Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Satlitte TNT - ASTRA - Question Polarisation

tutu29, le dimanche 30 décembre 2007 à 11:16:19
Bonjour,

Ne captant pas bien les chaines hertziennes, et desirant perfectionner mes connaissances en langues étrangères...(Astra), je m'oriente vers la nouvelle TNT par satelitte + Astra.
Après quelques renseignements pris sur ce site (entre autres), et pour résumer, il me faudrait une antenne satelitte, et un démodulateur special avec carte d'accès valable pour 4 ans afin de capter les chaines de la TNT ainsi que celle de ASTRA.

En allant sur le site de ASTRA, je trouve environ 300 chaines gratuites, classées par langue, ...dans un tablau excel.

Ma question : Dans ce même tableau une colonne concerne la "polarisation" : il exitste environ 150 chaines en polarisation verticale et 150 chaines en polaristation "horizontale".

Seulement voila, en cherchant une antenne, je trouve dans les fiches techniques : "polraisation verticale" :
Cela veut il dire que dans ce cas je ne capterais que les chaines en polarisation verticale (du fameux tableau Excel) de Astra ?
Ce qui ne m'arrange pas car en fait pratiquement ttes les chaines allemandes sont dans un sens , et les espagnoles dans un autres ...

Si oui existe des antennes qui captent a la fois ces deux polarisations ? (je veux dire à un prix "raisonnable")

Et puis quesquec'est que ces polarisations ?

Un grand merci à celui qui pourra eclairrer ma lanterne !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à tutu29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 scandium, le dimanche 30 décembre 2007 à 11:24:26
Bonjour pour ton antenne il suffit de prendre n'importe quelle parabole(j'ai bien dit parabole donc les rondes) pas les nouvelles antennes que l'on peut mettre sur le balcon et qui ne se voit pratiquement pas.
Avec une parabole la polarisation se fait au niveau de ta tête aussi appelé LNB donc c'est ton démodulateur qui va choisir la polarisation de ta tête suivant la chaine que tu désire reçevoir.
Voila.

a+
Répondre à scandium
Orientation pointage parabole Astra Tntsat C+ (Résolu)Bonjour, Comment dois-je n'y prendre pour pré-orienter puis pointer plus finement la parabole sur le satellite Astra 1, je souhaite avoir Canal + le bouquet ou au moins Tntsat. www.commentcamarche.net/forum/affich-5926679-orientation-pointage-parabole-astra-tntsat-c
Tnt par satellite? (Résolu)bonjour ,j'aimerais savoir si je peux recevoir les chaines de la tnt par le satellite gratuitement sans abonnement . je dispose d'un demodulateur numérique axil ad 600 avec une parabole double tête (hotbird et astra ) .j'aimerais savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-3133752-tnt-par-satellite
Les chaînes de la TNT par satellite sur PC (Résolu)Bonjour, Moi, j'en suis à trouver le moyen de pouvoir recevoir les chaînes de la TNT ( TFI, Ant 2, FR3 etc....) gratuitement en provenance du satellite, lequel diffuse? astra, eutelsat.... et avec quel type de matériel, pour faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4772775-les-chaines-de-la-tnt-par-satellite-sur-pc
Tnt par sat avec sagem isd74 (Résolu)Bonjour, j'ai ac heté mercredi la pack sagem isd74 pour la réception de la tnt par satellite.j'avais déjà une parabole dirigée sur astra. donc je branche mon démodulateur et là oh miracle,les 18 chaines gratuites de la tnt et quelques 200... www.commentcamarche.net/forum/affich-4785530-tnt-par-sat-avec-sagem-isd74
Tnt satellite répartiteur avec plusieurs tv (Résolu)Bonjour, Aujourd'hui en telecom 2b, je souhaite passer sur astra tnt numérique. mon répartiteur actuel fonctionnera t'il avec plusieurs démodulateur tnt satellite? dois-je les brancher un par un? cela pausera t'il problème?MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-4623025-tnt-satellite-repartiteur-avec-plusieurs-tv
Equipement pour chaines gratuites TNT sat (Résolu)Bonjour, j'ai une parabole pointée sur Astra 19°2 et 1 démodulateur pour recevoir les chaines gratuites du satellite. Comment recevoir aussi les chaines gratuites de la TNT. Quel équipement supplémentaire me faut-il? www.commentcamarche.net/forum/affich-5527018-equipement-pour-chaines-gratuites-tnt-sat
Toutes les réponses pour « Satlitte TNT ASTRA Question Polarisation »