En fait, il faut d'abord savoir si tu n'arrives pas à te connecter sur ta connection perso ou si tu rencontres également des problèmes sur des réseaux non sécurisés (Hotel, McDo,...) Dans le cas, tu n'es jamais arrivée à te connecter à un réseau, le problème vient surement du paramétrage de ton HP114. Si en revanche, tu rencontres le problème seulement chez toi (ce qui était mon cas) il faut que tu vérifies les paramètre de ta connection Wifi. Si tu es chez Free, il faut aller sur les paramétrés de ton compte pour pouvoir activer le Wifi et choisir le type de connection. C'est là que tu auras le choix entre WEP, WAP, etc... Ce sont des protocoles de communications différents. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Pour ma part, c'était le WAP(TKIP).
Si cela vient du paramétrage de ton appareil, continue de chercher dans les forums, tu trouveras surement les réponses à tes questions. C'est pas si compliqué mais je te rassure, tu n'es pas la première à chercher à comprendre comment ça marche.