PC bloqué au démarrage !

Résolu/Fermé
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 21:20
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 30 déc. 2007 à 19:48
Bonjour,

Je suis très embêtée, mon PC portable refuse de démarrer depuis ce soir. Il s'allume puis reste bloqué sur le logo windows...
J'ai essayé le mode sans échec mais dans ce cas, un problème est détecté et un écran bleu s'affiche avec le code erreur suivant : 0xF88EF524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000
Il est indiqué d'éxécuter CHDSK / F mais je n'ai aucune idée de ce que c'est..

Je ne comprends pas, Peut-il s'agir d'un virus ?
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
29 déc. 2007 à 21:26
Bonsoir,
Effectivement ça a l'air sérieux et si WINDOWS te propose le " CHDSK " fait le :
Le CHDSK est un programme interne de WINDOWS qui a pour " mission " de réparer les défaillance système du disque dur mais....
ça marche pas à tous les coups aussi, soit éventuellement prêt à ( formater ! ),
je reste dispo si t'as besoin;
dernier mot, une fois que tu auras lancé le CHKDSK, soit patient, c'est plus ou moins long, mais surtout laisse le programme aller jusqu'au bout, a plus
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 21:30
merci pour ta réponse
comment fait-on pour demarrer ce programme?

si ça ne marche pas, y a t-il un moyen de récuperer les données du disque dur avant formatage parce j'ai énormément de données pour mes études dessus! :/
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
29 déc. 2007 à 21:35
bonsoir!
cet avertissement signifie que tu as sans doute un problème sur ton disque dur et qu'il est conseillé de faire une analyse-réparation de ce disque.
voici comment procéder:
au démarrage de ton pc, tu tapotes (en continu) la touche f8 jusqu'à ce qu'apparaisse soit la séquence de boot(dans ce cas, tu fais "entrée" et tu continue à tapoter, jusqu'à l'apparition du choix de démarrage), soit directement la page du choix de démarrage:
tu choisis mode sans échec en ligne de commandes et tu fais entrée
ensuite à l'invite de commande tu tapes :
chkdsk /f
ce qui lance l'analyse et la réparation éventuelle des secteurs défectueux de ton disque
une fois l'opératio terminée, et en cas de succès, ton ordinateur redémarre normalement...
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
29 déc. 2007 à 21:52
re
en principe, il n'y apas de mot de passe à moins que tu en ais mis un, donc tu fais entrée et tu appliques la procédure(voir plus haut)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 21:56
En fait il n'y avait pas de mot de passe dnas la console de réparation ..
il y a marqué C:WINDOWS>

et quand je tape CHKDSK, il indique le "volume semble en bon état et n'a pas été vérifié, si vous voulez tout de m^me vérifié le volume, utilisez /p " , mais je ne vois pas ce que ça veut dire /p... si je tape ça, ça ne fais rien!
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
29 déc. 2007 à 22:00
petit conseil, juste en passant, pour quitter correctement l'invite de commande, il faut que tu tape " EXIT " après le dernier " / " !
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 22:06
d'accord merci j'essaierai..

Là j'ai réussi à démarrer le chkdsk ... j'attends de voir ce que ça donne car ça a l'air assez long
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 22:22
Voilà il a terminé la vérification
Il y a marqué qu'il a trouvé au moins une erreur sur le disque mais ça n'a rien changé..
Si on ne peut rien faire, y a t-il quand même un moyen de récupérer les données du PC avant de le formater?? car j'ai tout de même plusieurs mois de travail dessus et mon disque de saugarde m'a laché la semaine dernière!
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
29 déc. 2007 à 22:38
re
quel attribut as tu utilisé pour ton checkdisk?
pour faire une réparation, il faut absolument utiliser /f (ou selon version /r)
le /p ne fait qu'une vérification
donc:
chkdsk /f
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
29 déc. 2007 à 22:42
suite
pour voir toutes les fonctions des attributs de chkdsk, tu tapes dans la console :
chkdsk /?
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 22:42
re-
en effet j'avais mis /p !
Je vais donc réessayer avec /r pour voir ce que cela donne...
merci pour cette précision!
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 23:39
même avec /r cela n'a rien changé, c'est toujours bloqué!
sur l'écran bleu ou il y avait marqué d'exécuter chkdsk, il y a aussi marqué de vérifier s'il n'y a pas de virus..je ne sais pas si ça peut venir de là mais comment je peux lancer un antivirus si je ne peux pas allumer le pc?
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
29 déc. 2007 à 23:41
as tu un cd d'un programme antivirus, pour désinfecter ton PC en bootant sur un CD de secours ?
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 00:02
j'ai remarqué quand j'allume le pc qu'il chauffe et ventile énormément dès le démarrage, on dirait presque un sèche-cheveux ! ça n'a peut etre rien àvoir mais le blocage ne peut pas être du à la surchauffe?

sinon je n'ai pas de cd antivirus car j'utilisais avast, il faut que j'en achète un?
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
30 déc. 2007 à 00:09
alors je ne pense pas non plus que cela vienne de ton ventilo;
pour le cd, c'est vraiment à toi de voir, soit t'es fichiers sont vraiment important pour toi et dans ce cas je peux te conseiller quelque chose pour tenter une desinfection avec cd de secours, si le problème vient de là, parce que de toute façon si tu peux pas démarer, tu peut rien récupérer et donc rien sauvegarder ...
tiens moi au courant je bouge pas
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
30 déc. 2007 à 00:10
suite
as tu tenté un réparation du système?
tu lances ton cd windows, jusqu'à la page où il te demande de choisir entre plusieurs options
tu choisis installer windows
tu valides le contrat par f8
si tout va bien, il te propose alors de nouveau plusieurs options
tu choisis réparer, et il réinstalle windows en gardant toutes tes données
s'il ne te propose pas l'option réparer, tu peux simplement réinstaller le système tel quel, au moins pour récupérer tes données et de procéder ensuite au formatage du disque et réinstallation.
sinon mettre ton disque dur dans un boitier pour HDD 2.5" qui se connectera en USB sur un autre pc.
tu pourras alors récupérer tes données avant de réinstaller windows (avec formatage)
bon courage
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 00:28
alors encore une fois merci pour vos propositions

Lepsy --> certains fichiers sont en effet très importants donc même si c'est couteux, je tenterais tout pour les récupérer!
que me conseilles tu comme cd de secours?

microrural--> Je vais me mettre à la recherche de mon CD windows car je ne sais pas ou il est...
On peut enlever le disque dur d'un Pc portable? Il faut faire appel à des professionnels pour cela non? parce ce que je vois mal démonter mon pc :/
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
30 déc. 2007 à 01:02
re avant d'aller au dodo!
ce n'est pas très compliqué d'enlever le HDD, mais si tu n'es pas sure de toi, fais appel à un professionnel, ceci dit ça a bien sur un coup!
le plus simple est la réparation du système (ça te garde non seulement tes données mais aussi toute ta configuration, tes programmes et même le papier peint du bureau)
par contre un certain nombre de mises à jours sont à refaire..
la question est :
windows te proposerat-il l'option réparation?
bonne nuit
0
josya Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 15:29
Bonjour, je n'ai pas le cd windows pour ce pc! Et d'ailleurs en y réfléchissant, il me semble qu'il n'y en avait pas quand je l'ai acheté l'an passé
Par erreur, j'ai introduit celui d'un autre pc et du coup il a installé une vieille version de windows xp edition familiale sur le pc en plus de l'autre...
Elle fonctionne donc j'ai pu récupérer certaines données sur C:/ mais pas les principales car elles sont dans un dossier "mes documents" de l'autre windows (celui qui ne marche plus) et quand je clique via documents and settings, il y a marqué "accès refusé"!
Y a t-il un moyen d'y avoir accès?
0
LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
30 déc. 2007 à 15:32
tu peux donc avoir accès à au moins 1 système !
Essaie de passer par POSTE DE TRAVAIL pour accéder à l'autre système !
0