Bruit inquiétant du disque dur

Fermé
stéphane - 19 oct. 2003 à 14:23
marchange Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007 - 10 avril 2007 à 18:07
Bonjour,

Mon disque dur, qui marche depuis 2 jours émet un bruit de claquement et fait des bips (à moins que ce ne soit la carte mère qui fasse ces bips). Je crains fort qu'il soit mort. J'ai évidemment des données très importantes desssus. Y a-t-il une chance de les récupérer.
Sinon, ces données était auparavant sur un autre disque et venaient d'être déplacées vers le disque défectueux (couper-coller). Y a-t-il un moyen de récupérer les données supprimées sur cet autre disque sachant que je n'ai rien mis de nouveau sur celui-ci.
J'espère avoir été suffisamment clair.
J'attends impatiemment vos réponses pour savoir à quoi m'en tenir.
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
19 oct. 2003 à 14:52
Pour la récup de tes données, si elles sont toujours sur le DD, tu peux essayer le logiciel Databack for NTFS ou FAT32 suivant le format.
Ce soft marche en scannant les données sur le DD sont passées par l'explorateur, donc tu peux peut être les récupérées.

Mais pour ton nouveau DD, il est toujours accessible, reconnu au démarrage du bios?

Bonne chance
0
Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer ça.
0
marchange Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
10 avril 2007 à 18:07
Bonjour, j'ai un disque dur Samsung 160Go que j'ai mis dans un boîtier externe. J'étais enrain de transferer des fichiers sur mon portable quand il y a eu une coupure d'électricité. après la venu de l'électricité, quand j'ai allumé mon boîtier externe j'ai entendu un bruit qui sortait du DD et il ne démarrais pas je ne voyais plus le lecteur de disque sur mon portable.
Je l'ai amené à mon bureau où je l'ai branché direct sur mon PC en CS, idem le même bruit revenait et le bios ne le vois pas non plus.
SVP j'ai des données très très importantes dans ce disque qu'il faut que j'arrive à démarrer et récupérer mes fichiers.

P.S.: j'ai reformatter mon PC.

Merci d'avance
0