Rechercher : dans
Par :

Comment rendre un ISO facile Bootable sur USB

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 22:29:26 Mao974, le 29 déc 2007 à 16:16:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila je sais bien qu'il y a tout plein de tuto qui porte sur le sujet,mais souvent très vieux et pas accessible au utilisateur peux expérimenter,comme moi...
Donc j aimerais savoir si il y a un logiciel simple d utilisation pour rendre les fichiers .iso bootable pour support usb

voila le tuto le plus simple que j ai trouver : www.cybersolus.net...

Suite a se tuto il y a 3 fichier sur la clé:

COMMAND.COM
IO.SYS
MSDOS.SYS

maintenant je vois pas comment injecter le fichier .iso

@+

PS: j ai copier l iso directement sur la clés,ca marche pas...
j ai ouvert l iso avec un lecteur virtuel,puis copier tout les dossiers sur la clé,idem ca marche pas...
Si quelqu'un peut m'explique la marche a suivre...

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Comment rendre un ISO facile Bootable sur USB » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
Installer Windows XP avec une clef USB VoirVoici une astuce pour créer une clef USB bootable sous XP. Ceci est très utile surtout pour les utilisateurs de Netbook mais aussi pour tout autre utilisateur d'ordinateur qui n'a pas de lecteur CD. Je vais juste vous dévoiler la partie création de...
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Magic ISO VoirMagicISO est un logiciel de création/édition/extraction d'images ISO supportant un grand nombre de format d'images ISO. Il permet de créer des images ISO. Il est également capable de convertir des images ISO vers le format BIN et vice-versa. De...

1

Mao974, le 30 déc 2007 à 04:18:12

Up

Répondre à Mao974

2

Mao974, le 30 déc 2007 à 12:57:45
  • +24

• Créez un dossier nommé : UsbBoot a la racine de votre disque dur par exemple : C:\UsbBoot
• Faites un double clique sur SP27213.exe pour installer le logiciel : HP USB Disk Storage Format Tool
• Décompressez l'archive HPUSBFW_BOOTFILES.zip dans ( C:\UsbBoot )

Le formatage de la clef usb:
• Branchez la clé sur un port USB libre de votre PC
• Démarrez le logiciel HP USB Disk Storage Format Tool
• Dans device sélectionnez votre clef USB
• Dans file system sélectionner FAT
• Cochez l'option Create a Dos startup disk
• Cochez l'option using DOS system file located at: renseignez le chemin ou se trouve les fichiers décompressés ( C:\UsbBoot ).
• Cliquez sur start.

• Redémarrez l'ordinateur en laissant la clé branchée sur le port USB.
• Entrez dans la configuration du Bios afin de définir la clé comme premier périphérique d'amorçage dans la séquence de boot.
• Confirmer les changements dans le Bios et redémarrer l'ordinateur pour tester le démarrage sur votre clé

voila le tuto que j ai suivi.

Il y aurai pas une ame charitable par ici!? :)

@+

Répondre à Mao974

9

antho13100, le 16 nov 2008 à 15:26:39

Salut,

as tu reussi a faire booter ton .iso?? parce-que je suis un peu nul et je ne sais pas comment mi prendre?

put tu me dire comment tu a fait??

Répondre à antho13100

3

Mao974, le 30 déc 2007 à 16:19:11

Pas une âme charitable dans le coin!?

Répondre à Mao974

4

Mao974, le 30 déc 2007 à 20:38:45

Up du soir = espoir

Répondre à Mao974

5

flo, le 9 mai 2008 à 16:42:29

Hey salut
si tu as trouvé une solution je suis preneur ;)
a+ flo

Répondre à flo

6

brat spit, le 26 oct 2008 à 09:21:22

Merci sa marche , nickel

Répondre à brat spit

7

, le 26 oct 2008 à 09:24:09

Merci

Répondre à

8

arnosbh, le 11 nov 2008 à 04:01:16
  • +1

Bonjour,

cette solution n'est pas mal, je l'ai trouvée sur plusieurs tuto.
le probleme de cette solution - pour mon cas - est que:
j'ai un ecran rapide windows 98 alors que mon ordi et ma version installé sur la clé est xp.
je n'accede qu'au DOS et lorsque je veux executer la version su ma clé de setup.exe,
il me reponds que cette version fonctionne en 32 ou win 32.
donc pas ouvrable.
comment rendre ma clé bootable en version XP.
merci beaucoup.
Arno.

Répondre à arnosbh

10

jp, le 27 nov 2008 à 16:38:19

Exacte , j'ai eu le meme probleme, il faut aller dans le répertoire i386 et lancer winnt

Répondre à jp

11

awpi, le 3 jun 2009 à 20:52:13

Comment faire après? L'installation me dit qu'il n'y a pas de disque dur!

Répondre à awpi

12

angels of death, le 3 jun 2009 à 22:29:26

Oui bonjour,
donc moi sa va j'ai reussi a rendre bootable la cle mais ensuite j'ai un ecran rapide de win 98 mais apres rien donc je voulais savoir quelle commande rentrer pour obtenir l'installation d'xp

Répondre à angels of death