Bonjour, ou plutôt bonsoir :-)
Je m'excuse de un pour mon orthographe, et deux si mon sujet est mal placé.
Je voudrais de l'aide pour la création de variable d'environement relatif aux chemin d'accès.
Je vous explique : Avec un copain, ont crée des maps pour notre team, et j'ai eu l'idée de les regroupers dans un pack, et de faire de ce pack un executable. à ce niveau là tout va bien.
Après j'ai eu l'idée d'embélire un peu la chose, et de donner au dossier principal un font
j'ai donc éditer le fichier DESKTOP.INI comme suit :
_______________________________________________________________________________________________________________
[ExtShellFolderViews]
{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}={BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}
[{BE098140-A513-11D0-A3A4-00C04FD706EC}]
Attributes=1
IconArea_Image=logoAS.png
IconArea_Text=0x00FF0000
[.ShellClassInfo]
IconFile=iconeAS.ico
IconIndex=0
_______________________________________________________________________________________________________________
Et cela marchais ! Donc j'ai fait l'executable, et je l'ai lancé. j'ai choisis d'installer le contenue dans un autre répertoire, pour voir comme cela ce passais, pour testé. L'installation s'est parfaitement bien déroulé, mais l'icone du dossier (ici AddOn) n'aparaissais pas, et n'ont plus le font (ici logoAS.png) je me suis donc dit que cela venais forcément du DESKTOP.INI.
car j'avais entré cela :
IconArea_Image=logoAS.png
IconFile=iconeAS.ico
pensent que comme l'image et l'icone était présente dans le dossier de l'installation, l'ordi les prendrais automatiquement, mais non ! il me fallais le chemin complet !
Et vue que le pack va être distribuer sur internet, il faut que l'ordi aille chercher de lui même les images, vue que le pack ne sera pas installer au même endrois pour tous. J'ai alors penser aux variables d'environnements. Mais je ne sais comment les définires. J'ai donc penser à vous !
Bon j'espère n'avoir pas fait trop long, pas trop complexe.
Merci de toute l'aide que vous pourrez me fournir.
Merci Cordialement Veilleur.
Configuration: Windows XP-SP2