Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déplacer un base de données mysql

Loading, le samedi 29 décembre 2007 à 17:20:18
Bonjour,
Je viens de finir de developper mon premier site web. Mais je ne sais pas comment déplacer ma base de données créer en local vers un serveur. J'ai quand même essayé quelque chose en local, qui n'a pas marché. Je vous explique:
Avec phpmyadmin, j'ai fait une exportation et j'ai obtenue les lignes de code ci-dessous que j'ai mis dans un fichier BD.php

SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";

CREATE DATABASE IF NOT EXISTS 'mabase';
USE 'mabase';

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `busi` (
`IdBusi` int(11) NOT NULL auto_increment,
`Nom` varchar(20) NOT NULL,
`Prenom` varchar(30) NOT NULL,
`Ville` varchar(20) NOT NULL,
`Tel` varchar(20) default NULL,
`Email` varchar(100) NOT NULL,
`Login` varchar(20) NOT NULL,
`MDP` varchar(100) NOT NULL,
`img_id` int(11) default NULL,
`IdPays` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`IdBusi`),
KEY `img_id` (`img_id`),
KEY `IdPays` (`IdPays`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=5 ;

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `devise` (
`IdDevise` int(11) NOT NULL auto_increment,
`Libelle` varchar(10) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`IdDevise`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ;

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `etat` (
`IdEtat` int(11) NOT NULL auto_increment,
`Libelle` varchar(25) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`IdEtat`)

INSERT INTO `etat` (`IdEtat`, `Libelle`) VALUES
(1, 'Neuf'),
(3, 'Bon (Seconde main)');

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `images` (
`img_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`img_nom` varchar(50) NOT NULL,
`img_taille` varchar(25) NOT NULL,
`img_type` varchar(25) NOT NULL,
`img_desc` varchar(100) NOT NULL,
`img_blob` blob NOT NULL,
PRIMARY KEY (`img_id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `message` (
`IdMessage` int(11) NOT NULL auto_increment,
`Titre` varchar(50) default NULL,
`Libelle` varchar(500) NOT NULL,
`DateMsg` varchar(30) NOT NULL,
`Delai` int(11) NOT NULL,
`IdBusi` int(11) NOT NULL,
`IdEtat` int(11) NOT NULL,
`IdDevise` int(11) NOT NULL,
`img_id` int(11) default NULL,
`prix` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`IdMessage`),
KEY `IdBusi` (`IdBusi`),
KEY `IdEtat` (`IdEtat`),
KEY `IdDevise` (`IdDevise`),
KEY `img_id` (`img_id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=11 ;

INSERT INTO `message` (`IdMessage`, `Titre`, `Libelle`, `DateMsg`, `Delai`, `IdBusi`, `IdEtat`, `IdDevise`, `img_id`, `prix`) VALUES
(1, 'Clé USB à vendre', 'Clé usb 2Go de marque sony', 'Vendredi 21 2007', 10, 1, 1, 1, NULL, 2000),
(3, 'Disque dur sata', 'Disque dur sata de marque samsung', 'Vendredi 21 2007', 10, 2, 3, 2, NULL, 60),
(10, 'Graveur DVD', 'Graveur DVD Double couche 16x de marque LG', 'lundi 24 decembre 2007', 10, 1, 1, 1, NULL, 25000);

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `messbusi` (
`IdMB` int(11) NOT NULL auto_increment,
`Objet` varchar(30) NOT NULL,
`Libelle` varchar(501) NOT NULL,
`DateMB` varchar(30) NOT NULL,
`Heure` varchar(10) NOT NULL,
`Etat` varchar(10) default NULL,
`Emetteur` varchar(100) default NULL,
`IdBusi` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`IdMB`),
KEY `IdBusi` (`IdBusi`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=9 ;

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `pays` (
`IdPays` int(11) NOT NULL auto_increment,
`Numero` varchar(3) NOT NULL,
`Libelle` varchar(20) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`IdPays`)

ALTER TABLE `busi`
ADD CONSTRAINT `busi_ibfk_1` FOREIGN KEY (`img_id`) REFERENCES `images` (`img_id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
ADD CONSTRAINT `busi_ibfk_2` FOREIGN KEY (`IdPays`) REFERENCES `pays` (`IdPays`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;

ALTER TABLE `message`
ADD CONSTRAINT `message_ibfk_1` FOREIGN KEY (`IdBusi`) REFERENCES `busi` (`IdBusi`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
ADD CONSTRAINT `message_ibfk_2` FOREIGN KEY (`IdEtat`) REFERENCES `etat` (`IdEtat`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
ADD CONSTRAINT `message_ibfk_3` FOREIGN KEY (`IdDevise`) REFERENCES `devise` (`IdDevise`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
ADD CONSTRAINT `message_ibfk_4` FOREIGN KEY (`img_id`) REFERENCES `images` (`img_id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;

ALTER TABLE `messbusi`
ADD CONSTRAINT `messbusi_ibfk_1` FOREIGN KEY (`IdBusi`) REFERENCES `busi` (`IdBusi`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;

Puis j'ai inseré le fichier BD.php dans le fichier index.php avec un include. Mais ça ne marche pas à l'exécution.

Quelque pourrait il donc m'aider a installer ma base de données sur un serveur?

Merci d'avance

Informations supplémentaires
Serveur: localhost
Version du serveur: 5.0.45-Debian_1+lenny1-log
Version de PHP: 5.2.3-1+lenny1
phpMyAdmin 2.11.2.2deb1
Version du client MySQL: 5.0.45
Configuration: Linux Debian
Mozilla 1.8.1.8
Répondre à Loading  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tiller, le samedi 29 décembre 2007 à 17:22:02
Tu enregistres ce que tu as exporter dans un fichier .txt
Tu vas sur le phpmyadmin de ton site et tu importes le fichier
Le PHP n'a rien a voir dans l'histoire
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel,
Mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Répondre à Tiller
Inserer date dans une base de donnee mysql ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment je peut dans une base de donnee mysql en php Voila en fete j'ai fer un formulaire pour creer un compte ( nom prenom )et je voudrai kil en enregistre dans la base de donne la date de l'enregistrement. Voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-5732262-inserer-date-dans-une-base-de-donnee-mysql
Connexion base de donnés Mysql ac script Perl (Résolu)Bonjour je suis sous un distrib Debian 3.0. j'ai installer apache2 et les package php, mysql et perl. j'ai aussi installer le package libapache-dbi-perl. Mon soucis est que je veux me connecter a une base de données Mysql dans mon script... www.commentcamarche.net/forum/affich-2637476-connexion-base-de-donnes-mysql-ac-script-perl
Formulaire probleme affichage données mysql (Résolu)Bonjour, j´espère que vous pouvez m´aider, je d`ébutes dans la programmatiom en php et je voulais afficher des données de ma base en mysql. voici mon code: www.commentcamarche.net/forum/affich-4248438-formulaire-probleme-affichage-donnees-mysql
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réelVous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-838-mysql-comment-monitorer-mysql-en-temps-reel
Duplicate entry '127' for key 1Vous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données Mysql et vous obtenez l'erreur Mysql suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10644-duplicate-entry-127-for-key-1
[utf8] probleme accent mysql (Résolu)Bonjour, j'ai un probleme d'accent ... j'ai une base de donnée mysql avec : Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) Interclassement pour la connection MySQL: utf8_general_ci dans laquelle il y'a une table avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3261825-utf8-probleme-accent-mysql
Base de données free (Résolu)Bonjour j'aimerais savoir si il était possible de récupérer ma base de données MySql de ma page perso free. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3646801-base-de-donnees-free
[MySQL] Pb accent dans base de donnée (Résolu)Bonjour, J'ai actuellement un problème d'accent dans ma base de donnée MySQL. J'utilise easyPhp. Lorsque j'ajoute des valeurs qui comprenne des caractères spéciaux ou des accents, dans ma base de donnée, les enregistrements sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2774501-mysql-pb-accent-dans-base-de-donnee
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du language de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger EasyPHPEasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données MySQL et le support du langage PHP. Il est fourni avec phpMyAdmin, une interface permettant de manipuler très facilement les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-82-easyphp
Toutes les réponses pour « Déplacer un base de données mysql »