Rechercher : dans
Par :

Filtre sur feuille protégée

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 16:19:51 Ticosé, le 29 déc 2007 à 15:42:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment faire marcher le filtre automatique d'une colonne, sachant que la feuille est protégée ?
Le but étant d'éviter de repasser par "ôter protection + môt de passe".
C'est chiant je rame......:(
Merci pour vos conseils.
Ticosé

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Filtre sur feuille protégée » dans :
[Sécurité] Filtrage d'internet pour les enfants VoirVoici 3 méthodes qui peuvent vous aider à protéger vos enfants sur internet. Naomi LogProtect OpenDNS Liens complémentaires ATTENTION: Il faut bien garder à l'esprit que ces logiciels ne suffisent pas. Ils ne remplacent en aucun...
Sécurité - Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet VoirAfin de lutter contre tous types d'infections, de se protéger efficacement, de désinfecter son PC, il est nécessaire de disposer de certains logiciels et programmes dont je vais essayer de vous expliquer leur utilité. I - Antivirus/Pare...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger K9 Web Protection VoirK9 Web Protection est un logiciel de contrôle parental permettant de contrôler et de limiter les accès à Internet de son enfant. Il obtient cinq étoiles sur six sur le site filtra.info, ce qui le positionne comme un des meilleurs logiciels de...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Télécharger Kidz protection VoirKidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec Internet. Il permet de décider si vous autorisez votre ordinateur et donc votre enfant ou adolescent à accéder aux types de...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

Ticosé, le 29 déc 2007 à 15:48:35

Il s'agit d'EXCEL biensûre.

Répondre à Ticosé

2

Raymond PENTIER, le 30 déc 2007 à 15:17:28
  • +3

Quand tu demande Protection Feuille il y a toute une liste d'options. Tu coches Tri ou Utiliser filtre automatique, selon tes besoins.
Un retraité au soleil des Antilles :-)
Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

3

Duena, le 7 mai 2009 à 14:05:15

Souci : même avec ces options cochées, le filtre auto ou le tri sont impossibles.

En revanche, Excel qui est sympa rend actif le bouton-icône "Tri croissant" quand on coche ces options (si pas coché, pas activé !).
Seulement, c juste pour la déco ! Sous mon Excel 2002 (et oui !), même si option activée, Excel "interdit la modification de cellule" et donc les tris.

Y a-t-il une solution contre ce bug ? Un patch, un code VB ?...
Sachant que l'utilisateur ne doit pas connaître le mot de passe pour ôter la protection, évidemment.

Répondre à Duena

6

dpx, le 15 mai 2009 à 21:02:48

Bonjour,

J'utilise cette macro sur excel 2000 et 2003 pour effectuer un tri et filtrer les lignes vides. Peut être peux tu l'adapter pour la partie fitre

Sub TRIER_CDI_2000()
'
' TRIER_CDI_A Macro
'
'
'Sélection des cellules à trier
Range("A22:aq54").Select

'Déprotège la feuille
ActiveSheet.Protect "az"

'Applique le tri
Selection.Sort Key1:=Range("B22"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom

'Filtre les lignes vides
ActiveSheet.Range("$B$22:$B$55").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"

'Reprotège la feuille
ActiveSheet.Protect "az"

Range("B22").Select

Répondre à dpx

7

Duena, le 16 mai 2009 à 13:02:53

C sympa de proposer une routine pour trier puis filtrer. Je suis sûre que ça pourra servir à qqn !

Dans mon cas, c'est à l'utilisateur de choisir les différents tris possibles et les filtres à appliquer. Je ne peux donc pas les automatiser. Juste utiliser les options de protection de feuille en laissant la possibilité du tri et du filtre.

Certes, Excel bugue sur l'option tri (protection feuil + option tri permis cochée : ne marche pas, tri interdit car modif cellules interdites)... mais heureusement que l'option filtre marche !
J'ai donc solutionné partiellement mon souci. :-B

Encore merci !

Répondre à Duena

4

Raymond PENTIER, le 7 mai 2009 à 23:15:26

Le tri ne marche effectivement pas.
Les différents filtres, eux, marchent parfaitement. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

5

Duena, le 7 mai 2009 à 23:55:15

Ah oui, tè ! Le filtre marche, même sur une feuille protégée !
Donc Excel bugue, mais que sur le tri...

...Ca m'apprendra aussi à vérifier la moitié des éléments...
En tout cas, c'est déjà ça pour mes utilisateurs. 'y vont êt' contents :-B

Alors un grand merci à toi, Raymond !
Profite bien de ta retraite et des orteils en éventail ;-)

Répondre à Duena

9

Nenaipa, le 20 aoû 2009 à 16:19:51

Bonjour,

j'aimerai également trouver la solution!

Merci!

Jean Claude

Répondre à Nenaipa

8

Nenaipa, le 20 aoû 2009 à 16:04:16

Bonjour,

Même souci que "Duena, le jeudi 7 mai 2009"!

Merci à l'avance!

Jean Claude

Répondre à Nenaipa