Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de démarrer ma session sous xp

patrick001, le dimanche 30 décembre 2007 à 10:57:58
Bonjour,

Voila je me retrouve avec un gros problème : je ne peux pas ouvrir ma session sous xp édition familliale (et c'est la seule sessiondu pc)

Pour plus de précisions : mon ordi se démarre très bien mais dès que windows est lancé, une console particulière windows xp (que je n'avais jamais vue auparavant) me demande l'utilisateur puis le mot de passe (je n'en ai pas). Jusque la tout va bien, puis dès que la session est lancée, deux secondes plus tard, la meme console indique "déconnexion" puis "enregistrement de vos paramètres". Puis l'ordi revient à l'écran précédent et affiche de nouveau la console utilisateur/mot de passe.

Je précise que cette erreur est survenue ce matin après redémarrage de l'ordi suite à une analyse antivirus (par orange antivirus firewall) qui a mené à la suppression du fichier admserv.exe (Mon pc est un acer aspire 1640Z )

J'ai essayé le démarrage en mode sans echec, mais l'erreur est la même....
J'ai des fichiers importants de travail sur mon disque dur qu'il faudrait que je ne perde pas....
La je suis sur un autre ordinateur, car je ne peux vraiment pas lancer le mien.....

Quelqu'un a t'il une solution à ce probleme ?

Merci d'avance pour vos réponse... (j'espère avoir été assez clair dans la description du probleme)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
PC cadencé à 1,70 Ghz
RAM : 512 Mo
Deux disques durs de 25 Go chacun
Carte graphique intel de 64Mo
Répondre à patrick001  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rachlaner, le dimanche 30 décembre 2007 à 11:10:38
Saluti...
Le mieux pour le moment est d'intaller ton disque dur sur ton autre pc afin de récupéré tes fichiers et de les sauvegarder sur un cd ( toujours penser a sauvegarder ces fichiers sur support tel que cd ou dvd ).Par la suite ton problème est surement dû a un fichier systeme manquant comme tu l'a préciser.Je te conseille de réinstaller xp.
Répondre à rachlaner

2

patrick001, le dimanche 30 décembre 2007 à 11:15:12
Salut,

Le probleme, c'est que l'ordi qui ne se lance pas est un portable de marque acer. Donc pour réinstaller xp, il faut que je formate le disque dur (ce qui est actuellemnt impensable pour moi....).

Quant au transfert du disque dur, je ne m'y connais pas trop en pièces détachées d'ordinateurs portables et encore moins pour les installer sur une tour (qui est un windows 98SE cela ne pose pas de probleme de compatibilité ?).... je suis pas très bon en informatique...

Merci de ta réponse
Répondre à patrick001

3

Midnight, le lundi 7 avril 2008 à 20:05:40
C'est un problème courant pour le moment, malheureusement aucune information ne semble règler le probleme.

Dans notre entreprise (d informatique) nous recevons des dizaines d'ordinateurs ayant ces symptômes, et ce, depuis debut janvier 2008.

La seule solution actuelle que je connaisse est de réinstaller le PC, car le mode réparation ne sert à rien

Mike
Répondre à Midnight

4

x221, le samedi 7 juin 2008 à 21:54:09
bonjour a tous

j'ai un problème avec ma session sou xp ,elle ne s'affiche pas dans l'écran bienvenu .
j'ai 2 session une de mon père et une a moi celle de mon père s'affiche et l'autre non .

merci de m'aider svp .
Répondre à x221
Démarrage Win XP depui DOS (Résolu)Bonjour, Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos. Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela? Merci pour votre attention et votre aide. Beep ... Beep! www.commentcamarche.net/forum/affich-2111738-demarrage-win-xp-depui-dos
Blocage de la page de démarrage sous xp (Résolu)Bonjour, J'ai récupéré la tour d'un copain qui a un soucis au démarrage sous xp. la machine lance l'écran principale mais n'arrive pas à l'écran principal. Je pense que c'est une version sous xp familiale. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5902745-blocage-de-la-page-de-demarrage-sous-xp
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire: 1) allumez votre scanner 2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows
Outre passer le mot de passe session XP tuto (Résolu)Bonjour, à tous Sur un site disons sur un site qui est fermée j'avais vue la procédure à effectuer pour outrepasser le mot de passe de la session XP. Je vous explique : J'avais un ordi portable depuis 4 ans et il ne fonctionnait plus à cause... www.commentcamarche.net/forum/affich-7710350-outre-passer-le-mot-de-passe-session-xp-tuto
Disquette de Démarage Windows XP (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créé une disquette de démarrage windows XP.... car mon BIOS n'est pas capble de faire partire mon ordinateur en mode CD Boot Merci de bien répondre a ma question :) www.commentcamarche.net/forum/affich-6406850-disquette-de-demarage-windows-xp
Probleme au Démarrage sous XP SP2 (Résolu)Bonjour à tous, J'ai lu de nombreux messages au sujet de probleme au démarrage sous XP SP2, mais mon problème est différent. En faite, mon portable démarre comme il faut mais une fois ke je suis sur le bureau, le curseur affiche un sablier sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2116049-probleme-au-demarrage-sous-xp-sp2
Toutes les réponses pour « Impossible de démarrer ma session sous xp »