Disparition de ma carte wifi !!!!

Fermé
Bagatelle - 29 déc. 2007 à 01:04
EasynoteZinneke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 14 août 2015 à 01:01
Bonjour,

j'ai un ordinatuer portable HP pavillon TX1000 sous vista. Depuis hier, je n'ai plus de connexion sans fil, je suis allée voir dans le gestionnaire de periphériques et la carte wifi n'apparait plus, le "réseau sans fil" n'apparait plus non plus dans le centre de mobilité... alors qu'une heure auparavant tout marchait bien, j'ai juste eteint mon ordinateur et lorsque j ai voulu le rallumer plus rien, je peux me connecter au net grace à un port ethernet mais cela n'est vraiment pas pratique et je vais imperativement avoir besoin du wifi pour le travail dans les jours qui viennent.

Je ne suis pas très experte en ordinateur mais tout de même, il ne m'a pas semblé faire une erreur de manipulation, quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plait?
A voir également:

8 réponses

lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
29 déc. 2007 à 09:54
bonjour
sur le pc il y a une touche ou un bouton wifi a enclencher: bleu cela fonctionne;orange wifi a l'arrêt
0
merci pour votre réponse mais j'ai déjà vérifié ce bouton et il est bien en mode "fonctionnement" en bleu, j'ai allumé et eteint cet interrupteur mais rien n'a changé, il s 'agit d un autre problème apparement.... et puis c'est tout de même alarmant que la carte wifi n'apparaisse plus dans le gestionnaire de périphérique dansla categorie: les cartes réseaux, idem dans le centre de mobilité, la case a disparu concernant la connexion sans fil....
0
J ai même télécharger le logiciel "Everest" comme c'est conseillé dans certaine discussion et il ne peut pas me faire de rapport apparement mais il ouvre une fenetre où il affiche un menu avec l inventaire de mes periphériques et dans "réseau" je trouve une carte reseau window avec en description un periphérique bluetooth et une nVidia, par contre il affiche dans le menu en dessous de "carte reseau window" une carte "réseau PCI/PnP", s'agit-il de ma catre wifi? par contre le logiciel ne m affiche absolument rien en "description du periphériue"....

J'espere que quelqu'un y comprendra quelque chose car je vous avoue etre completement perdue !!!
0
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
29 déc. 2007 à 13:08
dans demarrer

panneau de configuration

systeme
materiel
gestionnaire de peripheriques
appuie sur le + de cartes reseaux
il devrait y avoir la carte wifi
y a t il un point exclamation jaune ?

mettez votre pc au service de la worldcommunitygrid.org/ l'homme naît bon,rendons le meilleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorenb Messages postés 470 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 416
29 déc. 2007 à 13:11
en double cliquant dessus (si elle s'y trouve) on peut voir si elle a un pb de fonctionnement
0
j'ai effectué la manipulation et dans les cartes reseaux apparait:

cartes reseaux:
- NVIDIA nForce Networking Controller
- Peripherique Bluetooth (réseau personnel)
- Peripherique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)


voilà, il me semble qu'il ne s'agit pas de lacarte wifi et pas de point d exclamation jeune, nulle part :(
0
alors... personne ne peut il m'aider ou me renseigner ?
0
Bonsoir,
Exactement le même soucis avec mon PC,une solution a t'elle été trouvée?
Merci
FL
0
EasynoteZinneke Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
14 août 2015 à 01:01
Désolé de déterrer ce sujet avait vous trouvé une solution ?
0