Posez votre question Signaler

Comment rendre un ISO facile Bootable sur USB [Résolu/Fermé]

Mao974 4Messages postés samedi 29 décembre 2007Date d'inscription 30 décembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2011 à 14:38
Bonjour,
Voila je sais bien qu'il y a tout plein de tuto qui porte sur le sujet,mais souvent très vieux et pas accessible au utilisateur peux expérimenter,comme moi...
Donc j aimerais savoir si il y a un logiciel simple d utilisation pour rendre les fichiers .iso bootable pour support usb
voila le tuto le plus simple que j ai trouver : www.cybersolus.net...
Suite a se tuto il y a 3 fichier sur la clé:
COMMAND.COM
IO.SYS
MSDOS.SYS
maintenant je vois pas comment injecter le fichier .iso
@+
PS: j ai copier l iso directement sur la clés,ca marche pas...
j ai ouvert l iso avec un lecteur virtuel,puis copier tout les dossiers sur la clé,idem ca marche pas...
Si quelqu'un peut m'explique la marche a suivre...
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Pour faire une copie d'un Cd XP vers une clé USB : il faut passer par WinToFlash.
Il faut le faire à partir d'un pc disposant d'un lecteur CD/DVD ou éventuellement à l'aide d'un logiciel genre Virtual Clone Drive pour les fichiers ISO.
Je n'ai pas rencontré les problèmes d'absence de lecteur CD et autres lors de l'installation...
En espérant que cela peut encore servir pour les netbook et autres pc sans lecteur cd/dvd...

Réponse
+8
moins plus
arnosbh- 11 nov. 2008 à 04:01
bonjour,

cette solution n'est pas mal, je l'ai trouvée sur plusieurs tuto.
le probleme de cette solution - pour mon cas - est que:
j'ai un ecran rapide windows 98 alors que mon ordi et ma version installé sur la clé est xp.
je n'accede qu'au DOS et lorsque je veux executer la version su ma clé de setup.exe,
il me reponds que cette version fonctionne en 32 ou win 32.
donc pas ouvrable.
comment rendre ma clé bootable en version XP.
merci beaucoup.
Arno.
jp- 27 nov. 2008 à 16:38
Exacte , j'ai eu le meme probleme, il faut aller dans le répertoire i386 et lancer winnt
awpi- 3 juin 2009 à 20:52
Comment faire après? L'installation me dit qu'il n'y a pas de disque dur!
Matt. 3Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 28 novembre 2009 Dernière intervention arnosbh - 28 nov. 2009 à 23:27
-Booter des ISO a partir d'un support USB-

Bonjour,

Ayant lu les posts sur le forum, j'ai une petite suggestion a vous faire; pour ceux qui
veulent faire la recherche google : Boot ISO from USB Flash Drive
sinon le site : http://www.pendrivelinux.com/boot-iso-from-usb-flash-drive/

N.B.ATTENTION, si vous ne formatez pas le support USB avec un programme fais pour cela
(ex: HP USB format), le support ne démarrera pas, même si vous avez suivi les bonnes
procédures.

Pour les autres il faut télécharger le programme (BootMyISO.exe : a chercher sur google)

ensuite :

1-Décompresser le programme
2-Double cliquez sur "BootMyISO.bat"
3-Acceptez les termes touche "y"
4-Entrez la lettre assigné a votre support USB (ex : si votre USB est : f:\) la lettre
sera "f" et SEULEMENT "f" Démarrez un explorateur pour savoir quel est la lettre. (Win+e)
5-Pressez la touche "enter" copie des fichiers pour rendre la clef bootable
6-Pressez encore enter pour terminer le programme
7-Allez sur votre support usb et ouvrez avec notepad ou wordpad le fichier "menu.lst"
8-enlevez les signes "#" devant les lignes
9-Fermez et enregister les modifications
10-copiez un iso sur le support USB et renommez-le "testname.iso" (vous pouvez étudier le
fichier "menu.lst" afin d'y apportez les modifications désirés) il est possible de booter
plusieurs ISO.
11-Redémarrez votre pc et changer les configurations ou pressez un touche pour démarrer
sur le usb.

Le but de ce post n'étant pas sur le comment démarrer le USB, mais bien de faire un support de démarrage, je m'abstien.

N'oubliez pas, si vous ne savez pas configurer votre BIOS pour démarrer sur du USB
allez sur "www.google.ca" et taper "bios ordre de boot".

GtMatt78
Ludod14 41Messages postés lundi 5 octobre 2009Date d'inscription 18 novembre 2011 Dernière intervention - 7 nov. 2010 à 20:47
Est-ce génant si les fichiers HPU- BOOTFILES sont sur la clés ?
Réponse
+2
moins plus
• Créez un dossier nommé : UsbBoot a la racine de votre disque dur par exemple : C:\UsbBoot
• Faites un double clique sur SP27213.exe pour installer le logiciel : HP USB Disk Storage Format Tool
• Décompressez l'archive HPUSBFW_BOOTFILES.zip dans ( C:\UsbBoot )

Le formatage de la clef usb:
• Branchez la clé sur un port USB libre de votre PC
• Démarrez le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool
• Dans device sélectionnez votre clef USB
• Dans file system sélectionner FAT
• Cochez l'option Create a Dos startup disk
• Cochez l'option using DOS system file located at: renseignez le chemin ou se trouve les fichiers décompressés ( C:\UsbBoot ).
• Cliquez sur start.

• Redémarrez l'ordinateur en laissant la clé branchée sur le port USB.
• Entrez dans la configuration du Bios afin de définir la clé comme premier périphérique d'amorçage dans la séquence de boot.
• Confirmer les changements dans le Bios et redémarrer l'ordinateur pour tester le démarrage sur votre clé

voila le tuto que j ai suivi.

Il y aurai pas une ame charitable par ici!? :)

@+

antho13100- 16 nov. 2008 à 15:26
salut,

as tu reussi a faire booter ton .iso?? parce-que je suis un peu nul et je ne sais pas comment mi prendre?

put tu me dire comment tu a fait??
lunnatick 175Messages postés lundi 9 mai 2005Date d'inscription 28 octobre 2013 Dernière intervention - 23 avril 2010 à 18:49
Bonjour, pourriez vous me dire ou trouver les fichiers UsbBoot ?
west-gamer- 24 août 2010 à 20:16
ou dois je mettre le ficier iso que je veux booter
master_xD- 20 déc. 2010 à 14:26
Merci pour ce tuto :)
Ce document intitulé «  Comment rendre un ISO facile Bootable sur USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.