Rechercher : dans
Par :

Tester sa RAM

Dernière réponse le 15 avr 2004 à 06:51:11 rom, le 19 oct 2003 à 16:54:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut @ tous ,
Connaissez vous un utilitaire fiable afin de tester sa RAM ??
merci d'avance

Meilleures réponses pour « tester sa RAM » dans :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest Voir Tester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Fichier RAM VoirFormat RAM Un fichier RAM (Real Audio) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative
Tests d'intrusion VoirTests d'intrusion Les tests d'intrusion (en anglais penetration tests, abrégés en pen tests) consiste à éprouver les moyens de protection d'un système d'information en essayant de s'introduire dans le système en situation réelle. On distingue...

1

Mister BeeGee, le 19 oct 2003 à 17:53:56
Répondre à Mister BeeGee

2

stiix, le 19 oct 2003 à 22:26:00
  • +2

Ola!

le plus performant (ça n'engage que moi bien sûr) est memtest X86
que tu peux trouver sur www.clubic.fr ou d'autres sites

bons tests

Le plus court chemin est la courbe...

Répondre à stiix

3

jabs, le 14 avr 2004 à 11:15:58

Bonjour a ts. J'ai testé mes 2 barettes de 256 DDR 333 séparement : RAS. Lorsque j'ai fait le test avec les 2 barettes en meme temps, memtest86 m'a signalé un max d'erreurs (meme apres avoir inverser la position des 2 DDR).
Je n'ai pas d'overclocking, et une version du bios a jour ...
Je tourne avec athlon 2000+ Carte mere asrock K7S8X.
Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe ...

Merci d'avance...
A+

Répondre à jabs

4

Mister BeeGee, le 14 avr 2004 à 20:47:33

Tes barettes sont-elles de la même Marque ? Du même Modèle ?

Répondre à Mister BeeGee

5

stiix, le 15 avr 2004 à 06:51:11

Bonjour,

Ont elles les mêmes spécifications, fréquence...
Sur mon K6, avec une fréquence de 100mhz j'ai des erreurs et à 133mhz, plus d'erreur???

Essaye de modifier les réglages dans le bios du CAS, RAS...
Tu peux également essayer de modifier les barettes dans les emplacements (si tu en as plus de 2).

Répondre à stiix
Collection CommentÇaMarche.net