Rechercher : dans
Par :

Problème d'affichage des caractères arabes

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 19:31:25 Sarra RAZGALLAH, le 20 oct 2003 à 09:54:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Mon PC est un Pentium III sous windows 98 arabisé Seconde Edition et malgré ça les noms des fichiers et dossiers en arabe ne sont pas lisibles (l'explorateur affiche des 'xxxxx' ou des caractères incompréhensibles) pourtant quand j'ouvre le fichier sous word ou excel 2000 , il est bien lisible aussi bien le texte arabe que le nom arabe du fichier.
j'ajoute une autre précision c'est que quand j'accède à windows 98 sans mot de passe réseau c.à.d en appuyant sur "ESC" pour ne pas prendre en charge les fonctionnalités réseau , l'affichage des caractères arabes est normale.
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Sarra

RAZGALLAH

Meilleures réponses pour « Problème d'affichage des caractères arabes » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...

1

Suriv, le 2 oct 2008 à 19:31:25
  • +1

Essaies de reinstaller windows (mise à niveau) puis tu ajoutes l"arabe dans les outils linguistiques.

Répondre à Suriv
Collection CommentÇaMarche.net