Rechercher : dans
Par :

Arnaque cote d'ivoire (Abidjan)

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 13:54:01 Calibra92, le 30 déc 2007 à 07:25:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

ATTENTION !!!!!!

J'ai mis ma voiture en vente sur des sites célèbres pour leur éfficacité.....
ça n' a pas empêcher de voir un escoc me proposer de me l' acheter par internet sans la voir, car il était :"présentement" à Abidjan ...
il voulait une photo copie de mon RIB et de ma carte d' identité !!!! bah voyons !!!!
je lui est demandé si je lui envoyais la voiture par DHL ou UPS ......

ATTENTION si vous plongez dans le panneau : 2 heures après vous n' avez plus un rond sur votre compte !!!!

A bon entendeur !!!!!

Calibra92

1

chat_teigne, le 30 déc 2007 à 11:20:09

"ATTENTION si vous plongez dans le panneau : 2 heures après vous n' avez plus un rond sur votre compte !!!! "
Non c'est pas ça. En règle générale (mais il y a des variantes), une fois qu'ils ont les photocopies de papiers d'identité, la carte grises etc... il usurpe votre identité pour passer une annonce similaire à prix très attractifs et arnaquent les acheteurs. Les papiers d'identités leurs servent surtout à se rendre crédibles.
bourreauc(r)at en se(r)vice

Répondre à chat_teigne

2

wini51, le 30 avr 2008 à 13:15:27

Votre annonce me fait réfléchir car voulan vendre ma voiture une homme d'abidjan voudrai l'acheter sans la voir et dans le mail le mot presentement si trouve aussi je voudrai savoir le nom de celui qui vous a contacté savoir si il se peut que se soit une arnaque aussi merci

Répondre à wini51

4

cyr44, le 23 oct 2008 à 18:11:07

Bonjour a tous, je vient d eviter une belle arnaque concernant l achat de ma voiture.
Mr jean andre boudin residant en cote d ivoire desirait acheter ma voiture par virement bancaire.
Il aurait fait appel a quel qun pour venir chercher la voiture une fois le virement reçu.
mais le hic c est que la direction generale des impots de la cote d ivoire reclamer une caution de 885 euros afin de debloquer le virement apres verification de la transaction.Je me suis renseigner aupres des impots et de ma banque .
Cette derniere m a confirmee que plusieurs client avait perdu cette caution afin de debloquer des virement provenat de la cote d ivoire.
on recoit meme par mail l accuse " de confirmation " du virement de l acheteur.

j ai renvoyer un mail a l acheteur en lui explicant tout ça . toujours en attente d une reponse comme par hasard.

Répondre à cyr44

5

mysto, le 6 déc 2008 à 20:29:35

C'est une groose arnaque ,il faut denoncer tout ça , cela ne peux plus durer c'est inadmissible heuresement que je n'étais pas dupe, cela à commencer le jour de ma diffusion sur internet de mon vehicule à vendre sur des sites très connu, un soit disant client m'a demander si mon prix était négciable, que ma voiture l'interesser sans l'avoir vu , me demande ensuite mon nom adress et numero telephone ensuite me dit qu'il faut que j'envoie une avance de taxe pour que son virement arrive en france, il se faisait passer pour un homme d'affaire français qui vit en cote d'ivoire, ensuite ma scanner une photocopie d'une carte d'identite soit voler ou trafiqué, avec une copie d'un cheque du meme nom, a partir de ce jour , il m'ont plus lacher au telephone en m'appeller tout les 5mn à des heures pas possible en inconnu en insistant sur le western union si j'avais bien fait le virement western union, donc c'est un soit disant reponsable BCEAO (une banque d'afrique de l'ouest)alors qu'il savait presque meme pas parler français , cela se sentait que c'etait un voyou qui parler derrriere la seule chose qui l'interresser c'etait l'envoi du western union et apres plus nouvelles, c'est un reseau tres organise avec des numero inexistant et quand sa sonne c'est des complice qui repondent et qui se font passer pour des employer de la banque. FAITES TRES ATTENTION SOYEZ VIGILANT

Répondre à mysto

6

dyds, le 18 jan 2009 à 19:00:14

Mr Diby Charles m'avait proposé de m'acheter ma voiture.
Ai reçut un mail de confirmation du virement sur mon compte, mais à ma stupéfaction, l'email était gmail, donc google , j'avais déjà un doute, mais cela m'a fait ouvrir les yeux un peu plus.
Une banque internationale n'a pas de mail sous google, donc méfiez vous , ouvrez les yeux, rechercher les informations dela banqe originale, adresse numéro de tel... si cela ne correspond pas FUYEZ!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à dyds

7

ismanok33, le 7 sep 2009 à 18:43:08

BONJOUR
J'ai vendu un jeu électronique et la transaction doit se faire par le biais de Moneybookers. néanmoins ce dernier m'a demandé d'envoyer la somme de 100 euros par le biais de Union Western au nom du directeur de Moneybookers Mr Robert Duval, afin d'authentifier mon compte au niveau international.
Voici le message :

" Nous vous informons que vous devez activer votre compte au niveau de notre serveur internationale et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession vos 236Euro qui doivent être versé sur votre compte dans un bref délai .
Nous vous informons que le Directeur de moneybookers Mr Robert Duval à insérer de nouvelles dispositions afin de garantir votre sécurité et celui de l'acheteur.
Pour l'activation de votre compte au niveau du serveur internationale afin que la somme débité au client:debomiefranck@gmail.com vous soit versée, nous tenons à vous informer que vous devez vous acquittez de la taxe de libre circulation imposée par le Directeur de moneybookers vue l'échelle internationale que doit prendre le transfert vers votre compte.Votre taxe de libre circulation est de 100 Euro.
Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans une agence WESTERN UNION la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste de FRANCE et d'effectuer un Transfert Western union d'un montant de 100 Euro au nom de Mr Robert Duval qui est le directeur Afrique Europe de moneybookers basé en Cote d'ivoire à Abidjan.
N.B: La somme de 100 Euro que vous verserai au Directeur Général en vue d'authentifier le transfert vous sera rajouté au 236Euro versé par le client: debomiefranck@gmail.com quelques Heures après réçeption du code de l'envoi.
Toute la Direction moneybookers s'excuse auprès de vous pour tous les désagréments que vous avez rencontré et vous informe que vous devez immédiatement nous communiquer le code d'envoi WESTERN UNION vers la cote d'ivoire à Abidjan au nom du Directeur Mr Robert Duval afin que nous créditons votre compte dans les Heures qui suivront l'envoie WESTERN UNION. "

Je ne comprends pas le fond de cette demande.

Répondre à ismanok33

16

joana3182, le 28 oct 2009 à 13:57:13

J'ai également été victime d'une arnaque similaire mais pour un ordinateur !!! on m'a fait croire qu'on allait me créditer mon compte de moneybookers des que j'aurais envoyé l'ordinateur par chronopost express et ke j'aurais envoyé le code d'envoi a moneybooker mais rien du tout et quelques jour plus tard on me demande de m'acquitter de la taxe de libre circulation de 380euros pour activer mon compte a l'international sinon mon argent sera perdu!!!

Répondre à joana3182

17

sarah 13001, le 28 oct 2009 à 14:38:34

N envoie rien du tout c est une arnaque bien ficeler desoler pour ton ordi mais il est perdu
moi c est mn iphone neuf que j ai perdu .moi aussi j au reçu des email de moneybookers mais en realiter ce n est pas eux qui t envoie des emails .moi il m on demander 180e de taxes mais je nest rien envoyer et maintenant meme avec paypal il le font donc mefiez vous

Répondre à sarah 13001

28

Nana, le 6 nov 2009 à 15:31:51

J'ai recu exactement le même message moi c'était pour un iphone je devai m'acquité de 150 euros pour pouvoir avoir mon agent. Je sai pas quoi faire y'a bien un moyen de recuperer mon argent. 375 euros comme mm.
Bizar le nom du directeur c'était Anselme Garry à Abidjan. Est ce que ya kelkun qui l'a fait evoyer en western union??? et qu'est ce qui s'est pasé???

Répondre à Nana

8

ChrisVorascam, le 7 sep 2009 à 18:49:39

Pas grand chose a comprendre, c'est une escroquerie. Ne donnez pas suite. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

9

kisskool21, le 12 sep 2009 à 14:53:20

Voici le style de texte que je vient de recevoir c'est un exemple et j'ai meme la copie de sont soi disant passeport:

andresstephane@gmail.com
Bonsoir

Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.

Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.

Cordialement !

Mr ANDRE

Répondre à kisskool21

10

quent38240, le 12 sep 2009 à 15:26:18

Une fois on ma dit que j'avais gagner 7 millions de dollars USD.Le monsieur se disait
avocat a Abidjan et qu'il pouvait m'aider a débloquer cette argent (que j'aurais soi
disant gagner a la loterie nationale) et ainsi me l'envoyer.
Son petit problème c'est que cette avocat était a cours d'argent et me demander
1500 dollars pour pouvoir débloquer cette argent qu'il me rembourserai bien
entendu. N'étant pas nigaud j'ai transférer le mail et envoyer a SIGNAL SPAM.

Répondre à quent38240

11

sarah 13001, le 16 sep 2009 à 22:04:24

Moi g vendu mon iphone et il me demande 181e de taxe d authenfication pour recevoir mon argent mais g deja envoyé mon iphone que dois faire merci

Répondre à sarah 13001

12

ChrisVorascam, le 16 sep 2009 à 22:11:04

Je crais que tu ais perdu l'objet en question et que tu ne recoives jamais l'argent. SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

18

angela, le 1 nov 2009 à 08:34:34
  • +1

Bonjour jai vendu un telephone portable et la personne la recue mais il me demande 282 euro par western unin que doije faire leurs envoyer ou pas

Répondre à angela

19

Isis_84, le 1 nov 2009 à 09:59:08

Salut angela,

J'ai peur de ne pas avoir bien compris : tu as vendu un téléphone portable à un mec, qui l'a reçu, mais qui te demande de lui envoyer du fric ?
Tu lui as envoyé sans avoir reçu l'argent ?

Répondre à Isis_84

20

angela, le 1 nov 2009 à 10:04:55

Oui jai vendu mon portable a une personne en cote d ivoir par le bien de moneybookers elle a recue le bien mais moi je n est toujour pas recue l argent et il me redemande de leurs envoyer 280 euro par western union pour que je puise etre crediter

Répondre à angela

22

Isis_84, le 1 nov 2009 à 11:29:23

Angela,
Tu as envoyé ton portable à un escroc qui ne te paiera jamais.
Et en plus, il a le culot de te demander du fric ? Incroyable quand meme que tu te poses la question de savoir ce que tu dois faire....

Répondre à Isis_84

23

angela, le 1 nov 2009 à 17:13:13

Nous vous informons que vous devez vous rendre à la poste la plus proche,dans une agence western union afin d'effectuer un transfert d'un montant de 280 Euro pour nous permettre d'authentifier votre compte moneybookers au niveau de notre serveur internationale et ensuite le créditer en vous rajoutant les 280 Euro que vous verserai.Vous avez jusqu'à Mardi 03 Octobre 2009 avant 12Heures pour nous communiquer le code d'envoi WESTERN UNION faute de quoi moneybookers ne sera plus responsable du non paiement de votre transaction en cours effectué par le client:darc.martine@gmail.com

N.B: La somme de 280 euro que vous verserai en vue d'authentifier votre compte sera rajouté au paiement en cours qui à été débité au client: darc.martine@gmail.com

Coordonnées Du Transfert:

Pays:Cote D'Ivoire
Code Postale:01 Bp 631 Gb 01
Nom Du Directeur:Mr Robert Duval

Répondre à angela

24

nanou21, le 1 nov 2009 à 22:18:21

En 2009 je me demande comment on peut se faire prendre de la sorte avec internet, il y a assez de sites corrects pour vendre sans essayer de faire des transactions avec des personnes basées à l'étranger. Quand je vois les noms utilisés, cela me fait « tilt ». On ne donne jamais ses coordonnées bancaires, ni le n° de sa carte d'identité ou de son passeport. Soyez adultes, on croirait avoir a faire a des mômes.

Ne rêvez pas patientez vous vendrez tôt ou tard vos objets.

Nanou21

Répondre à nanou21

21

angela, le 1 nov 2009 à 10:33:08

J ai le meme probleme que toi est j aimerai savoir ou tu en etais est quesque tu as fais

Répondre à angela

13

sarah 13001, le 16 sep 2009 à 22:28:48
  • +2

Alor g reçu l email de moneybooker pour envoyer un western union a robert duval et la transaction c est faites avec un certain frank debomy numero de tel ne repond plus des qu il repond je vous communique le numero croyais que si je le declare voler il se bloquera
cordialement

Répondre à sarah 13001

14

batista31, le 12 oct 2009 à 17:23:09

Mais c'est incroyable de voir la stupidité a ce point là.
L'afrique est soumise a une réglementation par les anglais , américain a cause du blanchissement d'argent .

C'est a dire ils ne peuvent pas faire de transfert d'argent de banque en banque avec la france malgré qu'il y une banque française qui est la Société générale,( en général) ainsi le werstern Union. Par contre il ont droit de recevoir de l'argent par werstern union de leur coté.
Ainsi d'autre pays comme la malaysie ect..... Mêmes quand vous partez dans ces pays vous devez pas depasser une certaine somme qui est parfois dérisoire ( 300 euros) la douane française en france vous autorise et vous pouvez passer des grosses sommes par juste formalités dépassant un baréme avec preuve de la banque , mais arriver dans cet pays , s'il vous fouilles et que vous n'avez pas des arguments qui puissent vous justifiez pourquoi vous avez au tant d'argent, vous êtes supposer chez eux être un traffiquant de drogues ou d'armes. Selon le pays avant l'atterissage, vous remplissez encore un formulaire , eh là vous êtes tomber dans le panneau car le papier il dise les conditions et la somme que vous êtes autorisé avoir sur vous . A savoir la malaysie c'est la peine de mort ,la loi la bas ce n'est pas la France; Le consulat ne vous aides pas. Et si vous êtes pas bilingues ( savoir parler Anglais) eh ben vous êtes tres mal.

Concernant pour les rencontres des femmes dans les pays afriques qui souhaite venir en france pour ce marier par la suite , ( ghana -Togo- Cote d'ivoire- etc..) ce n'est plus comme avant. A cause des abus.
Donc renseigner vous auprès de l'embassade de france d'ou elle depend pour voir .les conditions réels.
Quand vous donnez serais que 50 €u , c'est une somme tres important pour eux.

Répondre à batista31

25

seb, le 1 nov 2009 à 23:31:35

Moi j'ai faillis me faire arnaquer y a une heure, il se servais du systeme moneybookers, sauf que leur mail se finissais par ymail, une boite de yahoo, une belle arnaque!!!faite aattention mon annonce etait sur le bon coin!!!

Répondre à seb

29

nicolas33890, le 15 nov 2009 à 19:31:46

Il m'est arrivé la même chose, il y a une semaine, j'ai envoyé mon téléphone portable en côte d'ivoire et maintenant moneybookers (mr Anselme Garry) me demande une taxe de 150 euros qui sera rajouté au montant de ma transactions afin que je touche l'argent. cela me semble tellement une arnaque que j'ai pris la décision de contacter la DGCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). donc si certains veuille bien faire pareil je vous y encourage car il pourrait y avoir une enquête.

Répondre à nicolas33890

30

JO, le 16 nov 2009 à 03:42:30

BONJOUR, JE SUIS A DEUX DOIGTS D'ENVOYER MON PORTABLE A UN TYPE DE COTE D'IVOIRE JUSQU'A CE QUE JE TOMBE SUR CE FORUM EST-CE POSSIBLE DE SE CONTACTER ASSEZ RAPIDEMENT CAR JE STOPPE TOUT AVEC MONEYBOOKER ET QU'ILS VONT CERTAINEMENT RELANCER DES MAILS DE MENACE ...merci

Répondre à JO

31

jodesborrels, le 16 nov 2009 à 04:08:29

(re) Bonjour nicolas, voila,je suis dans la meme situation avec ce mec de cote d'ivoire
je devais envoyer mon ordi demain matin a ce type jusqu'a ce que je tombe(par hazard) sur ce forum
merci de me contacter rapidement si c'est possible (par tel si tu veux) afin de discuter sur le sujet
je pense que je vais avoir des mails de relance de la part de moneybooker vu que je leur ai envoyé un mail leur demandant de tout stopper !!

Répondre à jodesborrels

32

ChrisVorascam, le 16 nov 2009 à 07:48:35
  • +1

Attention aux faux mails

L'adresse de moneybookers doit être xxxxxxx@moneybookers.com et rien d'autre.

Les adresses genre moneybookers@gmail.com ou moneybookers@live.fr ou yahoo,hotmail, etc...sont des fausses adresses.

Soyez vigilants ! SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

33

jodesborrels, le 16 nov 2009 à 13:19:40

OK DONC C'EST BIEN CA LE MAIL DE MONEYBOOKER EST UN FAUX: Money Bookers (moneybookersinternational@rocketmail.com) DONC IL N'Y AURA AUCUNE POURSUITES
ET CE TYPE EST UN ARNAQUEUR DE M.....
DONC POUR TOUS LES AUTRES...... N'ENVOYEZ R I E N !!!!!
merci de m'avoir répondu....

Répondre à jodesborrels

37

titi2, le 19 nov 2009 à 11:45:44

Bonjour,

Je souhaite vous écrire pour vous informer que je m'apprêtais à vendre mon ordinateur portable à un certain Robert Levy Nogues, en Côte d'Ivoire (Abidjan) qui m'a proposé un paiement moneybookers. J'ai reçu le soi-disant paiement qui a été confirmé par Moneybookers Service"moneybookerservice@rocketmail.com.
Heureusement que je suis tombée sur ce forum à temps...avant que je n'envoies mon ordi!!!

Titi ;)

Répondre à titi2

38

ChrisVorascam, le 19 nov 2009 à 12:04:24

Moneybookers n'utilise par rocketmail. Ils ont leur propre nom de domaine moeneybookers.com SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS

Répondre à ChrisVorascam

34

bastO_on, le 16 nov 2009 à 13:32:53

Faites très attention avec ce genre de mail. Ils sont faciles à reconnaitre car les histoires sont toujours les mêmes, ça se passe toujours en côte d'ivoire, c'est toujours bourré de fautes d'orthographe et de français alors que ces gens se font passer pour des hommes d'affaires, les noms utilisés sont faciles à retrouver via google (tapez le nom de celui qui vous a écrit sur google et voyez si des gens se sont déjà fait avoir).
N'envoyez jamais un produit avant d'avoir reçu le paiement!. Bref il y a des moyens très simples de repérer ce genre de fraude! Alors lisez bien tous vos mails avant de vous lancer dans une vente!

Répondre à bastO_on

39

naiah, le 20 nov 2009 à 13:50:30

Bonjour je suis dans la mm situation que certains et j'aimerais savoir si quelqu'un a porter plainte et la police vont-ils les retrouver , est-ce-que cela sert à quelque chose de porter plainte? j'ai moi meme envoyé mon telephone en cote d'ivoire et ils me demandent une taxe, comment peut-on se faire arnaquer dans ce genre de site soi disant sécurisé pfffff, et ya -t-il un moyen de les retrouver meme avec les noms qu'ils nous donnent ?

Répondre à naiah

40

stephy13, le 20 nov 2009 à 13:54:01

Une fois l'arnaque effectuée, il ne vous reste plus qu'à porter plainte pour fraude auprès du commisariat et aussi sur internet sur :

- le site de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF

- Le site des plaintes relatives au commerce électronique transfrontalier
http://www.econsumer.gov/francais/index.html

cf: http://www.lesarnaquesduweb.com

Répondre à stephy13