Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel saisie en VBA

HENRIA, le samedi 29 décembre 2007 à 23:25:05
Bonsoir,
Je sollicite vos connaissance afin de savoir s'il est possible de créer un masque de saisie intéractif en VBA du type :
Nom / Prénom / adresse / code postale
Sachant quand entrée le masque afficherait "Nouvelle saise" et en sortie "Fin de saisie".
Merci pour votre aide bienvenue.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à HENRIA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dakster12, le samedi 29 décembre 2007 à 23:38:51
salut

je veux t'aider mais je ne comprend pas bien ton question ?

si tu veux repete ta question
Répondre à dakster12

2

HENRIA, le samedi 29 décembre 2007 à 23:50:07
Et bien plutôt que de faire une saisie cellule par cellule, ligne par ligne, je souhaiterais q'un masque de saisie prédéfinis entre les données
automatiquement sans à avoir à déplacer le curseur dans le tableau.
Bon voilà chez pas si je suis plus claire ,!
@++
Répondre à HENRIA

3

Polux31, le dimanche 30 décembre 2007 à 10:02:39
Bonjour,

Tu veux faire un formulaire de saisie ? Pour ça il te faut aller dans l'éditeur visual basic (touche F11). Tu créés un userform. Tu places à l'aide de la boîte à outils 4 textboxes, 4 labels et 2 boutons sur ta userform. Pour chaque contrôle que tu as posé sur la userform, tu changes la propriété Name (ex: TextBox1 -> txtNom, label1 -> lblNom etc ...). Pour les boutons : le premier tu le nommes cmdValider et le second cmdQuitter. Tu changes également la propriété "caption"(commandButton1 -> Valider, commandButton2 -> Quitter).

Il ne restes plus qu'à mettre le code derrière les boutons pour renseigner la feuille Excel qui contient les valeurs saisies.

;o)

Polux
Répondre à Polux31

4

HENRIA, le dimanche 30 décembre 2007 à 12:47:45
Ok merci Polux, je teste mais je suis pas un expert en création VBA.
Si tu as un exemple de fichier à tout hazard, ça pourrais m'aider dans la démarche.
Encore merci
Répondre à HENRIA

5

Polux31, le dimanche 30 décembre 2007 à 13:28:58
Le mieux, si tu veux apprendre, c'est que tu fasses toi même des recherches. Fais un tour sur developpez.com ... ensuite si tu n'y arrives pas, reviens me voir ...

bon courage

;o)

polux
Répondre à Polux31
Fonction excel dans VBA (Résolu)Salut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), j'utilise donc une séquence du genre: j = 4 LDeb = j CDeb = 1 LFin = (j + N - 1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5899789-fonction-excel-dans-vba
Projet en finance avec excel sous VBA (Résolu)Bonjour, j'aurai besoin d'aide sur un projet que je dois rendre, ça doit être quelque chose en finance (genre modèle de marché, régression ou autre...) et je suis supposée utiliser Excel sous VBA, mais je ne maîtrise pas encore, donc si... www.commentcamarche.net/forum/affich-4657234-projet-en-finance-avec-excel-sous-vba
Faire une macro excel sous vba (Résolu)Bonjour, je dois ecrire une maco excel sous vba qui me permette de remplacer les donnees manquantes par la precedente. Public Sub CaseVide() Dim i As Integer Dim j As Integer Dim cells As Range For Each cells In Selection If cells = "" Then cells =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5437274-faire-une-macro-excel-sous-vba
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans EXCEL des fonctions trés pratiques mais peu connues et peu utilisées. Ex: vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un résultat, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel
Problème de condition sous VBA & excel 2007 (Résolu)Bonjour, je suis en train de créer une matrice sous excel en VBA. j'ai appris tout seul avec un bouquin, désolé si le code est un peu lourd... en fait pour faire simple, j'ai créer une UserForm qui demande un identifiant, mon souci,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5979616-probleme-de-condition-sous-vba-excel-2007
VBA - Remplir le contenu de la plage active (Résolu)Bonjour, Sous excel, en VBA, je cherche a remplir le contenu avec le texte suivant : "-" (tiret du 6) pour les cellules vides de la plage (range) sélectionnée. Merci pour votre aide! j'ai essayé ça sans succès: Private Sub cmd_tiret_Click() If... www.commentcamarche.net/forum/affich-8008569-vba-remplir-le-contenu-de-la-plage-active
UserForm VBA possible de le rendre dynamique? (Résolu)Bonjour, Je suis en train de construire un UserForm avec excel et vba. J'aimerais en fait que les intitulés de mes Checkbox prennent pour valeur les noms des feuilles de mon classeur (ou une liste de valeurs contenu dans le classeur peu importe)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6273847-userform-vba-possible-de-le-rendre-dynamique
Toutes les réponses pour « Excel saisie en VBA »