Posez votre question Signaler

Script batch dos [Résolu]

jojo1303 3Messages postés 28 décembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 12 janv. 2008 à 23:14
Bonjour ,
Je cherche à récupérer un certain nombre de fichiers se trouvant sur une centaine de postes de travail en réseau.
Ces fichiers doivent ensuite être déposés sur un serveur de fichiers , dans des répertoires nommés avec le nom windows (UserName) de chaque utilisateur.
Voici le script que j'ai commencé à écrire , mais mon soucis est que je n'arrive pas à passer à l'ordinateur suivant (incrémenter l'adresse IP )
Rem ------------poste de travail-------------------
set P=\\xxx.xxx.x
set VPC=.57\c$
set PC=%P%%VPC%
:RECUP
net use z: %PC%
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName% >>log.txt
copy z:\lotus\notes\notes.ini z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
pause
copy z:\lotus\notes\data\*.id z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\names.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\desktop6.ndk z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\bookmark.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
xcopy z:\%UserName% y:
RD z:\%UserName%
set PC=%PC%+1 (je voudrais incrémenter la valeur PC pour passer à l'adresse IP suivante (se terminant par .58), mais j'ai un soucis à ce niveau
if %T% LSS 100 goto RECUP
:FIN
Lire la suite 

Script batch dos »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
hello

set /a PC=%PC%+1

Paramètres
/a
Permet d'indiquer pour le paramètre chaîne une expression numérique qui est évaluée.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour et merci pour votre conseil, cela fonctionne.

Mais j'ai un autre petit soucis . Lorsque le lecteur z:\ est mappé , et que je lui demande de créer le répertoire avec le nom windows de l'utilisateur, cela ne fonctionne pas. Il crée le répertoire avec le nom du loggin admin qui exécute le batch. Avez-vous une solution?

Merci

net use z: %PC%
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName%
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c'est le Usename de celui qui exécute le .bat. Utiliser runas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Merci pour la réponse , mais la commande runas ne convient pas car elle nécessite la saisie du mot de passe de l'administrateur à chaque connexion PC utilisateur.

Ce qui n'est pas l'idéal dans mon cas, car je dois récupérer le Username de plusieurs PC.

Comment dois-je procéder.

Cdlt,
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « script batch dos » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook