Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Avast et zone alarm= internet qui rame!!

ptitpissou, le samedi 29 décembre 2007 à 18:37:22
Bonjour,

On viens de me changer la carte mère sur mon pc, ces nouvelles machines, c'est pô très costaud...:=) bref, il a donc fallu que je réinstalle un anti viro, un firewall et un anti spyware. J'avais norton en version d'évaluation 60 jrs mais c'est assez pénible comme logiciel,( toujours en train de demander de valider ceci ou cela....) j'ai donc opté pour avast 4.7, que j'avais déjà et dont je suis bien content!!...
Ensuite, j'ai ouïe dire que le firewall de windows, n'était pas génial....du coup j'ai installé Zone alarm... Enfin j'ai mis spybot pour ce qui est de l'anti spyware...
Jusque là tout va bien, pas de problème pour l'installation et le paramétrage....

Là où ça foire, c'est quand je suis sur internet, en effet depuis que j'ai fait tout ça, ça rame plutôt pas mal, les pages mêmes pas trop pleines mettent pas mal de temps à charger....s'il y a des active x par exemple c'est pire...
ce qui est étonnant, c'est que, une fois chargée, la page se recharge parfois toute seule sans même que l'on ai appuyé sur "actualiser".

Je ne n'avais pas ce problème quand j'utilisais avast, le firewall de windows et "a squared "...

est-ce un problème de paramétrage ou de conflit entre antiviro, firewall et antispy? Ou est-ce autre chose?
paramétrage internet?

Merci d'avance de vos précieux conseils...
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à ptitpissou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boussabelle, le samedi 29 décembre 2007 à 18:40:46
salut reconfigure zone alarm en moins securisé c'est lui le probleme.
meme config que toi
Répondre à boussabelle

2

carrosier13, le samedi 29 décembre 2007 à 18:43:00
bonsoir avast et zone alarm on un petit probleme de compatibilite ils ont une fonction en commun le filtre web , il faut desactiver certaine fonction de zone alarm ! perso je te conseil de virer avast qui n'est plus tout a fait ce qu'il etait et de telecharger antivir qui est gratuit et plus performant qu'avast

anti virus : antivir

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

http://mickael.barroux.free.fr/securite/antivir.php <- tutoriel + complet

outil de desinstalation pour avast
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055246 utilitaire de desinstallation de avast
Répondre à carrosier13

3

nonoy54, le samedi 29 décembre 2007 à 18:44:35
Salut
J'avais personellement installer Zone alarm. Il est efficace mais il ralentissait considérablement mon PC.
Je l'ai viré et ayant une Freebox je l'ai configurée en routeur... Plus de problème
Répondre à nonoy54

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ptitpissou, le samedi 29 décembre 2007 à 21:23:50
Quelles sont les fonctions à désactiver, je voulais désactiver le filtre web de zone alarm mais je n'ai pas trouvé où ça se fait.

Salut
J'avais personellement installer Zone alarm. Il est efficace mais il ralentissait considérablement mon PC.
Je l'ai viré et ayant une Freebox je l'ai configurée en routeur... Plus de problème

Sinon, je ne pense pas qu'utiliser la freebox en routeur permette de ne pas utiliser de pare-feu... En effet pare-feu et routeur offrent tous deux une fonction différente, l'un filtre alors que le second redirige... Enfin c'est mon avis mais je ne suis pas du tout expert en la matière...

Je vais donc voir du côté de la configuration de ZA pour essayer de résoudre ce problème...

En espérant que ça marche...
Répondre à ptitpissou

5

carrosier13, le samedi 29 décembre 2007 à 21:28:40
bon si tu tiens a garder avast , si tu te promene sur le forum securite tu comprendras pourquoi je te conseil antivir sur 10 pc contamines au moins 7 sont proteges par avast , mais je n'ai pas a choisir pour toi regarde ,,!! regarde , ici se trouve ta reponse !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3907 mythes zonealarm et avast sont incompatibles
Répondre à carrosier13

6

nonoy54, le dimanche 30 décembre 2007 à 09:23:40
Le routeur de la Freebox

http://www.freenews.fr/...
Répondre à nonoy54

7

• 1
ptitpissou, le dimanche 30 décembre 2007 à 12:14:58
Bonjour,

après pas mal de lecture (merci pour vos infos), je vais virer avast pour antivir, il semble en effet qu'antivir soit plus efficace....et avec un peu de chance je n'aurai plus de problème avec ZA...

Merci à tous pour ces precieux conseils..

Bon dimanche
Répondre à ptitpissou

8

carrosier13, le dimanche 30 décembre 2007 à 12:16:04
de rien ! meilleurs voeux ! et bon surf
Répondre à carrosier13

9

sunbeep, le mardi 11 mars 2008 à 10:18:23
mais Antivir (en version gratuite) a t il les memes capacités que Avast pour la gestion de la poste électronique?
( http://www.free-av.com/en/download/1/avira_antivir_personal_­_free_antivirus.html )
Répondre à sunbeep

10

• 1
 ptitpissou, le mercredi 26 mars 2008 à 12:56:13
avats remplacer par antivir
Répondre à ptitpissou
Spybot +adaware+avast+zone alarme (Résolu) Bonjour à tous étant donné que vos conseils sont de grandes qualités je souhaitrais savoir si il y a un risque de conflit entre tous ces programmes avast +zone alarme +ad-aware+spybot car je souhaites installer spybot merci pour vos conseils www.commentcamarche.net/forum/affich-3061068-spybot-adaware-avast-zone-alarme
Zone alarm internet security VS Antivir (Résolu) Bonjour, Je possède depuis pas mal d'année une protection complète pour mon ordinateur gratuite dont l'antivirus Antivir. Je possède désormais Zone alarm internet security, je me demande donc si je dois désactiver la protection en temps réel... www.commentcamarche.net/forum/affich-9547069-zone-alarm-internet-security-vs-antivir
Problème d'affichage du paneau zone alarm (Résolu) Bonjour, depuis quelques jour,j'ai un problème avec l' affichage du panneau zone alarm internet security suite ( ZAClient) j' explique quand je clique sur l'icone de zone alarm dans la barre de tache pour configurer zone alarm, ilm... www.commentcamarche.net/forum/affich-9478866-probleme-d-affichage-du-paneau-zone-alarm
Sypbot et zone alarme (Résolu)Bonjour,y a t il un risque de conflit entre sypbot et zone alarme car j'ai un copain qui est avec avast/zone alarme il a voulu instaler sypbot et il n'a pas pu ça boquait même IE possible ou hasarre www.commentcamarche.net/forum/affich-4596265-sypbot-et-zone-alarme
Avast+zone alarme (Résolu)bonjour pouvez vous me conseiller sur la config à faire avec zone alarme pour éviter des conflits avec avast merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2725570-avast-zone-alarme
Internet security (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer le Avast antivirus Qui peux m'aide a trouvé un programme de sécurité internet compatible avec Avast? Zone Alarme? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3652857-internet-security