|
|
|
|
Bonjour,
ATTENTION !!!!!!
J'ai mis ma voiture en vente sur des sites célèbres pour leur éfficacité.....
ça n' a pas empêcher de voir un escoc me proposer de me l' acheter par internet sans la voir, car il était :"présentement" à Abidjan ...
il voulait une photo copie de mon RIB et de ma carte d' identité !!!! bah voyons !!!!
je lui est demandé si je lui envoyais la voiture par DHL ou UPS ......
ATTENTION si vous plongez dans le panneau : 2 heures après vous n' avez plus un rond sur votre compte !!!!
A bon entendeur !!!!!
Calibra92
"ATTENTION si vous plongez dans le panneau : 2 heures après vous n' avez plus un rond sur votre compte !!!! "
|
Bonjour a tous, je vient d eviter une belle arnaque concernant l achat de ma voiture.
|
C'est une groose arnaque ,il faut denoncer tout ça , cela ne peux plus durer c'est inadmissible heuresement que je n'étais pas dupe, cela à commencer le jour de ma diffusion sur internet de mon vehicule à vendre sur des sites très connu, un soit disant client m'a demander si mon prix était négciable, que ma voiture l'interesser sans l'avoir vu , me demande ensuite mon nom adress et numero telephone ensuite me dit qu'il faut que j'envoie une avance de taxe pour que son virement arrive en france, il se faisait passer pour un homme d'affaire français qui vit en cote d'ivoire, ensuite ma scanner une photocopie d'une carte d'identite soit voler ou trafiqué, avec une copie d'un cheque du meme nom, a partir de ce jour , il m'ont plus lacher au telephone en m'appeller tout les 5mn à des heures pas possible en inconnu en insistant sur le western union si j'avais bien fait le virement western union, donc c'est un soit disant reponsable BCEAO (une banque d'afrique de l'ouest)alors qu'il savait presque meme pas parler français , cela se sentait que c'etait un voyou qui parler derrriere la seule chose qui l'interresser c'etait l'envoi du western union et apres plus nouvelles, c'est un reseau tres organise avec des numero inexistant et quand sa sonne c'est des complice qui repondent et qui se font passer pour des employer de la banque. FAITES TRES ATTENTION SOYEZ VIGILANT
|
BONJOUR
|
Voici le style de texte que je vient de recevoir c'est un exemple et j'ai meme la copie de sont soi disant passeport:
|
Une fois on ma dit que j'avais gagner 7 millions de dollars USD.Le monsieur se disait
|
Répondre à sarah 13001
|
Mais c'est incroyable de voir la stupidité a ce point là.
|
Il m'est arrivé la même chose, il y a une semaine, j'ai envoyé mon téléphone portable en côte d'ivoire et maintenant moneybookers (mr Anselme Garry) me demande une taxe de 150 euros qui sera rajouté au montant de ma transactions afin que je touche l'argent. cela me semble tellement une arnaque que j'ai pris la décision de contacter la DGCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). donc si certains veuille bien faire pareil je vous y encourage car il pourrait y avoir une enquête.
|
Répondre à jodesborrels
|
Faites très attention avec ce genre de mail. Ils sont faciles à reconnaitre car les histoires sont toujours les mêmes, ça se passe toujours en côte d'ivoire, c'est toujours bourré de fautes d'orthographe et de français alors que ces gens se font passer pour des hommes d'affaires, les noms utilisés sont faciles à retrouver via google (tapez le nom de celui qui vous a écrit sur google et voyez si des gens se sont déjà fait avoir).
|
Une fois l'arnaque effectuée, il ne vous reste plus qu'à porter plainte pour fraude auprès du commisariat et aussi sur internet sur :
|