CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Server POP et SMTP GMAIL [Résolu]

nono-bike 252Messages postés mercredi 26 décembre 2007Date d'inscription 25 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2015 à 10:45
Bonjour,
je veux metre mon adresse GMAIL sur outlook ( pop.gmail.com et smtp.gmail.com )
et il me dise que la connection est imposible que doige faire
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
"une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contacter l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau...."

J'avais aussi ce problème avec Thunderbird et je viens de trouver que c'est à cause d'Avast !!
Pour régler le problème il faut faire ça :

- Double-cliquer sur l'icône Avast dans la barre d'icônes,
- Sélectionner "Courrier Électronique" dans la liste des services installés
- Cliquer sur "Personnaliser"
- Sur l'onglet "Rediriger" : Supprimer la valeur (généralement 110) dans le champ Port POP.

... pour moi ça fonctionne .

Slut

Atheris
Aaberto- 16 janv. 2010 à 19:45
Un grand merci.
Répondre
ptitblanc- 21 janv. 2010 à 12:36
Merci beaucoup pour cette indication et d'avoir pensé à Avast. Bravo
Répondre
Jean-Moukate- 28 avril 2011 à 11:54
la grande classe Atheris ! j'avais le meme probleme avec thunderbird (mais que sur un de mes 2 PC). Oui bravo d'avoir pensé à Avast !
Répondre
terminator01- 25 févr. 2015 à 10:45
Bonjour, je sais que tu as publié il y a 5 ans, alors est-ce que l'astuce fonctionne encore de nos jours?
si oui, comment
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J´ai le même problème. Je viens de configurer mon thunderbird avec l´aide de gmail et je recois l´erreur suivante lors de la connexion: Temps limite de connexion au serveur impa.gmail.com dépassé. Que dois-je faire. Je dois signaler qu´à aucun moment il ne m´a éte demandé de rentrer mon mot de passe de boite de messagerie. Le problème vient peut être de la?
velorutions- 8 févr. 2011 à 17:23
J'ai le même problème quel est la réponse?
velorutions@velocentrix.org
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
la réponse est là
http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer=13287

Je fais appel aux modérateurs. Il y a des tissus d'âneries dans ces posts.
C'est à peine croyable sans compter les hors sujets.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour mono-bike,
En premier il faut qu’au niveau ne ton compte gmail tu valide le protocole POP.

Pour cela tu va dans le choix paramètre quand tu es connecté sur ton compte,
Tu clique sur l’onglet transfert et POP,
Tu valide un des deux 1° choix dans le menu « Téléchargement POP » du choix 1:

Pour la gestion de Outlook, toujours dans « Téléchargement POP » choix 3 tu y trouveras une doc explicative de gestion de ton logiciel email.

Bonne chance Alban33
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mon problem n'est pas resolu enfaite car j'ai le outlook 2007 et non 2003 comme il explike sur le site
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je n'arrive plus à lire mes messages email sur Thunderbird. Le message d'erreur est : une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contacter l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau.
Que dois-je faire ?? qui est l'administrateur du serveur ??
Atheris- 7 sept. 2008 à 17:10
"une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contacter l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau...."

J'avais aussi ce problème avec Thunderbird et je viens de trouver que c'est à cause d'Avast !!
Pour régler le problème il faut faire ça :

- Double-cliquer sur l'icône Avast dans la barre d'icônes,
- Sélectionner "Courrier Électronique" dans la liste des services installés
- Cliquer sur "Personnaliser"
- Sur l'onglet "Rediriger" : Supprimer la valeur (généralement 110) dans le champ Port POP.

... pour moi ça fonctionne .

Slut

Atheris
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
S'il y en a que ça intéresse j'ai eu le même problème hier. Tout fonctionnait correctement et la "poufff" ça n'a plus fonctionné j'avais ce message d'erreur alors que mes paramètres de compte outlook étaient OK

- j'ai passé rogue killer en faisant tous les scans
- j'ai redémarré les services de mon antivirus
- j'ai forcé un plantage d'outlook (oui ça répare souvent des erreurs le plantage forcé ne me demandez pas pourquoi)

et la "poufff" ça a remarché

ça devait être du à un virus qui m'a infecté je pense
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme apres avoir tout parametre comme il faut je pense il me dise se message

La tâche « nonobike@gmail.com (2) - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

merci de vos reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en resumer
je veux metre mon adresse GMAIL sur outlook ( pop.gmail.com et smtp.gmail.com )
sachant que j'ai fait tout se qu'il dize sur la page http://mail.google.com/...
met maintement il me dise
La tâche « XXXXX@gmail.com (2) - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP). »
que doige faire ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
j'ai exactement le meme souci que toi depuis 2 semaines! Je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai vérifié tout mes parametrages mais sans succes. Dis moi si tu trouve la solution stp.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut voir ca :-)

http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
j'aimerai faire une application en java "systeme de messagerie unifiée" et je veux savoir comment le fait,ce system se compose de :serveur de messagerie(pop3,imap,smtp) et une base de donnee pour enregister les abonnées, et une application client pour consulter tes émail...!
et merci à l'avance de me éclercir un peu sur ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Slt j'ai aussi le même probleme si vous trouvez une solution je vous prie de me faire signe
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Plus besoin de se casser la tête avec l'extension qui était bien pratique mais qui ne fonctionnait pas toujours. Hotmail a maintenant instauré un serveur POP3. C'est pas trop tôt...

Voir ici :

http://www.pcinpact.com/actu/news/48404-windows-live-hotmail-acces-pop3.htm?vc=1#vc
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut,
Tout recement j'ai cree une adresse mail sur mail club et pur m'inscir on me demande le seveur pop. A vrai j'ai tout essaye et je n'arrive pas a trouver cette information. Je souhaoterait donc vous m'aidiez dans la mesire du possible.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
donne moi ton adres que les X ( ...@xxxxx.xx ) et je te dirai
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
windows live mail !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  server POP et SMTP GMAIL  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.