Cpu init avec asus maximus extreme

Fermé
shetanus Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 14:57
greg affaires Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 23:41
Bonjour à toutes et à tous,

Voila,

En regardant sur le NET je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de personnes qui ont eu le même probleme, c'est à dire le message CPU INIT sur le cadran LCD de la carte mere (indiquant l'initialisation du CPU).

J'ai acheté ma nouvelle config il y a 2 jours, le premier soir j'ai tout monté et là j'ai eu droit comme tout le monde au fabuleux message sympatique.(l'ecran ne s'alume pas, toutes les diodes de la CM son en crazy mode ..., les hdd sont pourtants initialisés.)
Apres avoir testé plusieurs methodes lues sur la toile (CLEAR CMOS, ENLEVER LA PILE ET ALLER PRENDRE UN CAFE, DEBRANCHER LES HDD 1 a 1 ET ESSAYER DE REBOOTER) j'avais toujours le meme probleme.... CPU INIT

J'ai compris que ce message apparait lorsqu'on branche le cable de l'alimentation derriere le PC (PRISE A TROIS DENTS) que l'on appuie sur le bouton ON du PC ou non.

Dans le cas d'une utilisation d'un CORE 2 DUO, il faut imperativement brancher la prise à 8 broches qui se situe proche du processeur.c'est ecrit dans leur manuel d'utilisation.
ce message indique que le processeur demande à l'alimentation un voltage spécifique mais ne le reçoit pas, alors la carte mere se bloque (PROTECTION) et ne demarre pas (SECURITE).

Il me semble que de temps à autres, si vous brancher uniquement la prise à 4 broches le message apparait et le probleme survient car voltage non stable ou insufisant.

Normalement sur le LCD POST vous devriez voir soit l'heure, soit l'utilisateur en cours (choix dans le bios apres avoir réussit à demmarer.)

C'est bien dommage de faire un retour à l'usine et d'attendre lorsque la CM mache parfaitement, par contre ces nouvelles technologies nous depassent un peu de temps en temps.

Assurez vous d'avoir comme recommandé sur le manuel, un alimentation equivalente ou superieure à 520 watts...

J'espere que ce message en aideras plusieurs qui comme moi on galeré le premier soir et du se coucher sans tester son materiel...MDR<code>

shetanus,
http://shetanus.free.fr/
A voir également:

2 réponses

Franchement un seul mot : merci !

Je viens de monter une config avec Rampage Formula et C2D E8400 et la gros drame CPU INIT...

Il y avait pas cette foutu 8 broches sur mon bon vieux Athlon XP 2400+ ....
0
greg affaires Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 23:41
salut les amis au problème qui nous "Emmerde" de "cpu init"

J'ai déjà eu ce soucis avec une striker extreme et une maximus formula!!

Une alimentation posée sur le bureau la carte mère avec le minimum de périphériques, un processeur intel core 2duo pour tester si la carte s'allume et boom "CPU INIT" !!!!

je me suis fait "chié" avec des clear cmos changement de barettes mémoires et réglages des cavaliers etc...

Un calvaire j'en avais marre j'avais achetée les deux cartes mère d'occasion chez un professionnel qui était en exposition dans leurs magasin sur price minister 170€ les deux cartes mères....


Et puis je tombe sur un processeur qui trainait chez moi un celeron D 3ghz je le met pour essayer de voir si j'avais pas griller mon processeur, et boom ça marche, un bel écran avec le logo asus, une fois dans le bios réglage de l'heure etc...

Je tiens à préciser que j' attend de trouver des bons processeurs intel core 2quad au meilleur prix pour monter mes pc gamers et enfin pouvoir jouer avec!!

Voila mes amis, je ne peux pas garantir que cela fonctionnera chez vous mais il y a de grandes chances pour que ce soit votre processeur qui ne soit pas reconnu par la carte mère, alors avant de passer des heures dessus, essayez de vous procurer un viux processeur et essayer.


J'espère sincèrement pouvoir vous aider pour régler le problème du "CPU INIT" et jevous tiendrais au courant de l'évolution de mes PC.
0