|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
salut
je veux t'aider mais je ne comprend pas bien ton question ? si tu veux repete ta question |
Et bien plutôt que de faire une saisie cellule par cellule, ligne par ligne, je souhaiterais q'un masque de saisie prédéfinis entre les données
automatiquement sans à avoir à déplacer le curseur dans le tableau. Bon voilà chez pas si je suis plus claire ,! @++ |
Bonjour,
Tu veux faire un formulaire de saisie ? Pour ça il te faut aller dans l'éditeur visual basic (touche F11). Tu créés un userform. Tu places à l'aide de la boîte à outils 4 textboxes, 4 labels et 2 boutons sur ta userform. Pour chaque contrôle que tu as posé sur la userform, tu changes la propriété Name (ex: TextBox1 -> txtNom, label1 -> lblNom etc ...). Pour les boutons : le premier tu le nommes cmdValider et le second cmdQuitter. Tu changes également la propriété "caption"(commandButton1 -> Valider, commandButton2 -> Quitter). Il ne restes plus qu'à mettre le code derrière les boutons pour renseigner la feuille Excel qui contient les valeurs saisies. ;o) Polux |
Ok merci Polux, je teste mais je suis pas un expert en création VBA.
Si tu as un exemple de fichier à tout hazard, ça pourrais m'aider dans la démarche. Encore merci |
Le mieux, si tu veux apprendre, c'est que tu fasses toi même des recherches. Fais un tour sur developpez.com ... ensuite si tu n'y arrives pas, reviens me voir ...
bon courage ;o) polux |