Configurer le wifi sur le PDA hp ipaq rx5900

Fermé
garou - 29 déc. 2007 à 17:35
 ackab - 29 juin 2008 à 13:52
Salut à tous,
Ma question est la suivante: j'ai acheté un PDA de type HP iPAQ rx5900 (Travel Companion). J'ai un réseau wifi sur freebox avec routeur activé et une connexion securisée par WPA2 (AES). Mon PDA détecte mon réseau sur le mode wifi, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet.
Yout conseil, toute aide serait la bienvenue.
Bonnes fêtes de fin d'année

garou
A voir également:

2 réponses

Je viens de trouver la solution à ton problème!!
D'ailleurs, c'était également le mien. J'ai également un PDA HP rx5935 et ça faisait des mois que je l'avais sans pouvoir le connecter chez moi en Wifi sur ma freebox.
Je me suis aller sur tout les forums pour essayer de trouver une solution mais sans succès.
La solution est tellement stupide que je ne comprend même pas pourquoi je ne l'ai pas trouvé avant.

Attention.... suspense... il suffit de paramétrer le wifi de la freebox en WAP (TKIP) au lieu de WAP (TKIP+AES) et ça marche.

Informatique quand tu nous tiens....quel bonheur de rester des heures derrière son ordi pour en arriver là.

Aller. Bon surf on ze ouaib
2
salut;

J'ai un pda hp 114 et je n'arrive pas à me connecter sur internet! Je me permets de soliciter ton aide car en cherchant des réponses je suis tombée sur un message où tu expliquais à un autre internaute qu'il fallait qu'il passe en WAP (TKIP) au lieu de WAP (TKIP+AES). Mais moi je ne suis pas une experte en informatique et je ne comprends pas ce que tu as voulu lui expliquer!

Donc si ça ne te dérange pas peux-tu me l'expliquer en plus détaillé?
Merci beaucoup d'avance car je suis vraiment perdue.

La miss
0
Ca fait un an que j'ai un iPAQ 5935 > Nav pas de gros Pb Mais je n'arrive pas à utiliser l'internet ... j'ai lu la réponse, je vais voir. D'autre part peut on utiliser des programmes, par ex. un dictionnaire ou autre, jai un genre d'encyclopédie sur CD et qui marche très bien sur PC puis-je le faire tourner sur mon iPAQ.
Je ne suis pas des plus avertis sur ce sujet merci à vous qui avez un iPAQ comme le mien.
0
sankaman > JDGR06
1 mai 2008 à 15:13
En fait pour faire installer et faire tourner un programme sur un pda, il faut qu'il soit compatible avec le système d'exploitation. Sur le iPaq rx5935, tu dois normalement avoir Windows Mobile 5.0. A toi de vérifier si ton CD le prend en compte.
La plus part du temps, il s'agit d'un CD d'installation différent quand il s'agit d'installer un programme sur pda.
0
En fait, il faut d'abord savoir si tu n'arrives pas à te connecter sur ta connection perso ou si tu rencontres également des problèmes sur des réseaux non sécurisés (Hotel, McDo,...) Dans le cas, tu n'es jamais arrivée à te connecter à un réseau, le problème vient surement du paramétrage de ton HP114. Si en revanche, tu rencontres le problème seulement chez toi (ce qui était mon cas) il faut que tu vérifies les paramètre de ta connection Wifi. Si tu es chez Free, il faut aller sur les paramétrés de ton compte pour pouvoir activer le Wifi et choisir le type de connection. C'est là que tu auras le choix entre WEP, WAP, etc... Ce sont des protocoles de communications différents. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Pour ma part, c'était le WAP(TKIP).

Si cela vient du paramétrage de ton appareil, continue de chercher dans les forums, tu trouveras surement les réponses à tes questions. C'est pas si compliqué mais je te rassure, tu n'es pas la première à chercher à comprendre comment ça marche.
0
spartacus25
15 juin 2008 à 15:57
Bonjour,

J'ai un IPAG 114 et un reseau wifi freebox avec clé WEP.
Le reseau apparait bien sur mon pocket pc mais je n'arrive pas à me connecter.... rien ne se passe...
Quelqu'un a t il le meme probleme.... ???
0
sankaman > spartacus25
15 juin 2008 à 22:25
Essaye de configurer ta freebox pour passer en réseau WAP si ca marche pas en WEP
0
ackab > spartacus25
29 juin 2008 à 13:52
Bonjour,

je viens de perdre 3h à comprendre pourquoi mon ipaq 114 voyait mon réseau, mais ne se connectait pas.
Je ne sais pas si c'est comme cela chez vous, mais avec Orange, il faut préparer la live box à recevoir un autre appareil... et pour se faire, il faut appuyer sur un petit bouton noir sous la live box. Ensuite on rentre la cle WEP et on se connecte !
0