Bonjour, alors voila le probleme qui m'embete depuis quelque jours.
Voila c'est noel je recois un serveur de fichier ( NAS) disposant d'un serveur ftp. Il est actuellement configuré sur mon réseau local avec l'ip 192.168.1.254 dans ces parametres lee port 21 pour le serveur FTP est choisi.
J'ai donc ici mon pc-fixe ayant comme ip fixe 192.168.1.19 et mon routeur club-internet 192.168.1.1
Donc dans le routeur j'ai 3 options dans NAT ( Serveurs virtuel, Port Triggering et Serveur DMZ ), j'ai donc dans serveur virtuel ouvert le port 21 vers 192.168.1.254 et ouvert aussi lee port 21 dans Port Triggering.
Jusque la je pense que j'ai du oublié quelque chose.
Donc a partir d'un PC distant utilisant filezilla je rentre mon adresse ip: 89.xx.xx.xx ; port: 21; type d'authentification: normal;
Et dans Utilisateur et mot de passe je rentre un configuré dans le NAS je me retrouve avec le message suivant :
Statut : Connexion sur 89.xx.xx.xx:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Ftp firmware update utility
Commande : USER admin
Réponse : 331 Password please.
Commande : PASS *******
Réponse : 421 Login incorrect.
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Donc la me pose des questions sur ce qui va pas essai plusieurs option et quand je rentre mes logs pour me co a ma box CI j'obtient ceci:
Statut : Connexion sur 89xx.xx.xx:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Ftp firmware update utility
Commande : USER root
Réponse : 331 Password please.
Commande : PASS *********
Réponse : 230 User logged in.
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 500 Unknown command: "FEAT"
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 500 Unknown command: "PWD"
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire
Donc voila, j'aimerai savoir ce qui va pas dans tout ca. Je reste présent pour question ou autres.