Rechercher : dans
Par :

Ouverture de fichier à partir de Visual basic

Dernière réponse le 29 déc 2007 à 21:59:44 sandy, le 29 déc 2007 à 21:35:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour ouvrir un fichier à partir d'une application visual basic . Exemple: lorsque j'appui sur un bouton une boite de dialogue s'affiche et je dois choisir le fichier et le fichier s'ouvre.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Ouverture de fichier à partir de Visual basic » dans :
Erreur système : Microsoft Visual Basic VoirEn ouvrant Excel, vous rencontrez un message d'erreur. Une fenêtre au nom de "Microsoft Visual Basic" s'ouvre avec le contenu suivant : Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée Pour corriger le problème, suivez les...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) VoirLe Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Introduction à Visual Basic VoirPrésentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...

1

ego, le 29 déc 2007 à 21:50:31

Tu peux faire une macro de ce style
Dim myfile As Variant

myfile = Dir("c:\vse08i\")
Do While myfile <> ""
myfile = Dir
Loop

rattachée a une zone liste

Répondre à ego

2

le père, le 29 déc 2007 à 21:59:44
  • +1

Bonjour

Utilise le contrôle CommonDialog. Il rassemble toutes les options : choix du disque, répertoire, fichier, types de fichier ("*.txt";"*.doc"..).
Ceci si tu veux simplement choisir un fichier pour ensuite l'ouvrir avec un "open" pour le lire.
Si par "ouvrir" tu veux dire lancer l'application associée à ce fichier (word pour un .doc, excel pour un .xls...) le plus simple est de lancer un explorer depuis ton VB !

Répondre à le père
Collection CommentÇaMarche.net