Wapsfr) 2/MMS SFR (mode mmssfr). Donc pas de souci. Le téléphone ne va pas activer une connexion Wep qui n'est pas configurée dans le téléphone.
J'ai posé la question en ce qui concerne la limitation 500Mo de contenu téléchargeable. La personne de l'assistance m'a confirmé qu'il n'y avait pas de limitation. C'est Illimité en ce qui concerne le Wap.
J'avais aussi une question en ce qui concerne le ToIP (et non VoIP). L'opérateur n'a pas su me répondre. Car SFR MESSENGER est gratuit (pour les forfait 3G+) mais si on ne peut pas communiquer en visio, c'est ridicule. Vu que SFR a interdit l'utilisation de la VoIP, il y a aucune déclaration en ce qui concerne la norme ToIP.
Voilà, tant de questions mais très peu de réponses ... En tout cas, le Web via Vodafone live (mode wapsfr) est illimité ! Je peux aller sur tout mes sites favoris sans problème. Et pour du Wap, c'est assez rapide !
Et pour finir, les email, SFR email est très limité. On peut recevoir des pièces jointes seulement en format JPEG. Mais pourquoi ne pas utiliser un autre outil ? Je ne suis pas sûr, mais on peut recevoir des email via le WAP. Enfin, je pense ! Répondre à Nepto | 19 bipbipxxl55, le 7 mai 2008 à 13:51:13Tu as l air vachement content de ton forfait donc? Tu semble dire (à l'inverse des autres) que tu peux aller sur tous les sites du web via vodafone? c ca? mais l'affichage est comment ? réduit je suppose c pas comme avec un iphone ? Répondre à bipbipxxl55 | 22 Nepto, le 9 mai 2008 à 10:09:56Tu semble dire (à l'inverse des autres) que tu peux aller sur tous les sites du web via vodafone?
Oui, accès à tout les sites Web. Par contre, j'ai eu une petite surprise hier ... Etant un grand fan de manga, j'ai passé ma soirée sur dailymotion sur mon PC. Vers 01h du matin, je prends la décision d'aller me couché car quand on est début à 6h tous les matins, il faut dormir un peu... Et là le flash, je repense aux différentes options que me propose mon forfait. Accès à dailymotion en illimité sur le mobile ! Donc je me suis dis "parfait ! je pourrais voir la suite de mon Anime demain dans les transports". Ce qui est étrange, c'est que l'offre SFR ne comprends pas de surf en Webfr. Donc comment télécharger des videos en Streaming depuis un accès Wapfr mobile ? Je test donc le dailymotion proposé avec l'accès Vodafone live. Et là, c'est le drame ! Le dailymotion proposé sur le téléphone est tout simplement une version Lite de dailymotion pour mobile "_" ' ..... Sur ce dailymotion mobile, il y a seulement 10% des videos qu'on pourrait trouver sur le vrai site. Et pour la qualité, je ne préfère pas en parler ! Il y a juste le son qui est correct.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'application "Web" du téléphone (qui utilise l'accès Wapfr) j'avais le vrai internet sur mon mobile. Et non cette interface complètement pourrie vie l'application Vodafone live. Donc j'ouvre l'application "Web" (je parle de la page explorer, et non de l'accès Webfr) et je vais sur le vrai site dailymotion. Et là, surprise. Les videos ne ce téléchargent pas ... Je test Youtube (toujours avec l'application web qui utilise l'accès Wapfr) et miracle, la video démarre. Le seul problème, c'est que la video est plus lente par rapport au son. Donc pour conclure, il est impossible de regarder une video via youtube sur son mobile ...
Donc l'abonnement Sfr est pratique si tu surf simplement sur le Web. Sur ce point, tout est niquel avec une vitesse plutôt correcte je trouve. Mais tout ce qui est Mail, Video, Ftp (le plus important en gros) c'est pas la peine d'y penser.
mais l'affichage est comment ? réduit je suppose c pas comme avec un iphone ?
Pour ma part, j'ai pris l'abonnement avec un N95. Si tu met l'affichage de côté avec un Zoom à 50%, c'est parfait. Comme si j'étais sur mon ordi mais en plus petit.
Pourquoi tu as pris ce forfait au lieu des offres orange ou bouygues?
J'ai vu la pub bouygues 2 jours après avoir pris l'abonnement ... La pub annonce un illimité internet jusqu'à 500Mo. Par contre, je ne sais pas si il s'agit d'un accès Webfr (le vrai internet) ou la Wapfr (la version bridée). Il faut voir. Mais avec l'abonnement Sfr, c'est vraiment illimité ! Donc c'est pas plus mal. 500Mo, tu reste 1 semaine sur dailymotion et c'est fini.
Personnellement, l'offre internet, je m'enfou un peu. Ce qui m'intéresse , c'est les Texto/MMS et mail illimité. Quand on compare les offres Sfr, si on prends 2 heures, on est à 35 euros environ. Donc rajouté 4 euros en plus et avoir les Sms/MMS et mail illimité, pourquoi pas ! Comme çà, si je ne veux pas dépenser mon forfait pour appeler un pote, je peux toujours lui envoyer un texto vu que c'est gratuit. Répondre à Nepto |
|
| 50 rygo, le 12 sep 2008 à 11:04:16Bonjour,
Je viens de prendre un forfait Illimytics 3G+...
ayant vu tous ces messages, j'ai été prudent...
donc j'ai testé ce qui est gratuit :
1 jours connection à l'aide de mon samsung player style au WEB -> arrivé sur Voda live... où on retrouve des sites prédéfinis (fnac, seloger.com, ebay, mappy,...)
depuis ce portail, j'ai saisie une url à la mano : www.gmail.com ou www.wikipedia.fr...
et là en regardant mon suivi de conso -> hors forfait de 1.05 euros !
j'imagine donc qu'on ne peut accéder uniquement au site prédéfini du WAP voda...
si on tape une url pr aller sur un autre site alors on bascule en websfr..et là on paie ?
par ailleurs, j'capte pas trop que des sites comme les banques proposent des accès wap... or c du web mais format GSM et là aussi on paie en hors forfait !!
si quelqu'un peut m'aiguiller...
car il n'est pas question d'appeler le 900 pour tomber sur des personnes au courant de rien.
PS : je poserai ma question sur la tarification des appels visio plutard... ;-) Répondre à rygo |
|