Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utiliser mon pc comme serveur?????

meam, le samedi 29 décembre 2007 à 21:54:57
Bonjour,
J'ai lus sur l'intenet qu'il etait possible d'utiliser son pc de bureau comme un serveur, mais ce n'etait pas bien expliquer.
Est ce que quelqu'un pour morienter vers un guide ou pourrait m'aider?
merci beaucoup..
a plus
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à meam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ledoudou38, le samedi 29 décembre 2007 à 21:56:49
Si tu veut un serveur déhebergement Web, utilise le logiciel "Wamp".
Les personnes se connècteront à ton site en tapant ton adresse IP dans ton navigateur, donc je te conseille d'utiliser un logiciel de redirection tel que no-ip.
Cordiallement,
Ledoudou.38
Répondre à Ledoudou38

2

meam, le dimanche 30 décembre 2007 à 00:52:16
merci beaucoup, donc wamp serais le panneau de controle comme cpanel et no-ip ce serait pour remplacer l'ip par un .com????
Répondre à meam

3

meam, le dimanche 30 décembre 2007 à 03:22:32
merci beaucoup pour wampserver c 'est tres utile, merci encore...
Mais et ce que je peus l'utiliser pour mettre mon site en ligne directement de mon pc, je precise que j'ai deja mon nom en .com ....
Répondre à meam

4

Ledoudou38, le dimanche 30 décembre 2007 à 08:44:33
Je ne sais pas dutout comment utiliiser ton nom de domane en .com par contre :(
Cordiallement,
Ledoudou.38
Répondre à Ledoudou38

5

meam, le dimanche 30 décembre 2007 à 17:05:37
mais tu pouraais m'indiquer comment mettre mon site en ligne utilisant wamp, parce leur manuel est incomplet...merci
Répondre à meam

6

Posotaz, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:18:03
Salut,

Par défaut le répertoire Web de Wamp est situé dans son dossier d'installation, répertoire nommé "www". Tout ce que tu mets dans ce répertoire est accessible en tapant ton IP (ou http://localhost si tu travailles en local).

Pour rendre ton serveur accessible depuis n'importe quel autre ordinateur distant, il faut que tu modifies le fichier de configuration Apache (httpd.conf) dans le dossier "apache".

Listen ton_adresse_ip:80

Il faut que tu enlèves les restrictions d'accès
#Deny from all

et que tu mettes à la place
Allow from all

Et enfin (je ne suis pas certain sur cette dernière partie) il y a un truc à faire avec un host virtuel mais dans le fichier de configuration tu trouveras un exemple sur lequel te baser.
Répondre à Posotaz

7

meam, le dimanche 30 décembre 2007 à 22:13:52
merci beaucoup , je m'etais plante dans les ip , j'avais essayer avec l'ip du pc et pas celle du routeur, voila...

J'hoste maitenant mon site sur mon pc, mais 'ai un autre probleme, mon site utiliser mail pour s'enregistrer et notification, et j'aurais besoin d';un compte mail sur mon pc, est ce que outlook peut faire l'affaire????
Répondre à meam
Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server
Transfert film freebox PC (Résolu)Bonjour, j'ai le freebox HD, la dernière le freeplayer ne marchant pas j'ai décidé d'utiliser le serveur FTP pour transférer mes films sur la TV normalement on peut aussi transférer les enregistrements de la freebox sur le PC j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-6540869-transfert-film-freebox-pc
Utilisation de deux cartes réseau (Résolu)Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'utiliser deux cartes Ethernet sur un PC utilisé en serveur et surtout de faire passer des informations d'un réseau à l'autre? En gros, le serveur est connecté en Ethernet à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3242648-utilisation-de-deux-cartes-reseau
Connection a distance avec tightvnc (Résolu)Bonjour, bonjour, j'ai installer tightvnc sur deux pc un en serveur et l'autre en client comme le stipule le guide, j'utilise un connexion internet du moment que les deux pc sont distant de plusieur km le pc serveur se conecte a... www.commentcamarche.net/forum/affich-8250414-connection-a-distance-avec-tightvnc
Télécharger VLCVLC media player est un lecteur multimedia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Il peut également être utilisé comme serveur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055258-vlc
Télécharger ProxeeEst-ce que votre compagnie utilise les serveurs Proxy? Est-ce que vous voyagez beaucoup avec votre ordinateur portable et vous vous connectez souvent à différents réseaux? Voulez-vous naviguer anonymement? Si la réponse est oui, alors vous devez vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056697-proxee
Attaques - Attaque par réflexion (Smurf) La technique dite « attaque par réflexion » (en anglais « smurf ») est basée sur l'utilisation de serveurs de diffusion (broadcast) pour paralyser un réseau. Un serveur broadcast est un serveur capable de dupliquer un message et de l'envoyer à toutes... www.commentcamarche.net/attaques/attaque-smurf.php3
Toutes les réponses pour « utiliser mon pc comme serveur????? »