Posez votre question Signaler

Antivirus PC Cillin

thullier 3Messages postés 19 octobre 2003Date d'inscription - Dernière réponse le 20 oct. 2003 à 14:37
Bonjour,
J'ai des problèmes avec l'antivirus PC Cillin:
- une fenêtre gêne le travail dans la messagerie.
- les fichiers infectés sont mis en quarantaine mais pas réparés.
- un virus non signalé a été trouvé par un autre AV.
- le travail de la messagerie est ralenti.
Je travaille avec Windows XP familial et ma messagerie est Outlook.
D'autres internautes ont-ils des problèmes avec cet antivirus que je voudrais rendre?
Merci.
TAM
Lire la suite 

Antivirus PC Cillin »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut.
Les infos sur cet AV sont pourtant a priori pas mal ; revoir éventuellement les paramétrages ???
Sinon, il y a d'autres antivirus gratos, ici par exemple.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
BmV - 20 oct. 2003 à 14:37
Houlàà !
Désolé : j'ai complètement zappé le lien que je voulais te déposer : http://sebsauvage.net/
Toutes mes excuses : sans doute un bug de mon neurone....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut thullier
Quelle version de pc cillin .Si tu as la 2002 tu as un firewall intégré , xp as un firewall, si en plus tu en as installé un -->ralentissement au mieux , plantage au pire .Sur un pc, chez moi j'ai du désactiver le firewall de pccillin (2002)(mais j'ai un vrai firewall installé )
La fenêtre qui te génes : es-ce la fenêtre du scan pop3 , qui s'ouvre automatiquement dés-que tu accèdes a ta messagerie et qui se réouvre régulièrement : si c'est celle là tu lui indique sa fréquence d'ouverture , dans 'paramètres' mets là a 5 mns( ou plus ) , mais ne désactives pas cette fontion elle te protèges tant bien que mal des mail pourris .
Si tes fichiers corrompus ne sont pas supprimés c'est que l'AV ne sait pas le faire , il te les met en quarantaine ( cela empèche le virus de t'infecter mais il est toujours présent ), va dans 'quarantaine' et supprime le manuellement .
Si pc cillin n'a pas trouvé ce virus peut-être qu'il n'était pas à jour -->mise-à-jour sinon pas de bol , trop récent , mais pc cillin est un bon antivirus , aucun n'est parfait .
J'ai les versions : 2000 et 2002 sur mes pc, j'ai aussi xp( famillial) . Si tu as des questions sur ces versions et que je peut t'aider volontier
A+
laumi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « antivirus PC Cillin » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook