Rechercher : dans
Par :

Script batch dos

Dernière réponse le 12 jan 2008 à 23:14:34 jojo1303, le 29 déc 2007 à 10:29:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

Je cherche à récupérer un certain nombre de fichiers se trouvant sur une centaine de postes de travail en réseau.

Ces fichiers doivent ensuite être déposés sur un serveur de fichiers , dans des répertoires nommés avec le nom windows (UserName) de chaque utilisateur.

Voici le script que j'ai commencé à écrire , mais mon soucis est que je n'arrive pas à passer à l'ordinateur suivant (incrémenter l'adresse IP )

if not defined T set T=0

set V=\\Nom_server_fichier\f$\temp\
net use y: %V%

Rem ------------poste de travail-------------------
set P=\\xxx.xxx.x
set VPC=.57\c$
set PC=%P%%VPC%

:RECUP

net use z: %PC%
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName% >>log.txt

copy z:\lotus\notes\notes.ini z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
pause
copy z:\lotus\notes\data\*.id z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\names.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\desktop6.ndk z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt
copy z:\lotus\notes\data\bookmark.nsf z:\%UserName%/Y >>c:\log.txt

xcopy z:\%UserName% y:
RD z:\%UserName%

set PC=%PC%+1 (je voudrais incrémenter la valeur PC pour passer à l'adresse IP suivante (se terminant par .58), mais j'ai un soucis à ce niveau

if %T% LSS 100 goto RECUP

:FIN

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « script batch dos » dans :
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...

1

dubcek, le 29 déc 2007 à 14:26:00

Hello

set /a PC=%PC%+1

Paramètres
/a
Permet d'indiquer pour le paramètre chaîne une expression numérique qui est évaluée.

Répondre à dubcek

2

jojo1303, le 29 déc 2007 à 17:38:13

Bonjour et merci pour votre conseil, cela fonctionne.

Mais j'ai un autre petit soucis . Lorsque le lecteur z:\ est mappé , et que je lui demande de créer le répertoire avec le nom windows de l'utilisateur, cela ne fonctionne pas. Il crée le répertoire avec le nom du loggin admin qui exécute le batch. Avez-vous une solution?

Merci

net use z: %PC%
md z:\RECUP-LOTUS\%UserName%

Répondre à jojo1303

3

dubcek, le 30 déc 2007 à 10:15:49

C'est le Usename de celui qui exécute le .bat. Utiliser runas ?

Répondre à dubcek

4

jojo1303, le 2 jan 2008 à 17:11:14

Bonjour,

Merci pour la réponse , mais la commande runas ne convient pas car elle nécessite la saisie du mot de passe de l'administrateur à chaque connexion PC utilisateur.

Ce qui n'est pas l'idéal dans mon cas, car je dois récupérer le Username de plusieurs PC.

Comment dois-je procéder.

Cdlt,

Répondre à jojo1303

5

jojo1303, le 12 jan 2008 à 23:14:34

?

Répondre à jojo1303