Bonjour,
Voilà je viens d'acheter 2 barettes de 1Go Ram Kingston PC2 4200 DDR2 533Mhz pour remplacer les 2 barettes de 512Mo de mon portable:
Fujitsu Siemens Amilo Série M 3438G 75005
processeur M750 1,86Ghz
1Go ram (initialement) de marque Hynix PC2 3200 333Mhz
2x80Go DD
Geforce 6800Go 256Mo
Win XP édition familiale Service Pack 2
Bios version 1.10c Ameican Megatrend
Le problème qui se pose est le suivant:
J'ai commencé par tester mes 2 nouvelles barettes en les mettant l'une après l'autre dans le pc. Il démarre sans problème j'arrive à windows et dans le panneau de config il reconnait bien 1Go à chaque fois.
Ensuite je met les 2 nouvelle ensemble, pour avoir 2Go, et là impossible d'accéder à windows. En fait il démarre bien, il m'affiche l'écran Fujitsu Siemens, l'écran de chargement de windows et puis il plante: écran noir avec la souris figée au milieu ou alors écran "Bienvenue" de win XP avec la souris figée.
Et même en mode sans échec il plante: il affiche 2 ou 3 icônes et paf! plantage tout est figé.
En allant voir dans le bios il me reconnait bien 2Go de ram.
Donc voilà je voudrais savoir d'où peut provenir ce problème: Est-ce ma version de windows XP qui ne supporte pas 2Go? Est-ce ma carte mère (ce serait étonnant car sur divers forum j'ai lu qu'il était tout à fait possible de porter la mémoire vive de ce portable à 2Go)? Ou bien est-ce le fait d'avoir mis de la "4200" à la place de la "3200" (ca doit pas être ça vu que séparemment les barettes fonctionnent très bien)? Ou est-ce autre chose????
Aidez-moi svp ^^
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0