Rechercher : dans
Par :

Format image pour powerpoint

Dernière réponse le 30 déc 2007 à 17:47:38 frenchlol, le 30 déc 2007 à 10:37:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie d'insérer des photos dans un diaporama que je voudrais créer avec une image par diapositive. Je n'arrive pas à trouver dans les tutoriaux quelle est la bonne dimension et définition d'image pour que la photo soit la meilleure possible, s'adapte au mieux au format diapos sans être distordue ou pixelisée.

J'ai tenté de trouver par le biais de diaporamas existants le format image utilisé. J'ai vu qu'avec le clic droit sur l'image des diaporamas que j'avais sous la main, la résolution affiche 640x480 19cmx25,41 affichage 419% proportionnelle à la taille d'origine. Et quand je regarde l'image insérée en elle même, elle est de 6,05 cms X 4,54.

J'ai donc tenté ensuite de retailler mes photos avec un logiciel de retouche, en fonction de ces paramètres, pour les insérer. J'ai tenté la taille 6,05x4,54 avec 72 dpi et ensuite inséré dans le diaporama powerpoint à 419% de sa taille mais ça pixellise à mort. Normal à mon sens vu le peu de pixels contenus sur une si petite taille d'image. Si je tente de monter la définition par exemple en choisissant 300 dpi pour la même taille 6,05x4,54 et insérer à 419% là l'image ne couvre pas totalement le fond du diaporama et les pixels semblent tracés au crayon feutre.

Comment faire mieux ???

Merci beaucoup d'avance de vos conseils avisés !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « format image pour powerpoint » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/Excel VoirPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt)
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

claude ray, le 30 déc 2007 à 10:58:50

Bonjour
Quelle est la taille d'origine des photos et sur quel support sont-elles ?

Claude

Répondre à claude ray

2

frenchlol, le 30 déc 2007 à 17:47:38
  • +6

Le format que j'ai de mes photos est sauvegardé sous jpeg et vient d'un appareil photo numérique. Seulement du coup il est d'emblée bien trop grand et bien trop lourd pour les diaporamas. Je sais qu'il est possible de tirer sur les poignées du cadre une fois l'image insérée pour lui faire adopter la taille de l'écran et donc de la diapo mais cela n'est pas top pour avoir un fichier plus léger.

Elles font au départ si je les mets en 72 dpi 58,42cm x 43,82 ce qui donne 5,88 Mo. Je les sauvegarde sur mon disque dur après les avoir basculées de la carte de l'appareil vers le PC.

J'espère que je suis assez complète et claire.

Merci de tenter de m'aider !

Répondre à frenchlol